Aller au contenu

Vos précieux avis avant achat (E92 DKG 2011)


Tarkus

Messages recommandés

Je trouve que vous poussez un peu loin le bouchon. M3 DKG de 2011, pas trop bornée, 40k.

Et il faudrait qu'elle ait toutes les options, que ce soit une 1ère main française, entretien full nickel sans travaux à venir ? (je caricature un peu mais on est pas loin...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jack78 a dit :

Je trouve que vous poussez un peu loin le bouchon. M3 DKG de 2011, pas trop bornée, 40k.

Et il faudrait qu'elle ait toutes les options, que ce soit une 1ère main française, entretien full nickel sans travaux à venir ? (je caricature un peu mais on est pas loin...).

 

Pas du tout…

L'aspect options regarde chacun en fonction de ses propres critères.

Pas de 19, pas de sono digne de ce nom, pas de pack CS……

Encore une fois, je la trouve sympa et j'avais failli appeler pour moi.

Mais il y a tellement d'e92 sur le marché que perso c'est pas CS ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pack compétition la - chère actuellement sur LBC est à 43.5k (53000km, modèle 2010). Origine Allemande. C'est donc pas exactement le même prix. Elle a la sono HK qui est un poil mieux que la sono de base mais bon est-ce un critère déterminant ? (pour toi oui a priori mais toujours pareil c'est très perso).

Je suis d'accord pour vérifier les "fondamentaux" : traçabilité, entretien suivi, disponible des factures & carnet mais après, c'est encore & toujours affaire de compromis, on peut pas tout avoir

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu grâce à un garage l'historique des réparations effectuées en garantie :

  • 08.2011 à 10 800km : remorquage + actionneur verrouillage centralisé trappe de réservoir + tampon de butée avec éjecteur pour trappe de réservoir (le mec était à la pompe et n'a pas pu ouvrir son réservoir donc s'est fait remorquer? Bad beat).
  •  06.2012 à 18 600km : joint de couvre culasse pas étanche + déposer et étanchéifier le couvre culasse droit + nettoyage moteur et compartiment moteur 
  • 08.2012 à 20 380km : prise USB/AUX sur console centrale brisée + déposer et reposer concentrateur USB

 

Le joint de couvre culasse m'inquiète un peu.. 

Modifié par Tarkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a eu un joint de couvre-culasse à 18000 kilomètres... Elle en a 40000 et ce remplacement t'inquiète :ph34r:

Ne le prend pas mal mais n'achète pas de M3 sinon tu n'as pas fini de t'inquiéter :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne comprendrais jamais le 'full options" sur des voitures de sport, autant acheter une série 7, non?                                            

Il faut toujours:                                                                                                                                                                                                                               -Les sièges électriques chauffants très lourds que l'on règle qu'une fois (massant qui astique la nouille en roulant, :perenoel:)  en cuir qui est fragile, glissant et brulant en été.                                                                                                                                                                   -L'EDC que l'on laisse toujours sur la position intermédiaire et qui coûte plus chère lorsque tu veux installer des "vraies" suspensions à cause de l'électronique.                                                                                                                                                                                     -Le bip bip Av qui sert à rien, si faire du bruit.                                                                                                                                                   -Le store arrière électrique qui sert à rien. et qui n'est m^me pas à te cacher pour les cochonneries.                                                           -Le super son (très lourd) dans une auto avec tous les bruits parasites qu'il y a est un peu utopique et puis il y a un V8 atmo, pas 6l BI.                                                                                                                                                                                                                                  -Le Bluetooth pour passer son temps au téléphone et ne ^pas faire attention aux autres usagers de la route, etc.... 

.....                                                                      

Bref, je dis comme jack78, mets l'accent sur les fondamentaux qui sont pour moi un vrai plus contrairement aux options inutiles ou servant très peu. Tout cela est très subjectif et n'est que mon avis.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bmw24 a dit :

Personnellement, je ne comprendrais jamais le 'full options" sur des voitures de sport, autant acheter une série 7, non?                                                              Il faut toujours:                                                                                                                                                                                                                                                        -Les sièges électriques chauffants très lourds que l'on règle qu'une fois (massant qui astique la nouille en roulant, :perenoel:)  en cuir qui est fragile, glissant et brulant en été.                                                                                                                                                                                                                         -L'EDC que l'on laisse toujours sur la position intermédiaire et qui coûte plus chère lorsque tu veux installer des "vraies" suspensions à cause de l'électronique.                                                                                                                                                                                                                                   -Le bip bip Av qui sert à rien, si faire du bruit.                                                                                                                                                                                  -Le store arrière électrique qui sert à rien. et qui n'est m^me pas à te cacher pour les cochonneries.                                                                                       -Le super son (très lourd) dans une auto avec tous les bruits parasites qu'il y a est un peu utopique et puis il y a un V8 atmo, pas 6l BI.                                     -Le Bluetooth pour passer son temps au téléphone et ne ^pas faire attention aux autres usagers de la route, etc.... 

.....                                                                      

Bref, je dis comme jack78, mets l'accent sur les fondamentaux qui sont pour moi un vrai plus contrairement aux options inutiles ou servant très peu. Tout cela est très subjectif et n'est que mon avis.

 

C'est clair, perso je préfère trouver un modèle avec une belle couleur qui n'a pas d'options si ce n'est les jantes 19" à la limite, mais surtout ça serait top de trouver une avec les sièges et volant M Performance à la place du toit ouvrant, du pack compétition ou autres... :)

D'ailleurs est-ce qu'un budget de 36K Max pour une LCI BVM -70K Kilomètres c'est trouvable avec historique complet ? Je ne trouve que des merguez ou avec la DKG et hors de prix ? (Les équipements nommés plus haut sont purement subsidiaires)
D'ailleurs est-il préférable de mettre 32 voire 33K dans la même mais en phase 1, ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draughan a dit :

C'est clair, perso je préfère trouver un modèle avec une belle couleur qui n'a pas d'options si ce n'est les jantes 19" à la limite, mais surtout ça serait top de trouver une avec les sièges et volant M Performance à la place du toit ouvrant, du pack compétition ou autres... :)

D'ailleurs est-ce qu'un budget de 36K Max pour une LCI BVM -70K Kilomètres c'est trouvable avec historique complet ? Je ne trouve que des merguez ou avec la DKG et hors de prix ? (Les équipements nommés plus haut sont purement subsidiaires)
D'ailleurs est-il préférable de mettre 32 voire 33K dans la même mais en phase 1, ou l'inverse ?

Une LCI BVM à -70k km pour 36K €, j'en ai jamais vu, et je regarde tous les jours depuis ans sur 3-4 sites différents. En plus en BVM, c'est mission impossible, vu comme elles sont rares sur les LCI.

Pour ca, il va falloir mettre le prix.

il y a une heure, zac2000 a dit :

Pour moi, option bip AV +1.

Sono hi-fi pro +1

Je fais la vidange tous les 10000km, pas de tampon BMW pour ces intervention. ça en fait-elle une gays : non

Vaut mieux une vidange tout les 30000 

Année 2009 provenance Italie, 14500km. 

Il faut se lancer, sinon on a jamais rien!

Si je devais choisir une configuration d'options dans une M3 E92, ca serait :

- Bleu Interlagos (parce que cela change et ca claque comme couleur)

- Siège semi-cuir (marre de nourrir du cuir et de le nettoyer), à défaut cuir étendu gris (oui, tant qu'à avoir du cuir, autant prendre l'étendu qui donne un intérieur plus raffiné).

- Harman Kardon ou High End audio système (on passe la majorité du temps à vitesse raisonnable à cause de la circulation et des contrôles, donc une bonne sono c'est important).

- Pack compétition (pour les magnifiques jantes et l'abaissement).

-  GPS avec bluetooth supportant l'A2DP

- Radar de recul avant et arrière (ca évite de s'éclater contre un poteau de faible hauteur invisible lors d'une manœuvre).

Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draughan a dit :

C'est clair, perso je préfère trouver un modèle avec une belle couleur qui n'a pas d'options si ce n'est les jantes 19" à la limite.

D'ailleurs est-ce qu'un budget de 36K Max pour une LCI BVM -70K Kilomètres c'est trouvable avec historique complet ? Je ne trouve que des merguez ou avec la DKG et hors de prix ? (Les équipements nommés plus haut sont purement subsidiaires)
D'ailleurs est-il préférable de mettre 32 voire 33K dans la même mais en phase 1, ou l'inverse ?

Les jantes 19 rendent l'auto plus précise, je te les conseille.  

Tu veux absolument une LCI ou une phase 2 de fin 2008 avec Idrive2? Je privilégierais plutôt une française avec un bel historique traçable.

Si tu pars sur BVM, tu auras peut être plus de chance d'en trouver une belle car elles sont moins demandées, pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bmw24 a dit :

Les jantes 19 rendent l'auto plus précise, je te les conseille.  

Tu veux absolument une LCI ou une phase 2 de fin 2008 avec Idrive2? Je privilégierais plutôt une française avec un bel historique traçable.

Si tu pars sur BVM, tu auras peut être plus de chance d'en trouver une belle car elles sont moins demandées, pour l'instant.

 

Quelle est la différence entre une phase 2 et une LCI ? Je pensais que c'était la même chose.

Après je privilégie la BVM en prévoyant l'installation d'un pont en 4.75 (comme vu sur le topic dédié), à moins de tomber sur une DKG au même prix, mais là ça risque pas d'arriver.

Comment des jantes avec la même largeur et 2/3kg de plus par roue peuvent être plus précises ? J'ai du mal à saisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Draughan a dit :

Quelle est la différence entre une phase 2 et une LCI ? Je pensais que c'était la même chose.

Après je privilégie la BVM en prévoyant l'installation d'un pont en 4.75 (comme vu sur le topic dédié), à moins de tomber sur une DKG au même prix, mais là ça risque pas d'arriver.

Comment des jantes avec la même largeur et 2/3kg de plus par roue peuvent être plus précises ? J'ai du mal à saisir...

Phase 2, c'est fin 2008 à l'arrivée de l'Idrive 2. 

DKG, tu dois pouvoir trouver je pense.

tout simplement la hauteur du flan des pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bmw24 a dit :

Phase 2, c'est fin 2008 à l'arrivée de l'Idrive 2. 

DKG, tu dois pouvoir trouver je pense.

tout simplement la hauteur du flan des pneus.

 

D'accord... Bah à la limite la phase 2 me suffira, mais si je peux avoir les blocs arrière (swap ou direct un LCI ça serait mieux mais clairement pas obligatoire).

Pour ce qui est des pneus, y'a tant de différence que ça avec juste la compression de la gomme, surtout à pneu identique, sur du PSS ( voire PS4+ du coup) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zac2000 a dit :

Pour moi, option bip AV +1.

Sono hi-fi pro +1

Je fais la vidange tous les 10000km, pas de tampon BMW pour ces intervention. ça en fait-elle une gays : non

Vaut mieux une vidange tout les 30000 

Année 2009 provenance Italie, 14500km. 

Il faut se lancer, sinon on a jamais rien!

Bien dit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tarkus a dit :

Bien dit! 

Personnellement, je réfléchis avant d'agir, c'est mieux, surtout si on doit acheter une occasion à une crapule. En l’occurrence il se renseigne pour éviter les pièges et venir pleurer après, quoi de plus normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, j'ai eu un garage BMW au téléphone. Pour lui si les pneus doivent être changés après 13 000km, c'est que le propriétaire a quand même du taper dedans, car on est plus aux alentours des 20 000km en temps normal, ce que semble confirmer le guide occasion Sport Auto :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/14/2017 à 19:19, darkrc a dit :

Ben franchement, il faut quand même faire le gros bourrin, ou avoir des pneus de merde. Pour exemple j'ai acheter la mienne avec des cup2 usées à 15%, et depuis j'ai fait 15000km ( pas en mode "traîne la bite") je précise. ? Je pense facilement en faire encore 5000 voir plus. ?

Moi les arrière en E46 10.000 max sur route. Faut rouler les gars :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...