Aller au contenu

Présentation de Lenick E92


Lenick

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

NEWS !!

Après 2 mois, je revends ma M4.

 

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien de l'annonce via un ami qui s'occupe du dépôt/vente (vous pouvez bien entendu me contacter en direct via MP si vous préférez) :

 

https://home.mobile.de/SPIRITOFLEGENDCARS#des_239016131

 

Des photos suivront dès la semaine prochaine après nettoyage pro par le detailer (sachant qu'elle a été préparée avec correction défaut peinture) à la descente du camion, donc avant nettoyage/préparation par la concession !! et a été protégée à la céramique, plus d'infos si besoin via Deluxe detailing https://www.facebook.com/DeluxeDetailingBelgium/ ) mais si besoin je peux vous en faire parvenir dès ce week-end avec mon smartphone.

 

La raison de la vente est simple : j'ai 4 véhicules et une superbe proposition d'expatriation au Luxembourg. Je ne suis de plus pas plus convaincu que cela par la M4 (ou disons pas amoureux B)) et je préfère conserver ma M3 comme collector. De plus j'ai décidé de rentrer en Lotus Cup en 2018 via le team de Thierry Verhiest, et cela implique dès lors l'achat d'une lotus supplémentaire...:nickel8: et le budget qui va avec.

Prix demandé de 79 000 € légèrement négociable si vente rapide. Etat neuf bien entendu, excepté une légère griffe sur la jante arrière gauche (j'ai voulu trop bien faire et j'ai léché une borne en béton :-x). Possibilité d'extension de garantie bien entendu. Elle aura max 2900 km (je ne roule plus avec mais je dois encore la déposer à quelques kilomètres de mon domicile). Première vidange et check effectué il y a 10 jours chez JM Martin à Anderlecht (Bruxelles), tout est bien entendu ok.

 

A votre disposition pour toute information.

 

Je ne quitte pas le monde des M cependant puisque je conserve la M3 e92 et donc je continuerai à suivre les différents posts, y compris ceux des M4 car clairement cela pousse plus sévèrement que la E92 et cela en aurait fait d'ailleurs une superbe machine sur circuit mais je préfère limer les pneus de mon exige et de sa future soeur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:up: la M4 est bien invente et le photos sont enfin disponibles >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> https://home.mobile.de/SPIRITOFLEGENDCARS#des_239016131

 

N'hésitez pas à partager :nickel8:

Sinon dans les sorties club récentes : Zolder avec BMW M et JM Martin Brussels.

Au menu du jour et pour ma part, 1h30 coupé en session de 25 min au volant dans l'ordre : M6, M2 (boite manu) et M4 (dkg)

M6 : sympa, il pleuvait des cordes donc pas pu l'exploiter mais cela avance fort avec un bruit sympa, cela freine très fort (merci le carbone céramique) et c'est lourd mais bon çà on savait et dès lors le châssis est vite dépassé, çà on savait aussi :D

M2 : génial, piste s'asséchait, voiture bien mal traitée avec plus de 35 000 km d'essai au compteur B) soit disques voilés et embrayage bien mou, mais en dehors de ces considérations, c'est très très nettement plus proche de la précédente m3 ou d'une lotus, que de la M4. Cela pousse bien (moins que la M4 certes) et on peut exploiter 100 % de la puissance, pas comme dans une certaine M3/M4 hein 8), alors oui c'est joueur (au lever de pied etc) mais jamais traitre même à fond de 4 en virage en dévers (150-170 km/h à mon avis) ....beau bruit en échappement standard, encore que avec le casque je n'étais pas en prise directe, mais ce n'est pas étouffé en tous cas. Position de conduite très bien aussi, pas de souci avec le casque, contrairement à un certaine M.......où le siège enveloppe mieux (surtout en pack compet) mais le casque bute au niveau de l'appui tête et donc oblige à incliner beaucoup trop le dossier...boite manu passe très bien, rien à dire c'est jouissif même si légèrement déroutant avec le talon-pointe automatique, toujours l'impression d'être très proche du sur-régime...finition par contre endeçà de ce que l'on peu trouver chez les soeurs mais est-ce le lus important dans une M.....

M4 : j'ai terminé par une M4 (pack compet) soit même config que celle que j'ai, à l'exception des freins carbone-céramique, qui entre nous soit dit on est un feeling génial à l'attaque de la pédale, après le surcout fait mal. J'ai tourné en sportplus (interdit sur M2 car active le MDM et donc déchargeait BMW de toutes responsabilités en cas de perte totale, ha ha ha..) avec aides branchées : même constat que sur ouverte, c'est brouillon et pas jouissif, on s'entend, du moins pour ce que je recherche personnellement et avec l'"expérience" et le vécu automobilistique qui est le mien. Après cela tourne vite et facilement, châssis est bon et ce qui fâche restera souvent les deux même points : courbe de puissance/couple et son exploitation/gestion, bruit ou son absence en bas du compte-tour et son côté totalement artificiel en haut. Bref la journée fut instructive :).

Pensez à harceler vos concessions pour faire des essais "longue durée" car finalement c'est une question de feeling plus qu'autre chose-je partageais le volant avec 4/5 autres gentleman driver (souvent bien plus expérimenté que moi) et c'était sans appel, M2 ou rien...mantenant j'ai eu l'occasion d'échanger avec quelques autres conducteurs, avec d'autres attentes et je suis certain qu'il en aurait été autrement...

Quelques photos :

 

17051709332022530715046147.jpg

17051709332822530715046148.jpg

17051709333522530715046149.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Voilà après avoir cédé ma M3 e92 à contrecoeur (un ami, je garde indirectement le contact lol) et avoir vendu mon M4 à mon associé, je suis de retour à partir de jeudi en M2 gris minéral et quelques options qui vont bien, à savoir principalement l'échappement MPerf 8)

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mon ressenti, même si comme vous l'aurez compris j'ai toujours été convaincu que ce soit en test sur circuit ou en roulage qu quotidien....j'avais un seul hic, c'était pouvoir me sépare de la M4....mais tout vient à temps à qui sait attendre....et passer par la case diesel traction :up:. Ou j'avais dans l'idée de prendre en parallèle une deuxième tracktoy, mais le principal de mon temps passé en voiture résidant dans mon daily, je suis vite revenu au constat établi il y a quelques années...un tracktoy du week-end c'est bien, deux c'est trop actuellement pour moi (avec le enfants etc etc) et si en plus tu t'ennuies la semaine, à quoi bon...sachant de plus que 2018 et 2019 s'annonce soutenu en sortie circuit club et en démarrage/apprentissage volant cup lotus et Fun... 

J'ai croisé récemment plusieurs d'entre vous :nickel6:, et à commencer par Fab1 si je ne m'abuse en B...avec sa jolie M2 blanche et jantes 640M.....ainsi que d'autres sur le brabant wallon (Belgique) et Bruxelles....quelle gueule cette M2 8)

Next montage jantes hiver, réceptionnées mardi (j'ai conservé mais pneus hiver de la m3 e92) et puis certainement un detailing protection céramique et xpel sur pare-chocs pour affronter le chaos urbain ....ainsi que le placement d'un IC Wagner et d'un downpipe 200 cells. je m'arrêterai là, hormis si j'ai le temps de tourner de temps à autre en trackday je placerai évidemment du liquide et autres tips  pour les freins par sécurité mais bon mon tracktoy est toujours dans mon garage donc pas de besoin à priori avec la M2...

Modifié par Lenick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

M2 reçue il y a 3 semaines....

1500 km effectué depuis. Pas eu l'occasion de "tester" les limites vu les conditions météo et puis je deviens de plus en plus sage :nickel4:, je n'ai d'ailleurs jamais ouvert que deux jours d'affilé les valves du Mperf....oui cela me gonfle de devoir aller dans le coffre, je suis toujours à la bourre quand je pars alors si en plus je dois ouvrir le coffre, non vraiment ce n'est pas sérieux de la part de BMW M.

 

Pour le reste nickel, je retrouve la même joie qu'avec mon m3 e92, cela bouge plus (empattement court) mais cela reste gérable au quotidien et marrant. Cà gueule par contre pas mal, valves ouvertes et même en mode sport...à croire que l'asd est toujours actif (la concession m'a dit que non, échappement mperf oblige, pas encore eu le temps de le coder pour vérifier)....cuir et finition en deçà de la M4 ou de la concurrence mais je m'en moque, j'aime que cela ait d ela gueule mais pas que ce soit ostentatoire...

 

Teasing à l'arrache avec jantes hiver beurk niveau look, rien à dire les 19 pouces sont milles fois mieux.....après c'est çà où je ne rentre plus chez moi dc le choix est vite fait.

IMG_8310.thumb.JPG.8bc46956aab0f2f9f9b4e0cc56cfdf1b.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...