Aller au contenu

prépa M3 E46 RaTuR


ratur

Messages recommandés

ça ne vient pas forcément du réglage de la caisse @Gatouille la façon de piloter joue beaucoup

Et si tu n'as pas de train av dans les virages lents, avec ou sans aileron ne changera rien puisque tu es à basse vitesse.

Aussi il faut pas croire que sur une caisse de série un aileron de rajoute de l'appui, souvent il t'évite surtout d'avoir de la portance à haute vitesse cf les chiffres de passage en soufflerie entre une E92 std et une gts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien mais les réglages et préparations atténueront ou annuleront le phénomène. Philippe Chatelet le coach présent à Magny-Cours a essayé mon auto et a été épaté par les "contraintes" sur le train avant que mon Z3 peut encaisser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final souvent quand on se plaint du train av c'est que l'on met trop de temps mort entre frein accel, qu'on ne réaccélère pas assez franc et tot, qu'on est trop lent sur la mise en appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 à 01:04, Neubauten a dit :

Tu roules toujours avec un passager? Par chez moi c'est systématiquement interdit, c'est dommage :(

Par contre la piste en short et manches courtes, je comprend pas...

Salut, oui à 95% je prends quelqu'un avec moi! Je trouve ca bien plus sympa, même si je ne parle pas beaucoup dans la voiture!

Pour le short et le t-shirt, c'est autorisé sur ce circuit... et vu la chaleur qu'il faisait, j'en suis bien content (environ 40°C dans la caisse) mais si c'est vrai, c'est pas hyper safe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 à 08:06, Gatouille a dit :

Si tu perds l'avant, j'ai vu que tu as un arceau (Wiechers 6 points ?) as tu une barre anti rapprochement avant ?

Ensuite si déjà tu perds l'avant, ne monte pas un aileron qui va charger l'arrière.

Tu peux essayer de descendre l'avant ou monter l'arrière, en fonction des possibilités que tu as sur l'auto.

Si tu as des barres anti roulis réglables genre HR, tu mets au plus souple devant, voir au  plus dur derrière dans un deuxième temps.

Quel carrossage tu as ?

Tu as quoi comme pneus devant derrière ?

Salut, oui j'ai un arceau wiechers 6 points, barre anti rapprochement avant!

Mes BAR sont déjà réglé comme ca... mais mon préparateur ma dit que mes ressort était trop dur à l'avant par rapport à l'arriere (j'ai les coils qu'il y avait quand j'ai acheté la voiture et je ne sais pas trop ce que c'est...) Dans l'idéal il faudrait que je les change, mais ca me fait chier de claquer 2500e dans des coils alors que je trouve que la caisse est pas trop mal, même si je n'ai pas de points de comparaison! lol

Le fait de rebaisser l'avant la fera moins sous virer?

En carro il me semble que j'ai 3° devant et 2° derrière. Je voulais essayer de mettre un poil plus devant, à voir.

En pneus j'ai des AD08R en 255 devant et 265 derrière.

Sinon pour l'aileron c'est pas vraiment pour la performance, c'est plus pour le look! Et vu celui que j'ai recuperé je ne suis pas sur que ca va influer beaucoup sur le comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, eMJiDé a dit :

ça ne vient pas forcément du réglage de la caisse @Gatouille la façon de piloter joue beaucoup

Et si tu n'as pas de train av dans les virages lents, avec ou sans aileron ne changera rien puisque tu es à basse vitesse.

Aussi il faut pas croire que sur une caisse de série un aileron de rajoute de l'appui, souvent il t'évite surtout d'avoir de la portance à haute vitesse cf les chiffres de passage en soufflerie entre une E92 std et une gts

Je pense que ma façon de conduire joue beaucoup oui! c'est surtout quand je rentre dort dans les virages lents que je le perds, quand je m'applique un peu plus et que je rentre un peu moins fort ca va. après est ce que si je change quelques réglages je pourrai rentrer aussi fort sans que ca décroche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les éléments qui ont permis d'éviter le sous virage

 

J'ai relevé l'arrière pour charger un peu l'avant, on peut aussi baisser l'avant mais je ne peux pas pour le moment.

J'ai un arceau intégral il faut le souligner qui prend les suspensions avant et qui influe aussi.

Je suis en monte au carré 250/66X18 Yokohama Slicks medium (ceux que je vends bien sur:perenoel:)

Même en mode bourrin, (je sais bien faire) il est difficile de perdre l'avant. 

 

Pour tes ressorts, tu peux en commander sur mesure peut-être en fonction du poids de l'auto et l'usage, le niveau de pilotage ? Ce n'est pas si cher que çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coach de pilotage présent à Magny Cours pour l'événement M club,  m'a dit ne touche plus à rien n l'auto est parfaite et adaptée à mon niveau actuel de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en slicks et tu as 1° de plus en carro avant, je pense que ca doit jouer aussi je pense!

Je vais regarder pour la rebaisser de l'avant. Par contre si je la baisse il ne faut pas refaire la géo en rapport avec la hauteur?

C'est vrai qu'il faudrait que je change les ressort avant, ca serait une solution à moyen terme et moins chère! Je vais regarder ca cette hiver!

Merci pour les conseil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Suite à mon problème de sonde lambda je l'ai changer. D'ailleurs sacrée merde à faire sans fosse ou sans pont, faut vraiment que j'investisse... Donc je teste les 4 sonde je trouve celle qui est foutue, je galère à la changer, je vais tester, verdict... ca deconne toujours autant! Fais chier!

Il y à un fusible qui est lié au sonde lambda, vous savez c'est lequel? Je ne trouve pas, je sais (enfin je pense) qu'il est de 30a.

Le problème est toujours le même, elle marche normal qq minute et une fois que je dépasse les 4000-4500 trs elle cafouille est n'a plus rien dans le sac, je la coupe et la redémarre elle marche nickel jusqu'a 6000 trs et plus rien... la voiture ne cale pas, mais elle n'a plus rien dans le sac!

Au diag ca mais la même chose qu'avant "circuit de commande du rechauffeur H02S (ligne 2 sonde 1)

Je mettrais une vidéo et des photos du diag demain, et ferait un post dans la section approprié!

Si jamais vous avez des idées, je suis toute ouie! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'avance sur mon problème! Quand la sonde lambda à grillé, elle à aussi grillé un fusible. Ce fameux fusible se trouve en haut à droite dans le compartiment moteur, sous un cache plastique.

20170914.jpg

20170912.jpg

Le fusible griller!

20170913.jpg

Par contre en roulant elle marche nickel (petit essai de 3-4 km). Par contre à l’arrêt, quand j’accélère à vide elle ne monte pas à plus de 6000trs, alors qu'en roulant elle prend ses 8000... 

Vous savez d'ou ca peu venir? Est ce qu'en statique elle est bridé à 6000trs ou quelque chose comme ca?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ais trouvé le fusible qui te posait problème, sinon il me semble que ce soit normal les 6000 tr/min à l'arrêt.

Regarde le lien ci-dessous, par défaut le paramètre "dyno rev limit" est à 6300 tr/min (régime max à l'arrêt) :

 

 

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah super, merci! 

On va dire que mon problème est résolu alors, a confirmé en roulant plus longtemps!

C'est vrai que j'ai jamais trops fais de rupteur en statique, donc ca faisais bizarre quand j'essayais et que ca coupait à 6300 trs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde!

Un peu de tuning par ici! :D
Batterie light, 2kg au lieux des 20 et kg de celle d'origine et des goujous!

22404111.jpg

Sinon normalement je vais rouler à prenois le jeudi 19 octobre, journée organisé par dijon auto racing en open pitlane!
Peut être que je rencontrerais certain d'entre vous!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ratur a dit :

Salut tout le monde!

Un peu de tuning par ici! :D
Batterie light, 2kg au lieux des 20 et kg de celle d'origine et des goujous!

22404111.jpg

Sinon normalement je vais rouler à prenois le jeudi 19 octobre, journée organisé par dijon auto racing en open pitlane!
Peut être que je rencontrerais certain d'entre vous!

Un conseil prend un chargeur de batterie car elle se décharge plus vite qu'une batterie au plomb. Ça t'évitera de mauvaises surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde, petit CR de ma sortie à Prenois hier!

a2268910.jpg

Journée top, organisé par dijon auto racing! Organisation vraiment cool! On était seulement 40 voitures en tout, c'etait de l'open pitlane et on avait le beau temps!
Il y avait un pilote instructeur qui prenait le volant de ta voiture et qui te donnais des conseils, un mécanicien, il y avait aussi quelqu'un qui montait les pneus!
Il y avait tout au long de la journée du café, des sodas, des croissants, des petits gateaux...

Il y avait une équipe de photographe et vidéaste qui filmait avec un drone et pouvais faire une vidéo personnalisé de chaque véhicule si on voulait pour 150e

Il manquait juste quelques copains pour bien rigoler et ça aurait été parfait! ( doc_cupra, la prochaine fois on y va ensemble! :) )

aimg_113.jpg

Le plateau était sympa avec quelques M3 E46, M2, M4, 1M, 991 GT3 RS, 718 cayman S, F458, C6 Z06, C7 Z06, 370Z, les classique megane et clio rs et quelques autres voitures!

Les gens étaient tous super sympa, on à bien sympathisé avec le propriétaire d'une GT3 RS qui à fait 10 ans de course sur 997 GT3 cup! Ma copine est monté avec lui, apparemment c'est impressionnant!
Pour comparaison, au bout de la ligne droite je prend 230-240 compteur et freine à 150m, lui avec la GT3 RS prend 270-280 et freine aussi à 150m! :mrgreen:

Je n'ai eu aucun soucis sur la voiture durant la journée, les réparations de la sonde lambda on été faites correctement! :)

Prenois est vraiment un circuit que j'adore, rapide, assez technique avec du dénivelé, mais j'ai toujours un peu de mal à me remettre dedans...
Niveaux chrono je suis à 1'37"6, avec un temps optimal de 1'35"8, mon objectif était 1'35"... il y a encore un peu de boulot!

a2271310.png

Les pneus vont assez bien, même si on trouve vite la limite du grip, par contre les combinés c'est la cata... dans les S des sablieres à chaque chagement de cap la voiture saute, mais surtout aux combes et à pouas la voiture sautille du cul quand elle est en appuie, c'est vraiment pas rassurant!
Mon préparateur (Marchal Sport) m'avait dis que mes combinés était des bas de gammes (ils etaient monté sur la voiture quand je l'ai acheté et je ne sais pas ce que c'est) et bien la on sent vraiment la limite! Autant sur les circuit assez lent ou tout plat je ne m'en rendait pas trop compte autant hier à prenois j'ai vraiment senti la limite!
Ca fait chier pour le compte en banque, mais je vais devoir remedier à ca!  :heeuuu: 

Sur la piste j'ai tiré la bourre et reussi à avoir avec un peu de mal j'avoue, une 1M et une megane 3 rs en slick!
Par contre je me suis fais deposer par un cayman S dans la ligne droite, impressionant, ca marche fort!

J'ai beaucoup roulé le matin, moins l'après midi, j'ai fais 200km et un plein! :)

a2269010.jpg

Je vous mets quelque photos, je devrais en recuperer d'autres par le photographe present sur place et je ferais une petite vidéo!

aimg_111.jpg

aimg_114.jpg

aimg_115.jpg

aimg_110.jpg

aimg_112.jpg

aimg_116.jpg

Modifié par ratur
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...