Aller au contenu

3e BMW M Festival France - 04-05/05/2017 - Magny-Cours


Elitt13

Messages recommandés

On y est tous passé, Mpaul, le circuit révèle des choses ou des points faibles de l'auto que l'on ne soupçonne pas sur un usage routier même intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florilège de ///M vu en piste F1 :

 

 

Et pour finir, un freinage raté, encore mes excuses au pilote de la 1M, et mon dernier et plus ‘’rapide’’ tour de cette journée :

 

Modifié par maloti
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, Elitt13 a dit :

Eux au moins ils apprécient :P @MP11WER

car ici les encouragements c'est pas le fort des membres du forum :'(

Lollllll pauvre petit Eric.... il a l air tout triste!!! :ptdr: 

-> elle déchire votre vidéo!!!! Je l ai déjà "lovée" et partagée sur Facebook mais J imagine qu après la cure à haute dose de merci/bravo au M Fest, tu dois être en manque!!! Alors :

MERCI ET BRAVO LE CLUB et .... la même l année prochaine! ;-) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je doublonne ma très grande satisfaction déjà publiée sur les sites Facebook de Creative Vision ou du Club , bravo je suis resté sans voix !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi la vidéo est très très belle un grand bravo et merci à vous pour le temps que vous avez pris

à créer se film pour qu'on garde les meilleures souvenir de ce Mfest. Merci pour l'organisation et tout le reste Eric vous êtes incroyables !

J'attends impatiemment l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une galerie photo pour partager avec vous mes quelques photos. Histoire de vous aider à patienter jusqu'à l'année prochaine ;)

Modifié par Dim!
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/05/2017 à 18:20, MPaul a dit :

 

La journée aurait pu mal finir pour moi. Lors de mon avant-dernière séance, je sentais de grosses vibrations surtout dans Estoril, je me dis je dois avoir un problème de pneumatiques. Je rentre au stand pour regarder cela avec Fabrice (Profil+ Grosjean pneus) qui m'a vendu les 4 Yoko (au passage ils sont top). Ils sont usés quasi uniformément, je vérifie la pression que j'avais ajusté le matin après 5 tours puis le serrage des roues avants vu que j'avais changé les plaquettes à midi, tout était normal. Je repars pour la dernière session, toujours des vibrations mais qu'en appui. A ce moment là je pense qu'il y vraiment un problème de pneus (déformation) ou une jante voilée ou un plomb qui a sauté. On re-regarde avec Fabrice, on remarque qu'il y a plein de gomme dessus et donc que cela peut être le cause, on vérifie également qu'il n'y a pas de jeu dans les demi-trains, nada. Je plie bagages, je salue les trainiaux, les organisateurs pour leur investissement et la réussite de l’événement. Je pars je prends le 4 voies et là en ligne droite ça va mais en courbe il y a quelques vibrations. Je continue et avant d'arriver à Moulins, je sens au freinage que la caisse se dandine. Dans un léger embouteillage, je décide de m'arrêter pour checker. Je mets le cric à l'arrière droit, je me couche dessous pour essayer de voir une certaine anomalie, puis l'avant droit, que dalle ! Je repars, des bruits, des vibrations pareil. Il est 18h45 je vois un Norauto à Moulins je m'arrête, on la met sur le pont, on check, que dalle. 

Je décide d'appeler l'assistance car je n'avais pas envie de tout flinguer et surtout pas envie de me foutre au tas. Le dépanneur m'appelle pour me dire qu'il arrivera dans 30 minutes, pas de pb, j'attends. J'appelle mon meilleur ami pour lui raconter ma journée d'autant plus que je l'avais emmené à Magny-Cours en octobre dernier pour qu'il fasse ses premiers tours de roue sur circuit avec ma M3. Il se propose de venir me chercher alors qu'il n'habite pas à côté je lui dis que ce n'est pas la peine que je vais rentré en taxi mis à disposition par l'assistance. Tout en discutant je mets le pied sur la roue arrière gauche et je vois qu'elle bouge !!!!!!!!!:ph34r: Les 5 écrous sont desserrés, je peux les tourner à la main !!! Je les resserre, je vais faire un essai et plus rien, plus de vibrations, tout est normal. Forcément avec des écrous de roues serrés cela va mieux  ... Je rappelle le dépanneur et annule l'assistance. J'ai vraiment eu chaud, je ne sais toujours pas comment cela a-t-il pu arriver et je ne veux pas savoir, je retiens qu'appeler un ami dans les moments difficiles ne sert pas à rien ;) , je remercie Fabrice avec qui j'ai longuement échangé pour essayer de trouver le problème et qui s'est proposé de venir me chercher également.

 

Et bien, je viens de lire ce message et j'ai eu le même problème lors de ma première journée circuit, à l'époque j'avais le Z3 Roadster.
Et surtout, je venais de me taper 600 Bornes, un peu de circuit, vibration, très étrange... Même analyse que toi au départ, on regarde, on cherche les bouts de gommes, on retourne sur la piste, vibration... Je fais monté un ami, il me fait rouler même pas 100 mètres et me demande de m'arrêter. Il va dehors, me demande de rouler lentement, il hurle STOP.
On monte la voiture (à l'époque j'étais avec @pym d'ailleurs !) et la roue était à deux doigts de tomber immédiatement. Le materiel de Pym m'a permis de remettre la roue normale.

Mais en sois, aujourd'hui, j'ai toujours pas trouvé la root cause à ce sujet...

En attendant, j'espère l'an prochain pouvoir être des votre sur ce circuit de Magny-Cours !
Ca donne envie tout ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en 3e BMW M Festival France - 04-05/05/2017 - Magny-Cours
  • totoshe_The Doctor a verrouillé et a verrouillé ce sujet
  • totoshe_The Doctor désépinglé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...