Aller au contenu

prépa M3 E46 RaTuR


ratur

Messages recommandés

Yes, après vidée comme elle est ca faisait déjà plein de bruit.:)

Et Marchal m'a dit qu'il faudra souder une plaque de renfort sous le shifter car la tôle du tunnel n'est pas hyper résitant, donc ca va boucher pas mal le trou, ca devrait déjà faire un peu moins de bruit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Petit CR de ma 1er journée piste de l'année à Prenois et surtout 1er essai après le swap de boite et du shifter IRP

Journée au top, sans rien cassé, avec les copains dans une bonne ambiance avec un super temps!

Prenois, 2eme fois que j'y roule, 1er fois avec l'M3, la 1er c'etait il y à 2 ans en E30!
C'est un circuit que j'adore, rapide, technique, avec du dénivelé!

Beau plateau de voiture avec des porsche, des seat et 308 cup, une voiture de nascar (qui arrache tout)
40 voitures en piste, il fallait être vigilant, des fois c'était serré! :)
Mon meilleur temps dois être dans les 1"41!

j'ai éclater mon pneus avant gauche au niveau des S des sablière, j'ai pas entendu quand il à peté, mais apres en roulant ca faisait plein de bruit... On se demande ce que c'est? Roue desseré? On fini le tour en roulant tranquille, on arrive au stand pneus avant à plat! Ouf rien de grave! Et ca va c'est arrivé 1h avant la fin!
Je comptais les changer juste après Prenois, j'ai plus trop le choix! :)

20170317.jpg

20170316.jpg

J'ai déjà les remplacant que je vais faire monter demain, des AD08R, on verra ce que ca donne par rapport au federal!

20170318.jpg

Sinon le shifter IRP, c'est simple c'est le TOP! court, precis! Nickel! (Bon je n'ai pas de comparaison par rapport à un autre, mais par rapport à un levier classique c'est nickel)
Je ne regrette pas du tout la SMG, même si j'aimais bien aussi!

Voila seul regret pas de photo de ma voiture en piste ou sur les paddock...
J'ai pris les autres, mais j'ai même pas pensé à prendre la mienne... :mur:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR.

J'ai hâte de remettre les roues sur cette piste de Dijon.

Les AD08R seront plus constant, moins piégeux sur route humide et, je pense, n'éclateront pas

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est vraiment cool Prenois c'est mon circuit préféré de ceux que j'ai fais (bon j'en ai pas fais 50 non plus...)

On verra bien pour les AD08R, je roule à l'anneau du rhin le 1er mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello @ratur!
Super sympa cette prépa, belle pistarde!

tu as avancé sur ton projet de mettre des vitres en plexi/lexan?
Je suis en train de réfléchir pour mettre mes vitres arr en lexan, avec une aération relié a un tuyau pour venir mettre de l'air dans l'habitacle vers le pare-brise, même principe que des BOA des freins si tu préfère.

Modifié par Louis350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci! :)

Alors pour mes vitres arr non, j'ai un peu laisser tombé ca pour le moment....

J'avais trouvé ca en makrolon sur le net, mais c'est tout... à voir si tu peux redécouper dedans pour mettre des boa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'ai roulé hier à l'anneau du rhin,  je vais vous faire un petit CR journée organisé par BMR, en open pitlane, le top!

Gros plateau, une dizaine de corvette, une C6 ZR1 et 3 c7 Z06, pas mal de porsche GT3, GT3 RS... et des M4, M3, focus RS, megane 3 rs, il y avait des cheveaux sur le parking!:nickel8:

Donc première fois à l'ADR pour moi, circuit sympa, assez rapide! La piste était détrempé le matin, ca glissait fort, une GT3 s'est explosé dans un rail à son 2eme tour... Ca commençait mal!18290116_1416928691702366_1446289639_o.thumb.jpg.dc58c40b499394e86d2d57f09f8a0224.jpg

Au final la météo à été clémente, il a arrêté de pleuvoir vers 10h et c'est resté comme ca jusqu'au soir. La piste était bien sèche à partir de 11h!:nickel4:

Je me suis tiré la bourre avec une corvette C7 (classique) que j'ai réussi à avoir, j'etais content! ^^ une focus RS mk2, une M3 E36 en slick, c'était cool!

mon meilleur temps est 1'43", je pense qu'il y a moye, de grater encore quelques secondes et approcher les 1'40", à voir la prochaine fois! 

18261261_1416693405059228_731135440_o.thumb.png.0a0ad0ab462649b0546273aad4899d28.png

Sinon mes nouveaux pneus, les AD08R sont vraiment bien, meilleur sur le mouiller (en même temps je compare avec des federal complement mort...) ils ont l'air de moins chauffer (encore une fois je ne compare pas sur le même circuit...) mais je dirais qu'ils sont quand même plus constant que les federals et grip peut être un peu mieux, mais c'est pas flagrant non plus...

En tout cas je ne regrette vraiment pas le passage en boite méca, le shifter IRP est vraiment cool! J'adore!:lover:

Je vous joins une petite vidéo contre la C7 que j'ai eu. E46 vs C7

Je vous mettrais quelque photos quand je les aurais recuperé! ;)

Bonne soirée

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle auto.

Pour l'anneau du rhin, tu peux passer au dessus des deux vibreurs en fond de piste, tu gagnes du temps.

si tu retournes chez marchal, demande lui de la part de Yves s'il a fini mon s14.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, e30addict a dit :

Salut,

belle auto.

Pour l'anneau du rhin, tu peux passer au dessus des deux vibreurs en fond de piste, tu gagnes du temps.

si tu retournes chez marchal, demande lui de la part de Yves s'il a fini mon s14.

 

a+

Oui oui c'est ce que je fais pour les vibreur au fond du circuit, d’ailleurs je pense ne pas etre passé loin des piles de pneus à certain moment! :)

Je ne comptes pas retourner chez Marchal tout de suite, il est sympa, mais quand je lui laisse la voiture, en général la facture est jolie! lol Appel le ca sera plus simple! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...