Aller au contenu

3e BMW M Festival France - 04-05/05/2017 - Magny-Cours


Elitt13

Messages recommandés

totoshe_The Doctor
il y a 7 minutes, Max Motorsport a dit :

Salut, 

je serais de la partie sur les deux jours. La matinée du jeudi je serais surement en retard pour le briefing vu le trajet...j'espère que cela ne posera pas de problème, habituellement non. 

Super, content de pouvoir faire ta connaissance.

Pas soucis pour l'horaire d'arrivé.

Deux jours, c'est fait pour prendre son temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max Motorsport a dit :

Salut, 

je serais de la partie sur les deux jours. La matinée du jeudi je serais surement en retard pour le briefing vu le trajet...j'espère que cela ne posera pas de problème, habituellement non. 

Cool Max !! 

Content de te revoir, ça fait un sacré bout de temps depuis le Ring en 2012 ! :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 58 minutes, jnsn78 a dit :

Le restaurant sert les repas jusqu'à quelle heure le jeudi soir? (risque d'arriver tard)

Aucuns idées.

En règle générale, ils servent les repas vers 21h00.

Passes leur un coupe de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est-ce qu'on sait déjà quels modèles M seront proposés à l'essai ?

je serai intéressé par X6M.

D'autre part, qu'est-il prévu pour le rassemblement M2? Est-ce qu'il a lieu que le jeudi ou aussi le vendredi?

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, 

pas encore d'infos pour les véhicules à l'essai, on aura des infos courants Mars, et on essaiera de mettre en ligne sur la boutique les horaires pour les inscriptions, comme ça on gagnera du temps sur le jours des essais 

pour le rassemblement le jeudi parait plus tranquille pour faire la parade 1M et M2 et faire de belles photos sur la ligne droite !! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Concernant la journée du vendredi est-ce que il y a quelque chose de prévu le soir après 17h30 ?  Et si j'arrive à 10h est-ce que le débriefing pour allez sur la pistes est encore faisable ? Merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci si tu arrive vers 10h00 on devra te faire un breifing individuel, tu as l'habitude de faire du circuit ? tu as déjà tourné à Magny-cours 

pour le vendredi soir, nous retournons au restaurant de l'hôtel Le Paddock, je ne sais pas encore combien nos serons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elitt13 a dit :

Pas de souci si tu arrive vers 10h00 on devra te faire un breifing individuel, tu as l'habitude de faire du circuit ? tu as déjà tourné à Magny-cours 

pour le vendredi soir, nous retournons au restaurant de l'hôtel Le Paddock, je ne sais pas encore combien nos serons 

Non je n'ai jamais fait de circuit mise à part en moto et je n'ai jamais tourner sur magny-court . 

 Je sais pas si ça peut gêner mais je suis en fauteuil roulant (paraplégique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, par contre je te conseille de prendre notre coach une petite 1/2 heure pour qu'il te fasse découvrir le circuit, les trajectoires autos, et ensuite "roules ma poule" 

au plaisir de te rencontrer à Magny-Cours 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elitt13 a dit :

Pas de souci, par contre je te conseille de prendre notre coach une petite 1/2 heure pour qu'il te fasse découvrir le circuit, les trajectoires autos, et ensuite "roules ma poule" 

au plaisir de te rencontrer à Magny-Cours 

 

 

Ok merci élitt13 et au plaisir de se rencontrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elitt13 a dit :

Pas de souci, par contre je te conseille de prendre notre coach une petite 1/2 heure pour qu'il te fasse découvrir le circuit, les trajectoires autos, et ensuite "roules ma poule" 

au plaisir de te rencontrer à Magny-Cours 

 

 

Salut

Peut on réserver dès maintenant le coach ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MPaul a dit :

Salut

Peut on réserver dès maintenant le coach ?

on attend confirmation de la présence de Phillippe Chatelet notre coach depuis 3 ans, et nous mettrons le coaching en place sur la boutique.m-club.fr afin que vous puissiez réserver les séances de coaching 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elitt13 a dit :

on attend confirmation de la présence de Phillippe Chatelet notre coach depuis 3 ans, et nous mettrons le coaching en place sur la boutique.m-club.fr afin que vous puissiez réserver les séances de coaching 

Ok top, il est super sympa j'ai beaucoup apprécié notre séance l'année dernière à Dijon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde,

Dans le passé j'ai fait pas mal de sorties circuits en moto (Castellet, Ledenon, Magny-Cours F1, Ursy,...), mais étant néophyte en voiture je suis en train de réfléchir à venir et faire ma 1ère sortie avec vous.

Comment se passe les sessions de roulage, est-ce qu'il y a différents niveaux comme en moto => je suis débutant ? :ph34r: (histoire de ne pas faire la chicane mobile :mrgreen:)

Mon but est d'apprendre à connaître ma voiture et m'amuser sans prendre de risque. De plus je trouve vraiment bien votre proposition de coaching. 

Mon Z4 M étant stock et ayant 89km, est-ce que je dois prévoir quelque chose? Juste les coussinets de bielle à faire avant ou je peux attendre? Et est-ce que pour ce genre de sortie il faut venir avec des disques de freins neuf (avant)?

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître bêtes, mais c'est nouveau pour moi et je ne voudrais pas "flinguer" mon Z :mad:

A++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magny Cours = Freins qui souffrent, je changerai les disques après, ou je soignerai leur ventilation. Les coussinets je ne sais pas.

Je ne suis pas inquiet pour le reste, vu ton expérience moto, et le simple fait de poser ces questions montre une certaine "maturité" et loin d'être bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Magny Cours = Freins qui souffrent, je changerai les disques après, ou je soignerai leur ventilation. Les coussinets je ne sais pas.

Je ne suis pas inquiet pour le reste, vu ton expérience moto, et le simple fait de poser ces questions montre une certaine "maturité" et loin d'être bête.

 

Salut Gatoullie, merci pour ton feedback ;)

Le truc c'est que mes disques de freins ne sont pas à 100% (mais j'arrive pas dire leur taux d'usure), j'ai déjà un léger talon et justement je me disais autant les finir sur circuit pour autant qu'il ne rende pas l'âme là-bas, je devrai encore rentrée (env. 360km) :perenoel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question n'est pas bête je me posais exactement les mêmes questions!

Je n'ai jamais fait de circuit et j'aimerais pouvoir participer à cet évènement pour rencontrer du monde et avoir des conseils de personnes habituées au circuit. J'aimerais aussi pouvoir mieux connaître ma voiture... par contre je me vois mal embêter les gens sur le circuit. Ca me stresse un peu de savoir que je risque d'en freiner certains qui auront envie de rouler fort.

Et pareil, si je viens j'ai presque 5h de route aller. Et faut que je reparte avec après! Je me sens aussi un peu bête avec ces questions, mais est ce que l'usure après un roulage circuit fatigue énormément la voiture? (je me doute bien que les pneus auront l'air moins neufs qu'a l'arrivée et que les plaquettes seront un peu fatiguées!) Personne ne descend en camion rempli avec nos M depuis l'Est de la France?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...