Aller au contenu

trous a l'acceleration


YAPLUSKA

Messages recommandés

Bon comme d'habitude ca du être traité....

J'ai des légers trous a l'accélération plus souvent quand j'accélère assez franchement après un sous régime ( nombreux vont me dire de ne pas être en sous régime...merci les gars !!! :ph34r:)

les bougies ont - de 10000km

les bobines ont - de 30000km

filtre essence récent

 

quelle serait la marche a suivre pour essayer de trouver la cause pas  a pas?

est ce que la première chose serait d' aller au garage pour voir un défaut a la valise?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui valise tout a fait car les causes sont multiples...

débitmètre sonde lambda sonde d'eau prise d'air vanos électrovanne injecteur bobine bougie...même si neuf ou peu kilométrer à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, YAPLUSKA a dit :

Bon comme d'habitude ca du être traité....

J'ai des légers trous a l'accélération plus souvent quand j'accélère assez franchement après un sous régime ( nombreux vont me dire de ne pas être en sous régime...merci les gars !!! :ph34r:)

les bougies ont - de 10000km

les bobines ont - de 30000km

filtre essence récent

 

quelle serait la marche a suivre pour essayer de trouver la cause pas  a pas?

est ce que la première chose serait d' aller au garage pour voir un défaut a la valise?

 

 

 

 

Ta pompe à essence fait un bzzzzz au contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello a tous

bon.... jamais le temps de sortir la m3 et peu pour venir sur le forum.....bref c'est  dommage

Je souhaitais vérifier la pollution avant de l'amener au contrôle technique et au risque de me faire recaler ....et les ratatouilles n'on pas changées . Bilan mon petit garagiste du coin l'a passé au diag :  cyl 1-3 mort.

- vais commencer par changer les bougies, mais il y a un test simple a faire pour tester les bobines sans le déranger a nouveau ? omhmetre ?

- si elles sont mortes j'ai juste les 2 a changer pas les 6 ( question con peut être .....!!!!!, )

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense  que si tu en as une en rab sûre,  il te suffira  de l installer  de cylindre  en cylindre. .. aussi en l installant sur le cyl 1 et 3 , tu constatera si les bobines qui y étaient installées  sont deads. .  Pour cela faut aller se promener  avec car en statique,  il se passera  pas grand chose. 

Je ne connais  pas la procédure à  l ohm mètre 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sedan78 a dit :

Je pense  que si tu en as une en rab sûre,  il te suffira  de l installer  de cylindre  en cylindre. .. aussi en l installant sur le cyl 1 et 3 , tu constatera si les bobines qui y étaient installées  sont deads. .  Pour cela faut aller se promener  avec car en statique,  il se passera  pas grand chose. 

Je ne connais  pas la procédure à  l ohm mètre 

 

Si au ralentie tu peut le voir aussi même sans défaut détecté, j'ai eu le cas, pour une bobine, en voulant nettoyer mon moteur au jet (tuyau) et pas au karcher...

J'ai débranché et rebranché une bobine à la fois jusqu'à que le ralentie ne ratatouille pas plus...

Remplacée par une occasion en stock

Impeccable....

Essayes une déjà pour voire si le défaut change, je serais curieux de voire sur INPA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

Bon  j'ai voulu essayer de voir si je pouvais pas tester les bobines malgré mes maigres connaissances en mécanique .....bref avec l'ohmmètre c'est pas si simple.

Toutes les valeurs obtenues étaient similaires sur chaque cylindres....et en fouillant j'ai vu ce post....après hésitation je me suis dit pourquoi pas....

 

contact puis:

cyl 1 changement de régime lorsque j'ai enlevé le contacteur de bobine.....   donc a priori l'allumage fonctionne :shock:

je rebranche et passe au cyl 2...idem , cyl 3 idem ...la je me suis dit c'est quoi ce bordel????!!!!

au point ou j'en suis je vais au bout cyl4 idem, cyl5 idem , cyl6 ???.....pas de changement de régime?:ph34r:

après démontage effectivement bougie humide

j'inverse avec le cyl 1 et confirmation pas d'allumage.

donc j'ai commandé bougie et bobine mais j'ai néanmoins une crainte, pourquoi la valise de mon petit garagiste indiquait cyl 1et 3 ???

a suivre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement des bougies....verdict: tout baigne ( pour le moment )....ca fait du bien de la sentir en meilleure forme.

bilan je me retrouve avec 2 bobines neuves d'avance !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YAPLUSKA a dit :

changement des bougies....verdict: tout baigne ( pour le moment )....ca fait du bien de la sentir en meilleure forme.

bilan je me retrouve avec 2 bobines neuves d'avance !!!!

Content pour toi. Tu l'as essayé vers où la M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Frenchy06 a dit :

Content pour toi. Tu l'as essayé vers où la M?

pas bien loin...j'ai juste fait une petite boucle  autour de chez moi . J'ai vu que tu vendais ta ///M ...c'est quoi la prochaine m5e60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...