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mick24

3l cabriolet individual

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salut et bien pour commencer cette année ma 3l2 a désormais une petite sœur sans toit

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Type M3 (EUR)
Numéro de châssis WBSBJ91020EE40714
Code-modèle BJ91
Série E E36 (C)
Série 3
Carrosserie CABRIO
Direction LL
Portes 2
Moteur S50
Cylindrée 3.00
Puissance 210
Transmission HECK
Boîte de vitesses MECH
Couleur SONDERLACKIERUNG (490)
Sellerie SONDERPOLSTERUNG (Z1XX)
Date de prod. 1994-10-24
Code Désignation (Interface) Désignation (ETK)
S243A AIRBAG FUER BEIFAHRER Airbag passager avant
S380A HARDTOP-VORBEREITUNG Préparation hardtop
S388A VERDECK SCHWARZ Capote noire
S398A VERDECKBETAETIGUNG ELEKTRO-HYDR. Capote electromecan. semi-auto
S428A WARNDREIECK Triangle signalisation et kit de secours
S494A SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Chauffage de siège conducteur/passager
S510A LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT Reglage de la portée des project.
S530A KLIMAANLAGE Climatiseur
S556A AUSSENTEMPERATURANZEIGE Indicateur de température extérieure
S669A RADIO BMW BUSINESS RDS Radio BMW Business RDS
S672A CD WECHSLER 6-FACH Changeur de 6 CD
S676A HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM Système de haut-parleurs HiFi
S710A M LEDERLENKRAD Volant sport M multifonctions
L801A DEUTSCHLAND-AUSFUEHRUNG Version Allemagne/Autriche
S900A ANERK. WEGFAHRSICHERUNG LT. AZT/TUEV Antidémarrage électronique
S915A AUSSENHAUTSCHUTZ ENTFALL Suppression conservation enveloppe ext.
 

 

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Modifié par mick24
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salut oui va se faire bientôt pour la peinture de la 3l2.

ca fait en tout 5 bmw ,mais celle ci sera plus pour madame

elle a 213000 donc au programme coussinets ,remettre des ressorts d'origine car trop basse ,moteur de couvre capote hs ,plus de doublure de capote et quelques bricoles du style barillets clips vernis des jantes ect

le vanos a déjà été refait le support de filtre a huile est neuf ,pas de rouille ou de choque trains ok donc vraiment saine

par contre ce volant ...horrible

 

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En effet on pourrait penser à une autre teinte  elle est sale sur les photos il faut dire qu' elle est restée plus de 6 mois dehors sans bouger .

Je la connaissais déjà car je l'avais trouvé pour l'ancien propriétaire il y a 3ans 

Et je l'ai eu pour un  prix d'ami vraiment imbattable 8)

 

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Tiens, frein à main en ronce de faux plastique, ça dénote des autres inserts :mrgreen: !

T'aurais la liste du traitement Individual ?

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En fait tout le faux bois a été repeint en noir brillant sauf le frein à main.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour ça .

Non je n'ai pas la liste ça peut se trouver ?

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il y a une heure, Neubauten a dit :

Ça n'a jamais été du faux bois...

Je trouve dommage de les avoir bousillé du coup. Je trouve ça joli dans les cabriolet le bois.

+1

DSCN9309.JPG

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Un peu de news 

J'ai passé le CT rien de méchant juste les amortisseurs en fin de vie mais de toutes façons c'était prévu car trop basse 

DSC_0012_3.JPG

J'ai enfin réussi à trouver les 4 ressorts d'origines aussi :)

Vivement que je puisse avoir le temps pour attaquer tous ca

 

Modifié par mick24
Faute d'ortographe
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pas mal ce cabriolet, dis-moi c'est quoi comme marque les ressorts court qu'elle a dessus ? (peut-être intéréssé si tu les vends..)

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Je n'ai pas encore regardé je sais qu' ils rabaissent plus devant que derrière ,je te tiens au courant .

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Le ‎24‎/‎01‎/‎2017 à 19:17, Neubauten a dit :

Ça n'a jamais été du faux bois...

Je trouve dommage de les avoir bousillé du coup. Je trouve ça joli dans les cabriolet le bois.

HS : cette remarque m'intéresse, car je pensais également que c'était du faux bois hormis certaines individual ou les boiserie des Alpina.

car moi pour le cabriolet , idem l'ancien propriétaire les a coverisé mais en dessous elle sont peintes....mais si c'est du vrai bois je dois donc pouvoir les poncer pour récupérer l'aspect bois?

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pfffff bande d'ignare ...

c'est un plaquage bois , c'est donc un vraie feuille de bois posée façons marqueterie sur un support plastique et vernie ...

en fait dans la pratique c'est le contraire ... un moule une grosse dose  de verni gel coat , la feuille de bois de plaquage , et on presse la console dessus ...

mais , c'est bien une vrai feuille de bois ... j'ai fréquenté des marqueteurs , et vous seriez surpris par la finesse que l'on peu atteindre sur certaines essences ... c'est largement en dessous du millimètre ...

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En fait de nos jours on arrive à faire des feuilles de quelques dixièmes d'épaisseur, on presse et on injecte directement le support plastique derrière (back injection), du coup on arrive avoir a peu près n'importe quelle forme (cf. le dernier Volvo CX60 et le bois du tdb). Un métier très intéressant la déco automobile :nickel8:

A l’époque des E36, c'est en effet une sorte de marqueterie plus conventionnelle, comme décrit par ACS3 avec quasi aussi épais de verni que de bois :)

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Les marqueteurs, une espèces en voie de disparition, les petits sont tous "noyers" :perenoel:

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