Aller au contenu

Présentation de Lenick E92


Lenick

Messages recommandés

Pseudo : Lenick
Prénom : Nicolas
Age (facultatif) : 37 ans
Lieu de résidence (approximatif) : sud de Bruxelles (Belgique :))
Motivation de l'inscription : partager ma passion des voitures et de mon M3 actuelle
Emploi (facultatif) : gérant de sociétés
Loisirs, passions : VTT, Jogging, Voyages, voitures

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 e92 dkg
Année modèle : 2011
Puissance : 420 cv
Coloris : jerezschwartz (individual)

Options BMW :

-Toutes excepté sièges chauffants et rétros rabattable électriquement
-

Modifications apportées :

-Aucune, afin si ce n'est des pneus hiver quand nécessaire puisque je l'utilise tous les jours et par tout temps

Modifications envisagées :

-Aucune ou alors prépa complète trackday, je me tâte
-
Photos du véhicule :
 les photos suivent ce soir

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- via recherche google

 

Je vous fais suivre des photos dès ce soir. Sinon 81 500 km au compteur dont 30 000 km par mes soins en deux ans et énormément de plaisir.

Je suis également l'heureux propriétaire d'une Lotus Exige cup 260 et d'une X5 F15 30d (pack m bien entendu).

J'ai signé également un bon de commande pour une m4 compétition mais c'est un autre histoire lol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici qq photos, afin j'en posterai un peu plus de la m3 car il s'agit un peu trop des autres autos et précédentes sportives :-)

En ce qui concerne la commande de la M4, il s'agit d'une config relativement standard, soit saphirschwartz, full cuir noir, pack competition mais jantes 19 pouces, DKG (daily oblige), LED, Pack connected drive, intérieur carbone, caméra 360°, HK et apple car play !

J'ai obtenu une bonne remise car nous sommes clients en société avec déjà plusieurs véhicules et de surcroit je venais d'acheter une X3 35d en premium selection, que je leur ai rendu 2 mois plus tard, non pas que le véhicule n'était pas bien mais gros problèmes de position de conduite (et donc mal de dos) et très déçu en comparaison avec mon X5 f15, qui est un palace à côté....Bref j'ai obtenu un très bon deal du type vous reprenez le X3 et j'achète une m4 neuve...

Après pour être complet, j'étais parti sur un bon de commande M2, que j'ai donc remplacer par la M4. Entre-temps, le business avance et je serai peut-être dans la capacité de conserver également ma e92 (fiscalité belge oblige, le prix du véhicule est finalement qu'une des composantes du cout du véhicule si on y ajoute les taxes belges, lourdes, très très lourdes...) et donc je ne suis plus certain de conserver le bon de commande de la M4 ( A bon entendeur...), car au plus j'ai de jouets au mieux je me porte 8)8)

A noter que j'ai fait l'erreur d'acheter de superbes jantes Breyton Race GTS-R en 19 pouces avant même d'avoir réceptionné le X3-je les poste dès lors dans la rubrique ad hoc pour celui que cela intéresserait (état neuf puisque utilisées 1000 km).

 

Place aux photos et à vos commentaires :

 

17011011103622530714764407.jpg

17011011103422530714764406.jpg17011010113822530714764334.jpg17011010110522530714764333.jpg

17011010110022530714764332.jpg17011010102422530714764329.jpg17011010100022530714764328.jpg17011010095522530714764327.jpg17011010022722530714764324.jpg17011010021022530714764320.jpgmini_17011009590422530714764313.jpg

Modifié par Lenick
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/1/2017 à 10:03, -JM- a dit :

Ca c'est un beau garage comme j'en aimerai un. Une lotus pour la piste et une M en dailly :nickel8:

merci ;-) 

Après le paradoxe est que j'utilise évidemment essentiellement la m3 et que trop peu l'exige cup....du coup je me tâte sur la ré organisation du garage mais comme je n'ai aucune envie de me séparer de l'une ou de l'autre, le challenge va être d'étendre le charroi lol

Pr ceux qui ne connaissent pas les exige, quand tu y as gouté c'est très compliqué de ne pas y revenir.....dans mon cas j'ai testé avec 2 autre élise mais impossible à décrire, il a fallu que j'y revienne (feeling grâce au chassis hors norme et au poids très contenu)....le seul hic c'est l'accessibilité au quotidien ....parking en rue voir privé impossible, ventilation très limite (sueurs assurées même en conduite relax) et puis circulation en ville trop limite pour ce type de voiture...parenthèse sur l'exige fermée !

Je réfléchis dès lors à une prépa complète de la m3 avec arceau boulonné, échappement un peu plus libéré, bacquets, freins et pneus, soit juste ce qu'il faut pour tourner correctement en trackday :-) mais alors plus utilisable au quotidien, du moins dans mon cas avec costume, cravate B)

La M4 est commandée, wait and see...et si entre-temps je ne massacre pas mon contact BMW, pour une M2, la schizophrénie m'habite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est aussi ce serait paradoxal, transformer la M en pistarde et garder en plus la Lotus. Je ne vois pas trop l'intérêt :roll:. Et cela même si tu aurais une M4 ou une M2 en plus.

Pour avoir essayé M2 et M4, restes sur la M4 elle offre plus de sensation que la M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, -JM- a dit :

Ca c'est aussi ce serait paradoxal, transformer la M en pistarde et garder en plus la Lotus. Je ne vois pas trop l'intérêt :roll:. Et cela même si tu aurais une M4 ou une M2 en plus.

Pour avoir essayé M2 et M4, restes sur la M4 elle offre plus de sensation que la M2.

merci pour ton feedback, j'avais essayée la M4 mais pas la M2 ....

Ma M4 est annoncée suivant un appel ce matin de la concession pour mi février soit plus tôt que prévu, la question du changement in extremis tombe dès lors à l'eau. Si tu es à la recherche d'une m3 e92, fais moi signe en mp car je ne conserverai pas les deux en même temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lenick a dit :

merci pour ton feedback, j'avais essayée la M4 mais pas la M2 ....

Ma M4 est annoncée suivant un appel ce matin de la concession pour mi février soit plus tôt que prévu, la question du changement in extremis tombe dès lors à l'eau. Si tu es à la recherche d'une m3 e92, fais moi signe en mp car je ne conserverai pas les deux en même temps....

Que dire d'autre que Whaoh... Un garage comme ça, c'est le rêve une M pour le daily et une Lotus Cup pour le trackday, il ne manquerait que la monoplace pour faire plus extrême !

J'aurais pu être intéressé par ta m3 puisque j'en cherche une, mais le combo full black et DkG me bloque, bonne chance/vente à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Draughan a dit :

Que dire d'autre que Whaoh... Un garage comme ça, c'est le rêve une M pour le daily et une Lotus Cup pour le trackday, il ne manquerait que la monoplace pour faire plus extrême !

J'aurais pu être intéressé par ta m3 puisque j'en cherche une, mais le combo full black et DkG me bloque, bonne chance/vente à toi !

euh note que c'est une Jerezschwartz (jerez blau n'existe pas), on est donc loin d'une black métallisée (saphirschwartz) ou non :nickel6:

Après DKG ou manu, je comprends parfaitement mais vu mon usage, la question ne se pose plus du moins en daily........mais même sur circuit (ce que je n'ai jamais fait avec la m3) je suis certain que tu t'amuses plus, et plus facilement...maintenat en balade le week-end, rien ne remplace le changement de rapport à la volée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lenick a dit :

euh note que c'est une Jerezschwartz (jerez blau n'existe pas), on est donc loin d'une black métallisée (saphirschwartz) ou non :nickel6:

Après DKG ou manu, je comprends parfaitement mais vu mon usage, la question ne se pose plus du moins en daily........mais même sur circuit (ce que je n'ai jamais fait avec la m3) je suis certain que tu t'amuses plus, et plus facilement...maintenat en balade le week-end, rien ne remplace le changement de rapport à la volée...

Ah, sur les photos la teinte bleutée n'est pas ressortie à mes yeux ! Autant pour moi ;)
Et pour la pratique sur circuit, si je veux de la performance pure, je prendrais une lotus, à moins de passer sur une GT pure :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2/2/2017 à 15:16, Draughan a dit :

Ah, sur les photos la teinte bleutée n'est pas ressortie à mes yeux ! Autant pour moi ;)
Et pour la pratique sur circuit, si je veux de la performance pure, je prendrais une lotus, à moins de passer sur une GT pure :) 

Pas de souci, l'effet bleuté ressort très fort sous le soleil (ou avec lunettes de soleil polarisée, ne me demande pas pourquoi je ne sui pas assez technicien pour savoir), ce qui en Belgique au mois de Janvier n'est pas gagné B)

M4 bientôt dans le garage, livraison aurait pu avoir lieu vendredi mais j'ai été prévenu trop tard et le leasing n'est pas prêt-quelques documents à signer dès lors, un peu de detailing avant livraison et hop on pourra faire le comparo avec la M3 

Je compte par contre l'utiliser également en trackday, et donc faire les quelques modifications qui vont bien : pneus (deuxième jeu de jantes avec semi-slicks), freins et échappements......et puis 2018 ce sera aussi pour ma part la Caterham Academy pour se fixer définitivement sur un agenda stricte de sorties 8) alors autant augmenter les sorties avant THE DATE :nickel8:

 

bête question : je vais certainement poster la vente de la M3 courant Mars/Avril et j'ai de plus toujours un jeu de jantes Breytn Race neuves dont je ne sais que faire : normal que je ne puisse pas avoir accès à la rubrique vente ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/2/2017 à 09:32, Lenick a dit :

Pas de souci, l'effet bleuté ressort très fort sous le soleil (ou avec lunettes de soleil polarisée, ne me demande pas pourquoi je ne sui pas assez technicien pour savoir), ce qui en Belgique au mois de Janvier n'est pas gagné B)

M4 bientôt dans le garage, livraison aurait pu avoir lieu vendredi mais j'ai été prévenu trop tard et le leasing n'est pas prêt-quelques documents à signer dès lors, un peu de detailing avant livraison et hop on pourra faire le comparo avec la M3 

Je compte par contre l'utiliser également en trackday, et donc faire les quelques modifications qui vont bien : pneus (deuxième jeu de jantes avec semi-slicks), freins et échappements......et puis 2018 ce sera aussi pour ma part la Caterham Academy pour se fixer définitivement sur un agenda stricte de sorties 8) alors autant augmenter les sorties avant THE DATE :nickel8:

 

bête question : je vais certainement poster la vente de la M3 courant Mars/Avril et j'ai de plus toujours un jeu de jantes Breytn Race neuves dont je ne sais que faire : normal que je ne puisse pas avoir accès à la rubrique vente ?? 

Personne pour m'aider sur la dernière question ou je n'ai encore rien compris :ph34r: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux inscrits, tu vas ainsi augmenter ton nombre de post...et donc pouvoir poster ton ou tes annonces...Au fait, bienvenue à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà la M4 est dans le garage, pas eu encore le temps de faire des photos comme il se doit...

Ce sera donc un snapshot iPhone pris à l'arrache avant départ à l'étranger pour 20 jours...

300km au compteur en 4 jours (je m'étais promis 1200km :ph34r:) histoire de la roder asap, mais bon hein il y a du business en parallèle..

Sinon en bref :

 

Cela pousse sévère même en mode rodage (max 4500 tr/min et max sur le couple à 2500/3000 tr/min), incomparable avec la e92 !

Châssis très nettement plus dur mais meilleur que la e92

Finition TOP

Drive TOP

Conso sévèrement réduite (versus e92)

Look très sympa

Echappement bien mieux que sur youtube ou en vidéo

Bruit pas top du tout : avez-vous le même problème >>> beaucoup de bruit de roulement ? et pourtant je suis en 19 pouces. Pour la petite histoire j'ai pris une branche lors de ces premiers kilomètres en dessous du parechoc, elle s'est accroché sur plusieurs kilomètres entre châssis et ligne échappement, j'ai cru que je roulais vitres ouvertes tellement le bruit répercuté dans l'habitacle était présent ???

Autre "souci" : échappement/catback performance avec pack compet >>> je ne sais pas vous mais énorme drone à 3000 tr/min ?? Pas coll quand on doit téléphoner au volant...

Modifié par Lenick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...