Aller au contenu

prépa M3 E46 RaTuR


ratur

Messages recommandés

Salut tout le monde!

quelque news, déjà une petite bricole, mise en place de la sangle de remorquage, qui j’espère ne servira pas souvent! :)

20170511.jpg


Ensuite j'ai abandonné l'adaptation des freins des freins de megane RS sur la BMW, trop compliqué avec le déport du disque, les entraxes étriers d'origine/étriers de megane... c'est certainement faisable, mais trop compliqué et pas envie de me faire chier avec ca!

Du coup petit craquage :mrgreen: ! Achat d'un KGF D2 en 6 pistons 356x32mm avec disque que bol flottant et plaquette racing D2 (pas le choix de prendre une autre marque pour les plaquettes). Tout est fourni dans le kit, durite avia et cale d'adaptation.  :allright: 
Les étriers et les disques font énorme quand il ne sont pas monter sur la voiture!

20170611.jpg

20170613.jpg

20170612.jpg

20170610.jpg

Je monte tout ca sur la voiture samedi, j'irais roder un peut sur route et 1er test le 18 juin à Chambley pour quelque sessions! ;)

Merci à @lucky pour les conseils! ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cela marche très bien

Pour les plaquettes, regardes les tailles des plaquettes disponible car j'ai pu mettre des RS 29 sur un kit D2 Racing en  356mm (kit d'ancienne génération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu sur le site qu'on peut avoir des RS 29 ou des RC6, mais pas possible de les avoir dans le kit de depart, ils mettent focrcement des D2! Et ca me faisais un peu chier de prendre les plaquettes route pour ne rien en faire et racheter à coter des autres!

Sinon vous pensez qu'avoir un KGF à l'avant et origine à l'arrière (je suis en RC6 à l'arrière) risque de déséquilibrer la voiture lors des gros freinage? J'ai eu quelque remarque la dessus sur d'autre forum... alors que j'ai plusieur amis dans le même cas que moi (KGT av/origine ar et aucune reproche de leurs pars la dessus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Donc voila j'ai monté les freins samedi, ca va relativement vite, j'ai mis environs 3h avec la purge!
Tout se monte bien, tout est prévu pour, tout est beau, tout est neuf quoi! :)

Une petite photos à coté des etriers de megane que je voulais monter!
J'avais pensé mettre les étriers de megane à l'arrière, mais la pour le coup je pense que ca va être trop gros....

20170617.jpg

Disque OEM vs 356x32

20170620.jpg

20170622.jpg

Plaquette OEM vs D2

20170614.jpg

La cale d'adaptation pour l’étrier!

20170615.jpg

une fois monté!

20170618.jpg

avant/après!

20170616.jpg

20170619.jpg

J'ai rodé doucement tout ca sur route en faisant de long et doux freinage, en appuyant de plus en plus fort! J'ai pas encore fait de gros gros freinage (max environs 60% sur la pédale).
Ca à l'air de bien freiner, la course sur la pédale est beaucoup plus courte qu'avant, c'est top!
Premier vrai essai dimanche prochain à Chambley pour 2-3 sessions histoire de finaliser le rodage et confirmer que tout va bien! ;)

Et enfin un petit coup de roller fender car les pneus arrière frotte dans l'aile dans les bosse!
D’ailleurs si ca intéresse quelqu'un dans la région de nancy faites signe, je peux vous le preter!

20170621.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je vais à Chambley que le matin, histoire de faire 2 ou 3 sessions, pour voir si tout est OK, je vais au ring fin du moi! En tout cas si tu passe le matin n'hesite pas à venir me voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou tout le monde!

Donc je suis allé faire quelques sessions à chambley se matin (2 exactement) pour tester le KGF et si tout va bien pour le nur dans 2 semaines!

On (moi et un copain en focus rs mk2) est arrivé le matin vers 9h (1er session à 10h) On est arrivé de bonne heure, car avec le beau temps beaucoup de monde était attendu! 
On arrive dans les 1er, on décharge les caisses, on va prendre les tickets, je prend 3 sessions, mais comme un gros con j'ai perdu le ticket de la 1er session... impossible de négocier avec le mec et pas de preuve d'achat, 25e dans le cul... tampi! 

2eme et 3eme session, j'ai mes tickets ouf! lol
Comme prévu beaucoup de monde en piste, impossible d'avoir un tour clair... mon meilleut temps de la journée est de 2'06", temps théorique 2'02"... pas terrible, moi qui voulait passer sous les 2' (mon meilleur temps est de +/- 2' sans les gros frein et avec des federal rs 595)!

Alors pour le KGF, pas de surprise, les plaquettes D2 ne sont pas super top! :lol: je m'attendais à qqc de mieux quand même! pas vraiment d’amélioration avec avant (j'avais des RC6)! Par contre la course à la pédale est beaucoup plus courte et plus precise. C'est un bon point! Je pense qu'avec des RC6 ou des RS 29 je devrais vraiment sentir la différence! ;)  
Du coup, pas de déséquilibre avec l'arr lors de gros freinage!

Je me suis aussi mis au talon/pointe! Ca va je me sors un peu près (bon j'avoue je m’entraîne tout les jours sur ma clio pour aller au taf :lol: ) Les qq fois ou je le fais on sen la différence au niveaux des blocages de ponts! Par contre des fois j'appuie trop fort sur la pédale d'accèle et la caisse prend beaucoup beaucoup de tours (pas loin du rupteur) et des fois je n'appuie pas assez fort et là elle ne prend pas de tours!  :facepalm: mais ca va venir, j'y crois! :)

Par contre point noir, la voiture chauffe fortement (l'eau) assez rapidement, impossible d’enchaîner plus de 4 tour à fond... bon c'est vrai que chambley c'est un tourniquet, mais je pense que c'est pas trop normal! il ne faisait pas si chaud que ca (26-27°C)
Je pense investir rapidement dans un plus gros radiateur, j'en ai vu des mishimoto  pour pas trop chère!

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, une seule pour être honnête...

20170624.jpg

Sinon le plateau était assez sympa pour chambley, beaucoup de megane rs (2 et 3)bien preparé, des clio 3 rs et des 206, 2 radical, une berlinette, pas beaucoup de BMW, dommage! :(

Prochaine sortie, le 30 juin 1er juillet sur le nurburgring! :allright:

Modifié par ratur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jspr que ca va bien freiner, mais je pense essayer les RS29...

oui j'ai fais 1 purge debut de saison... faut que je demonte le radiateur, il est peut etre plein de merde, ou alors trop vieux (il est peut d'etre d'origine) j'en ai vu des plus gros pour pas trop chère (environ 230e) sur leboncoin, donc je pense que je vais en prendre un! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Petit CR de notre week end au Nurburgring! Ca va être assez rapide, puisqu'on à pas rouler, à cause de se super temps... de merde! :nogood: 

Le rendez-vous était donné à 13h dans les alentour de metz, retrouvaille avec tout les copains (certains venait de loin, le mans, paris). On était en tout 8 caisses, 3 M3 E46, 1 RS4 B7, 1 911 97 turbo S cabriolet, 1 325i E30, 1 megane 2RS et 1 Focus 2 RS!

aimg_010.jpg

Galère sur la route, quelque bouchon et beaucoup de ralentissement! Pas de grosse pointe en allemange pour moi, un petit 240, la 911 à quand même prit 280...
On arrive tranquillement au nur vers 16h30 (ouverture de la piste de 17h15 à 19h)Le temps était couvert, mais pas de pluie, la piste était sèche! 
17h15, la piste ouvre, tout le monde part à l'assaut de la nordschleife, on attend 5 min que ca se calme, les copains parte, sauf moi, j'attend que ma copilote trouve un casque (et comme ca les autres pourront me dire si la piste n'est pas trop grasse:) ) 
Voila mon tour est enfin arrivé (piste plutot grasse jusqu'a adenau, mais aprés c'est OK bien sec! Donc je pars tranquille et arrivé au niveaux de l'entrée du circuit F1 c'est la cata, grosse pluie jusqu'a la fin du tour... résultat un jolie under 15" (14"49') :) Je n'ai pas voulu prendre de risque (pass d'esp, semi slick), rien qu'en rétrogradant la voiture perdait l'adherence... donc j'ai rouler en mode super cool, j'ai pas depassé les 130km/h!

aimg_011.jpg

La pluie s'est arreté en même temps que la fermeture de la piste... et à repris tot le lendemain matin, donc je n'ai pas fais d'autre tour sur les 2 jours! Pareil pour les autres, 1 ou 2 tours sur le week ends!

Donc au final on est tous frustré de ne pas avoir pu rouler!

Je vous joints quelque photos!

aimg_012.jpg

img_2810.jpg

img_4310.jpg

page_310.jpg

page_311.jpg

page_312.jpg

Du coup je pense qu'on se refera une journée en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes problèmes de chauffe moteur, j'ai commandé et recu un radia gros volume en alu!
Je l'ai sur commandé chez GT performance via leboncoin! Commandé lundi soir par téléphone, reçu aujourd'hui, nickel!  :allright: 

Je monte ca ce week end et je teste ca à Chenevières le 21 juillet!

D'ailleurs si vous voulez rouler, ca sera avec plaisir de se rencontrer la bas! Ou si vous passez dans le coin venez faire un coucou! ;)

radia10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ratur;) attention avec le radia gros volume tu pourras sûrement plus remonter le visco (sauf si tu sors la face avant complète et que tu remonte le visco avant ) . Je me suis fait avoir je roule sans depuis un mois et surprise ça chauffe mm pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucky a dit :

Hello @ratur;) attention avec le radia gros volume tu pourras sûrement plus remonter le visco (sauf si tu sors la face avant complète et que tu remonte le visco avant ) . Je me suis fait avoir je roule sans depuis un mois et surprise ça chauffe mm pas ?

Salut, alors j'ai reussi à monter le gros radia et à remonter le visco sans enlever toute la face avant, ca passe juste, mais ca passe!

Ah c'est cool si ca ne chauffe pas! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'ai changé mon radiateur hier et je pense avoir trouvé le problème de la chauffe! :)

20170712.jpg

Le radiateur était super crade et tout pourri, les ailettes étaient à moitié foutu....

20170714.jpg

J'en ai profité pour virer le radia de climatisation qui lui étaient tout aussi pourri... L'air devait avoir du mal à le traverser!

20170711.jpg

20170710.jpg

Et du coup j'en ai profité pour réutiliser le radiateur de climatisation en mettant un interrupteur au tableau de bord pour l'activer quand je veux!

Verdict le 21 juillet, mais je pense que ca devrait aller beaucoup mieux!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a sûrement pas exactement le mm radia . J'ai un spal qui attend d'être monté la ! Et pr le radia de climatisation le mien était carrément percé mais genre gros trou hahaha , du coup suppression climatisation und tchuss ! 

Tauras plus de soucis de chauffe la ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde!

Petit CR de ma journée à Chenevieres le 21 juillet! Je n'ai pas beaucoup de photo, je ne prend jamais le temps d'en prendre...

On était 4 à rouler, moi avec l'M3, ma copine avec sa xsara vts (test des slicks) mon beauf avec mon ancienne E30 325i et un copain en clio 2 RS (1er journée circuit pour lui)


20170716.jpg

Le soleil était avec nous, il faisait bon le matin (environ 20°C) mais chaud l'après midi (environ 30°C). Les voitures et les pneus n'aimaient pas trop...

Toujours plus ou moins le même plateau à Chenevieres, des megane 3 rs, beaucoup de clio 2 rs et 206, quelques evo, malheureusement pas beaucoup de BMW! :nogood: 

Test des slicks sur la xsara, ca change vraiment le comportement de la voiture, elle a gagné environ 5s au tour! ;) On a bien fait gaffe au pression (sortie au milieu de la 1er session pour controler et réajuster)

Pas de chance pour mon beauf, au milieu de la 1er session son E30 tourne sur 5 pattes... ils à cherché toute la journée ce que c’était, si c’était un problème d'allumage, apparemment ca n'etait pas ca! Et hier en démontant, il a vu que culbuteur était fissuré... :no: 

Pour ma part RAS sur la voiture... Elle chauffe toujours 1 peu au bout de 15 min intensif, mais beaucoup moins qu'avant et elle redescend direct au bout d'un demi tour cool. Je changerais quand même la pompe à eau et le calorstat pour être sur!
Sinon, mon meilleur chrono est de 1'56", je ne sais plus je tournais en combien avant, mais juste 1 peu en dessous des 2' donc c'est en progression!;)
Les pneus tiennent plutot bien la route, même si on trouve les limites assez rapidement (certainement passage en slicks l'an prochain!) Le short shifter c'est toujours de la balle et le KGF D2 est relativement efficace avec les plaquettes D2, ca devrait être top avec des RS29!!

screen10.png

Je vais essayer de faire un petit montage vidéo que je posterais ici!

La prochaine sortie se fera je ne sais pas quand n'y ou, mais certainement courant aout ou septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...