Aller au contenu

prépa M3 E46 RaTuR


ratur

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je refais un copié/collé de mon post dans la rubrique présentation, mais je crois que c'est plus approprier dans ce post!

Je vais vous faire une petite presentation de ma BMW et de sa préparation!

Voila j'ai acheté la voiture il y à 1 an et demi à moitié préparé, enfin elle était vidée, 4 federals RSR, 2 baquets (que j'ai changé entre temps) 2 harnais 6 points, des tirants réglables arrière des coupelles réglables km à l'avant et des coils (mais je connais pas la marque)

J'ai mis:
-barre anti rapprochement avant arrière
-2 grosses barre anti roulis HR,
-CL RC6 aux 4 coins (comme dis plus haut)
-durite avia et rbf 600
-arceau wiechers 6 points boulonné
-tout les silents blocs powerflex black
-renforcement du berceau avec des plaques à souder
-silencieux inox pschit pschit pas de marque du boncoin
-CC 4.10 + differentiel de E36
-et quelque bricole, volant tulipé, snap off...

voila en gros je crois que j'ai fais le tour, je vous mettre quelque photos de la prépa!

Donc renfort de caisse, classique sur les E46, avant le ponsage du blaxon on ne voyait aucune fissure, mais au final, la caisse etait fissuré au 4 coins...

20150913.jpg

20150914.jpg

20150915.jpg

20150917.jpg

20150916.jpg

les panneaux de portes en alu!

20150919.jpg

20150918.jpg

les contres plaques pour les œillets pour les harnais!

20150920.jpg

le couple conique 4.10!

20151210.jpg

20151211.jpg

le montage de l'arceau!

20160113.jpg

20160112.jpg

20160116.jpg

20160115.jpg

20160117.jpg

20160213.jpg

20160214.jpg

le snap off!

20160216.jpg

les boas pour refroidir les freins!

20160215.jpg

l'extincteur qui j'éspère ne servira jamais!

20160410.jpg

quelque photos en vrac de la voiture!

20151110.jpg

20160118.jpg

20160119.jpg

20151111.jpg

Voila en gros la prépa de ma voiture! ;)

Quelque photos sur la bugatti il y a environ 1 moi!

img_1510.jpg

img_1611.jpg

img_2113.jpg

img_2112.jpg

img_2411.jpg

Journée sympa avec un grand soleil, piste assez humide le matin qui permis de faire quelques belles glissades! 
Ca à bien seché l'apres midi et j'ai pu bien attaqué! Meilleur temps, environ 2'02", par contre je ne sais pas si c'est un bon temps! lol

et quelques photos au Nurburgring cet été!

page_111.jpg

page_110.jpg

page_112.jpg

page_114.jpg

page_113.jpg

13608211.jpg

Voila!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! ;) 

Procahinement je pense continuer la cure d'amincissement, virer le toit ouvrant et remplacer les vitre arrière par du plexi ou quelque chose dans le genre.

Il y a 19 heures, Djo///M a dit :

Belle auto 

Tu est du Mans ? 

Non je suis de Nancy, je suis venu rouler au mans avec des copains qui y vivent!

 

Il y a 19 heures, tintamar a dit :

Bienvenue et superbe la prépa bravo !  Tu as tout fait toi même ?  

Oui j'ai tout fais moi même, enfin avec mon beauf qui est mécanicien, (oui oui, ca aide! :)

Sauf les coussinets et la géo que j'ai fais faire chez Marchal Sport.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci!

Mais c'est seulement la partie visible de l'iceberg! :)

Je suis actuellement en SMGII, je swap la boite pour une meca et certainement volant moteur allégé et embrayage renforcé tant que tout est ouvert!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde! 

Je compte changer mes support moteur pour passer en rigide!

On ma conseillé les vibra-technic, sur drift shop ils sont à 340e http://www.driftshop.fr

Chez eux il y a aussi ceux là: http://www.driftshop.fr, 3x moins chère... Il y a en a aussi chez cyl6 http://www.cyl6.com/  Enfin pas mal de site en vendent!

ma question est simple, lesquels me conseillez vous? Les vibra-technic sont il vraiment mieux? Une grosse différence de qualité?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Bon bah j'ai commandé mes supports moteurs, j'ai pris les vibra technic!

Ils seront monté avant le 26 mars (je roule à prenois. Je fais ca dès que j'ai récuperé ma voiture qui est chez Marchal pour le swap de boite!

Ils sont balaises, je m'attendais à quelque chose de plus petit!:nickel8:

20170310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que c'est un bon choix. Lorsque j'ai changé les mien, même en OEM, je les ai trouvé très imposants aussi.

Petite question, quelle est ta monte en pneus et jantes, tu as une monte au carré ou bien tu as des cales à l'avant et à l'arrière ?
Je trouve ta voiture bien posée comme j'aime : ni trop, ni pas assez. ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, simer a dit :

Petite question, quelle est ta monte en pneus et jantes, tu as une monte au carré ou bien tu as des cales à l'avant et à l'arrière ?
Je trouve ta voiture bien posée comme j'aime : ni trop, ni pas assez. ;)

Merci

Merci!

Alors non je ne suis pas au carré, j'ai les pneus qu'il y avait sur la voiture quand je l'ai acheté la voiture, j'ai du 285 à l’arrière et du 265 à l'avant sur des bbs RC en 10" à l’arrière et 8.5" à l'avant!

Je vais repasser en 265 au carré ou peut être 255 à l'avant car il me semble que 8.5" c'est limite, limite avec du 265... (la les flans des pneus sont 1 peu bombé)

Je n'ai pas de cale, n'y à l'avant, n'y à l’arrière, j'en mettrais peut être à l’arrière si les roues rentres trop dans les ailes avec les pneus en 265.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. ;)

Tu es déjà bien large à l'avant ce qui doit donner cette impression d'avoir des cales ou bien un ET faible sur tes jantes. 

En tout cas je la trouve très bien comme ça et je ne pense pas que tu ais besoin de cales si tu changes que les pneus. :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2017 à 15:49, kops E46 a dit :

Super?.

Hâte de la voir même revoir tourner. Fait nous signe quand tu sera sur Chambley ou même au Ring.

ON sera à prenois le 26 mars, on sera à chambley le 2 avril, mais sans l'M3, et on va au ring le 30 juin 1er juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde!

Un peu de news! Ca y est j'ai enfin recuperé ma voiture! 
Avec la boite méca monté et le shifter installé!

20170312.jpg

J'en ai aussi profiter pour changer l'embrayage et le volant moteur qui étaient fatigués. Sous les conseillé de Marchal j'ai mis un volant moteur mono masse, un peu plus légé, mais surtout plus résistant pour faire de la piste. Par contre le petit inconvegnant c'est que c'est quand même plus bruyant, mais pour mon utilisation ca ne me dérange pas vraiment! :mrgreen:

Faudra attendre un peu pour le CR du shifter IRP, j'ai juste fais la route retour garage à chez moi (80km) mais il  est bien court et précis, je pense que ca va être sympa!
Premier essai dimanche à Prenois, j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...