Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Montage Carter d'huile S54B34 sur S50B30


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Il y a 9 heures, APSUA_M3_67 a dit :

Acs mon carter est un 3l2 E36 ? Et du coup ma pompe a huile vient d'une E46? Pourquoi sur le trou où rentre la jauge je n'ai pas la petite bride en forme de pincette qui bride la jauge sur le carter?

carter E36 car oui pas de bride pour la jauge ( de plus maintenant que l'on voit le dessous pas d'entrée pour le retour d'huile venant de la culasse )

et pompe E36 car une seule attache sur le tuyau qui pompe dans la crépine ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2017 à 01:51, Biba16 a dit :

Tu n'utilise toujours pas paypal ? Franchement tu as quelques professionnels en qui tu peux avoir confiance. Ca evite de se faire avoir.

M33 aquitaine, MFG ect. Demande leur avant d'acheter sur Leboncoin. 

 

Le 11/01/2017 à 06:49, jef974 a dit :

En tout cas Merci ACS,,,! Je dois lui renvoyer, paypal ne marche pas car il ma fait payer par envoie simple amis, et la il veut d'abord le colis et après me rembourser ! Punaise sa devient difficile de faire des achats sur le net là..Je tombe que sur des gens mal honnêtes punaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, APSUA_M3_67 a dit :

 

Pas simple non faut etre méfiant...

A la mlimitte plutot choisir des grandes casses style BM31 ou vers valence il y en a une c'est du sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

re bonsoir j'ai trouvé une pompe et carter d'huile provenant a priori m3 E46...

je suis pas sur...sur la pompe il manque le filetage pour la fixation du gros tuyau non ? De plus marque pierburg pour la pompe.

Ensuite pour le carter c'est une E46 mais avec la référence quand je la compare sur etk c'est pas la même.

oem 7 838 130 et lui il a 7 830 385...

pour la pompe idem marque pierburg sans le filtage pour serrer le gros tuyau... Quelqu'un peut m'éclaircir? C'est possible d'avoir un carter avec une autre référence? En tout cas celle ci ne donne rien bizarre non ?

V__7520.jpeg

V__912B.jpeg

V__76C9.jpeg

C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_4993550c7fac52ad819f6f7c1dfc22ebe0dd6ffb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de filetage sur les nouvelles pompe ... cqfd c'est une E46 , car le tuyau est fixé sur deux paliers contre 1 sur E36

mais le montage avec la fix sur un seul palier ne pose pas de soucis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci ACS pour ton explication ! Du coup c'est une pompe qui à était changé par après... j'aurais pu chercher longtemps je n'aurai jamais trouvé ca,,, ok je vais faire l'achat ! Par contre il n'a pas le gros tuyau je devrais l'acheter et du coup il se maintient comment juste avec les pattes de fixations sur le palier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carter comme la pompe sont composée de divers éléments qui ont des ref propres à chaque élément , et ne correspondent pas à " l'ensemble pompe "  ou "ensemble carter" , ni à aucune référence dispo dans l'etk , ce sont des refs usine , nécessaire à l’assemblage des éléments .

comme sur un pont par exemple , le pont a une ref , mais cette ref est celle de l'ensemble , sur les ponts modernes ou rien n'est de détaillable , tu te doutes , que les refs du carter , du diff , des roulements etc ... sont détaillées en interne chez bmw ...

par exemple , les roulement de pont de E92 ( double roulements à billes montés en conique / et non pas roulement à rouleaux comme sur E36/46) , théoriquement , c'est pas dispo ... mais en fait si , ça l'est , faut juste avoir la ref interne ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois ACS pour t'es explications, je pense que sa servira dans le futur pour moi et pour toute personne qui tombe sur ce forum et sur t'es explications, au moins la sa sera sur, je comprend mieux pourquoi maintenant on a pas toujours la même référence.

Même pour un carter pourtant qui me semble être une seul et unique modèle pour nos M E46.

Je vais réceptionné le colis hâte que je le monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...