Aller au contenu

Vos précieux avis avant achat (E92 DKG 2011)


Tarkus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une annonce d'une M3 E92 DKG ayant 40 000km d'avril 2011. J'ai eu un long contact avec le propriétaire, qui m'a transmis tous les justificatifs et je souhaiterai avoir vos avis:

Origine concession BMW allemande, certifiée par un expert lors de son importation française (18 650km lors de son importation en 2012). 3 propriétaires dont 2 en France (le vendeur ne l'a que depuis septembre 2016, et le précédent a fait 20 000km en 4 ans, personne de 70 ans). 

Carnet d'entretien : 

  • Tamponné en mai 2011 à 1 500km par BMW Allemagne
  • Tamponné en avril 2013 à 23 800km par BMW France (facture : service huile moteur, service micro filtre, service pont arrière, anneau d'étanchéité)
  • Facture changement de 4 pneus à 27 500km par BMW France
  • Tamponné en mars 2014 à 28 000km par BMW France (facture : service liquide de frein)
  • Tamponné en février 2015 à 31 000km par BMW France (facture : service huile moteur, services bougies d'allumage, service micro-filtre, service pont arrière bouchon fileté avec joint torique)
  • Tamponné en avril 2016 à 36 200km par BMW France (facture: service liquide de frein)

 

J'ai eu grâce à un garage l'historique des réparations effectuées en garantie :

  • 08.2011 à 10 800km : remorquage + actionneur verrouillage centralisé trappe de réservoir + tampon de butée avec éjecteur pour trappe de réservoir (le mec était à la pompe et n'a pas pu ouvrir son réservoir donc s'est fait remorquer? Bad beat).
  •  06.2012 à 18 600km : joint de couvre culasse pas étanche + déposer et étanchéifier le couvre culasse droit + nettoyage moteur et compartiment moteur 
  • 08.2012 à 20 380km : prise USB/AUX sur console centrale brisée + déposer et reposer concentrateur USB

 

L'ordinateur de bord indique que les plaquettes AV et AR sont à changer sous peu et qu'une vidange est à faire. 

Le propriétaire m'a dit également que les pneus étaient à changer (50% avants 15% arrières)

J'ai fait un devis pour tout ça je m'en tirerai aux alentours de 2 000€. 

Le propriétaire en demande un prix ferme de 38 000€. 

 

Qu'en pensez-vous? Je suis prêt à me jeter dans le grand bain mais j'ai besoin de vos conseils avisés :)

 

Merci beaucoup!

 

PS : mon topic de présentation se trouve ici : https://forum.motorsport-passion.com/topic/41003-présentation-de-tarkus/

 

Modifié par Tarkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regarde aussi pour une E92 M3 pour un budget légèrement inférieur au tien visiblement, et y'a deux choses qui m'interpellent : 

- Pneus à changer bientôt alors qu'ils ont été changés y'a 13.000 kilomètres ? Que les arrières soient à moitié HS je veux bien, mais sinon c'est pas bon signe.
- Il l'a depuis 6 mois et il veut la vendre ? Pourquoi un tel revirement ? 

Je suis peut-être parano, mais tu as beau avoir l'historique, ça m'inspirerait pas confiance perso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'a interpellé aussi, d'autant plus qu'il m'a confirmé qu'il ne faisait pas de circuit ni de launch control, j'ai un peu du mal à comprendre :(

Il la vend car il ne peut plus l'assumer (il était commercial avec voiture de fonction et se met à son compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on fait pas 40 000kms avec des pneus sport donc bon...

Par contre le coup de l'ancien propriétaire avait 70ans.... Çà fait forcément plus vendeur.

De tous de façon ce sont des voitures faites pour être exploités et au contraire celles qui ne le sont pas,sont celles qui marchent le moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu changé a 13000 la elle a 40000km, je vois pas ce qui vous choque ?! 

C'est pas un scenic c'est fait pour rouler, encore heureux que ça bouffe du pneu. Perso moi ça m'a jamais rassuré que l'ancien propriétaire soit une personne âgée, ses voitures ont besoin de prendre des tours et si ce n'est pas le cas c'est là quel perdent leur chevaux ?...

Moi l'annonce me paraît correct après à voir le feeling que tu a avec le vendeur, et voir sur place. 

En plus elle à la même configuration que la mienne quand je l'ai acheté, ça rappel des souvenirs :nickel4:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fred///M a dit :

Pneu changé a 13000 la elle a 40000km, je vois pas ce qui vous choque ?! 

C'est pas un scenic c'est fait pour rouler, encore heureux que ça bouffe du pneu. Perso moi ça m'a jamais rassuré que l'ancien propriétaire soit une personne âgée, ses voitures ont besoin de prendre des tours et si ce n'est pas le cas c'est là quel perdent leur chevaux ?...

Moi l'annonce me paraît correct après à voir le feeling que tu a avec le vendeur, et voir sur place. 

En plus elle à la même configuration que la mienne quand je l'ai acheté, ça rappel des souvenirs :nickel4:

A moins que j'aie compris l'inverse, les pneus ont été changés à 28.000, les 13.000 c'est depuis le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Draughan a dit :

A moins que j'aie compris l'inverse, les pneus ont été changés à 28.000, les 13.000 c'est depuis le changement.

Je confirme que c'est bien 13 000km parcourus depuis le changement de pneus, ces derniers ayant été changés à 28 000..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bah même à 13000km, rien d'extraordinaire ! 

Nos voitures sont des sportives, c'est fait pour se faire plaisir et cramé de la gomme ! 

Tant que les temps de chauffe sont respectés tout va bien ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred///M a dit :

 Bah même à 13000km, rien d'extraordinaire ! 

Nos voitures sont des sportives, c'est fait pour se faire plaisir et cramé de la gomme ! 

Tant que les temps de chauffe sont respectés tout va bien ;)

Ben franchement, il faut quand même faire le gros bourrin, ou avoir des pneus de merde. Pour exemple j'ai acheter la mienne avec des cup2 usées à 15%, et depuis j'ai fait 15000km ( pas en mode "traîne la bite") je précise. ? Je pense facilement en faire encore 5000 voir plus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu il vaut mieux une m3 de 40 000 km à 38 000 eur de 2011 qu une de 100 000/2007/bvm/à 34/35000 ...

je le dis depuis plusieurs mois,il y a plus assez d ecart entre les premieres années et 100000+ km et celles comme ton annonce..

Modifié par GEBm3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, darkrc a dit :

Ben franchement, il faut quand même faire le gros bourrin, ou avoir des pneus de merde. Pour exemple j'ai acheter la mienne avec des cup2 usées à 15%, et depuis j'ai fait 15000km ( pas en mode "traîne la bite") je précise. ? Je pense facilement en faire encore 5000 voir plus. ?

Je ne veux pas te vexer mais...

20 000 kilomètres avec des Cup???? tu es sûr de toi? les Cup sont des semi-slicks. Pour en avoir essayer plusieurs il me semble rigoureusement impossible de faire 20 000 kilomètres (et plus encore à te lire) avec des semi-slicks...

Par contre bouffer un train de pneus sportifs en environ 12 000 kilomètres, ça oui. C'est ce que je faisais avec une simple Focus RS2...

Si c'est le cas tu as une conduite sportive... très économique... c'est beau.

 

Pour moi changer de pneus à 13 000 kilomètres sur ce genre d'engin n'a rien d'exceptionnel. Pour le prix, je suis plutôt d'accord avec GEBm3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, loki a dit :

Je ne veux pas te vexer mais...

20 000 kilomètres avec des Cup???? tu es sûr de toi? les Cup sont des semi-slicks. Pour en avoir essayer plusieurs il me semble rigoureusement impossible de faire 20 000 kilomètres (et plus encore à te lire) avec des semi-slicks...

Par contre bouffer un train de pneus sportifs en environ 12 000 kilomètres, ça oui. C'est ce que je faisais avec une simple Focus RS2...

Si c'est le cas tu as une conduite sportive... très économique... c'est beau.

 

Pour moi changer de pneus à 13 000 kilomètres sur ce genre d'engin n'a rien d'exceptionnel. Pour le prix, je suis plutôt d'accord avec GEBm3.


Si vous me trouvez des LCI à 38.000 pour maxi 50.000 kilomètres avec garantie, je suis preneur. La seule que j'ai trouvée c'était 76K en Blanc/noir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les 13000km avec les pneus ne vous choquent pas.

Le reste me paraît safe, le vendeur me met en confiance, j'ai bien envie de me laisser tenter, si ce n'est que la M6 E63 me fait aussi de l'œil et pas qu'un peu (2 annonces repérées). Mais c'est encore moins "raisonnable"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, loki a dit :

Je ne veux pas te vexer mais...

20 000 kilomètres avec des Cup???? tu es sûr de toi? les Cup sont des semi-slicks. Pour en avoir essayer plusieurs il me semble rigoureusement impossible de faire 20 000 kilomètres (et plus encore à te lire) avec des semi-slicks...

Par contre bouffer un train de pneus sportifs en environ 12 000 kilomètres, ça oui. C'est ce que je faisais avec une simple Focus RS2...

Si c'est le cas tu as une conduite sportive... très économique... c'est beau.

 

Pour moi changer de pneus à 13 000 kilomètres sur ce genre d'engin n'a rien d'exceptionnel. Pour le prix, je suis plutôt d'accord avec GEBm3.

Oui, je confirme. Je suis également surpris par la longévité des pneus, par rapport à ce que je lis sur le forum. J'ai une conduite sportive oui, mais pas de travers de porc, ou freinages  à la limite. Je respecte la mécanique. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tarkus a dit :

Donc les 13000km avec les pneus ne vous choquent pas.

Le reste me paraît safe, le vendeur me met en confiance, j'ai bien envie de me laisser tenter, si ce n'est que la M6 E63 me fait aussi de l'œil et pas qu'un peu (2 annonces repérées). Mais c'est encore moins "raisonnable"... 

Dans tout les cas, la caisse est bien placée. Pour moi, l'offre est intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Draughan a dit :


Si vous me trouvez des LCI à 38.000 pour maxi 50.000 kilomètres avec garantie, je suis preneur. La seule que j'ai trouvée c'était 76K en Blanc/noir :/

Relit le 1er message...

Il y a 7 heures, Tarkus a dit :

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une annonce d'une M3 E92 DKG ayant 40 000km d'avril 2011

Le propriétaire en demande un prix ferme de 38 000€.

Pas de garantie, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...