Aller au contenu

Montage Carter d'huile S54B34 sur S50B30


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant reçu mon carter d'huile M3 E46 pour le monté sur ma 3L S50B30 je me pose quelques questions concernant le montage.

1) Il me manque une plaque pour le montage des tuyaux d'aspirations non ?

2) Il me faut qu'elle jauge du coup celle du 3l ou 3L2 E46.

3) L’écrou de la couronne a était souder pour éviter qu'elle se dévisse, normal ? Je peux le laisser tel ?

 Merci pour votre aide si quelqu'un peut m'éclaircir  sur ce sujet sur les pièces manquant.

 

15978186_1096251870486014_1812273376_n.jpg

15978357_1096255383818996_446647640_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'stce que tu veux qu'on te reponde ...

tu as un carter de E46 , il faut une jauge de e46

 il manque une patte , bah il manque une patte ..

quand à ta pompe avec son ecrou bouiné , moi , c'est poubelle ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe ... soyons franc :

sachant que l’écrou est un pas à gauche ... que donc quand le moteur tourne il se sert ...

la présence de ce point de soudure , pour moi , c'est quelqu'un qui l'a forcé en croyant à un pas à droite , a détruit le filetage , et a donc fait un point de soudure sur l’écrou pour que le pignon reste en place sur les cannelures de l'axe ...

perso , je ne tenterais pas le montage d'une telle pièce.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

Tu peux aussi meuler la soudure et desserrer ce vilain écrou non d'origine, ensuite tu inspecte l'état de l'arbre, pas de vis....si tu te le sent!

ou sinon tu renvoi tout à l'expéditeur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si pas précisé par vendeur, ce bidouillage rend la pompe à huile inutilisable pour tout remontage dans les règles. il faut lui renvoyer.

Déjà quand on respecte les règles, on se prend des moteurs dans la bouche, parfois, alors là, même pas j'essaye surtout vu le prix des pièces pour remonter un moteur "M"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me l'as pas préciser avant achat mais après achat une fois que a pièce est partit. Du coup oui je ne vois pas trop quoi faire avec, si j'enlève la vis le filetage je pense est hs.

C'est clair je vais pas remonter sa surtout que je refais mon moulin avec des pièces neuf... c'est tout la pompe que je dois changer ou le couvercle qui lui est donc solidaire avec l'axe ou le couvercle a un trou où cette axe fileté passe...

Comme d'habitude je me fais encore avoir sur leboncoin, sa commence un peu trop c'est temps-ci a rencontrer et ou entendre des gens malhonnête ! Merci pour vos retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'utilise toujours pas paypal ? Franchement tu as quelques professionnels en qui tu peux avoir confiance. Ca evite de se faire avoir.

M33 aquitaine, MFG ect. Demande leur avant d'acheter sur Leboncoin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mieux vaut ne pas monter cette pompe dans l'état...

 

Ce point de soudure créer forcément un déséquilibre à la rotation... Coupes l'écrou ( qui n'est pas d'origine ) + le pas de vis pour ouvrir la pompe et remplace carrément le rotor interne + l'écrou (  rotor :11 41 1 722 905, écrou : 07 11 9 905 857 )

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Biba16 a dit :

Tu n'utilise toujours pas paypal ? Franchement tu as quelques professionnels en qui tu peux avoir confiance. Ca evite de se faire avoir.

M33 aquitaine, MFG ect. Demande leur avant d'acheter sur Leboncoin. 

 

Il y a 3 heures, jef974 a dit :

Ah oui, mieux vaut ne pas monter cette pompe dans l'état...

 

Ce point de soudure créer forcément un déséquilibre à la rotation... Coupes l'écrou ( qui n'est pas d'origine ) + le pas de vis pour ouvrir la pompe et remplace carrément le rotor interne + l'écrou (  rotor :11 41 1 722 905, écrou : 07 11 9 905 857 )

 

 

Oui j'ai fait l'achat par paypal, il me dit de le renvoyer ou de me payer le prix pour la remettre en état si pas cher, Jef974 j'y ai pensé mais je ne pense pas qu'on peut le changer la vu que tu as vient d'une E36 moi c'est E46 et je ne trouve pas de vu éclaté de cette pompe pour savoir si l'axe se change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça , c'est une pompe de E36 ...

sur une E46  il y a deux bride de fixation sur le gros tuyau ...

mais de toutes façons E36 3.2 ou E46 la pompe en elle même , c'est la même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

et apres avoir regardé un detail , le carter d'huile c'est aussi un E36 3.2 ...

Acs mon carter est un 3l2 E36 ? Et du coup ma pompe a huile vient d'une E46? Pourquoi sur le trou où rentre la jauge je n'ai pas la petite bride en forme de pincette qui bride la jauge sur le carter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...