Aller au contenu

Batterie 1M


AVAA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai eu mon voyant "batterie" qui s'est alumé il y a quelques jours, et encore hier soir.

Ce dernier s'accompagne d'un message "attention, batterie fortement déchargée".

La voiture a 5 ans, et 23 000 Km, vous pensez que c'est cohérent ? Où est-ce simplement du au froid ?

Si je dois la changer, un conseil sur une marque (et un prix) ? A faire soit même ou passage en concession obligé (pour les réglages toussa toussa) ?

Merci d'avance pour vos avis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du changer ma batterie en fin d'année idem 5 ans et 35 MKms 

pourtant elle s'est déchargée intégralement qu'une fois en 5 ans, maintenant j'ai un maintien de charge quand je m'en sert pas d'un petit moment comme en cette période hivernales sans rasso ni circuit 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair change. Oui tu le fait toi même le remplacement, il n'y a pas de problème.

Remet la même batterie et d'une marque connue. Après si tu veux gagner du poids tu passe au Lithium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la mienne également à du faiblir depuis le temps, elle m'indique aussi le même message, j'ai mis directement un maintenant de charge et je test également un mode regénération de batterie voir ce que ça donne :) 

C'est en gros un moyen par impulsion de bouger les sulfates ou je ne sais quoi qui est la cause d'une fin de vie d'une batterie ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite à ce message, j'ai du également changer ma batterie au bout de 3 ans et 40.000 kilomètres. Elle ne tenait plus la charge. J'ai tenté de la recharger plusieurs fois en vain.

J'ai mis une varta achetée chez un indépendant. Par de soucis pour la monter car pas de start en stop à reconfigurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux le faire toi même, mais il faut bien attendre que tout soit bien éteint. Pour éteindre la lumière du coffre tu dois pousser le loquet de la serrure du coffre (ne pas oublier de'appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre après avoir changé ta batterie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous, même scénario pour ma baby le coup de la batterie. Aujourd'hui, je me décide à démonter et recharger la batterie. J'ai tout bien suivi dans l'ordre, je démonte la batterie, referme le coffre, met la batterie en charge, jusque là tout va bien. Ce soir batterie chargée, je vais la remonter et là je suis resté comme un c..... Devant le coffre de la baby, je l'ai refermé et sur le coup pas pensé qu' il est à déverrouillage électrique. Avez vous une technique pour l'ouvrir ? Merci d'avance pour votre aide au couillon du jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tu ouvres la porte conducteur, ouvre le capot moteur, et tu branches ta batterie avec des câbles de démarrage, tu verras tu as une petite prises pour le positif sous un cache rouge vers la gauche, pour le négatif tu peux te brancher sur le câble de masse du capot moteur, pas d’inquiétude je le fait tout les ans quand je retire la batterie pour l'hiver, puis ensuite tu peux ouvrir le coffre, fait le avec la télécommande de façon à rester prêt des câbles au cas ou. 

 

BMW-1-M-Coupe-3.jpg

Modifié par Tom25
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tom25 a dit :

Yes, tu ouvres la porte conducteur, ouvre le capot moteur, et tu branches ta batterie avec des câbles de démarrage, tu verras tu as une petite prises pour le positif sous un cache rouge vers la gauche, pour le négatif tu peux te brancher sur le câble de masse du capot moteur, pas d’inquiétude je le fait tout les ans quand je retire la batterie pour l'hiver, puis ensuite tu peux ouvrir le coffre, fait le avec la télécommande de façon à rester prêt des câbles au cas ou. 

 

Merci Tom ? je vais tester cette semaine car pas de câbles à la maison A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincent 1M a dit :

Merci à vous ?, juste une dernière question, y'a t'il un ordre de branchement des polarités + ou masse en premier ? 

La masse en premier apres le plus tu reste à côté si jamais tu a un soucie tu débranches le plus en premier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai intention de mettre un maintien de charge pour la batterie car la baby ne roule pas beaucoup et d'autres questions me viennent encore :

Il faut le brancher sur les cosses sous le capot ? 

Même procédure au branchement et débranchement, bien attendre que toutes les lumières soient éteintes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vincent 1M a dit :

J'ai intention de mettre un maintien de charge pour la batterie car la baby ne roule pas beaucoup et d'autres questions me viennent encore :

Il faut le brancher sur les cosses sous le capot ? 

Même procédure au branchement et débranchement, bien attendre que toutes les lumières soient éteintes ? 

Oui sur les 2 cosses sous le capot ,pas besoin d'attendre quoique que ce soit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...