Aller au contenu

espace entre les Oil services ...


ACS3

Messages recommandés

voilà ce qui arrive quand on respecte les intervalles préconisés par Bmw sur une E46 ...

non vous ne rêvez pas , ceci est bien un moteur de M3 E46 phase 2 ayant 150 000 km ...

non ce n'est pas un moteur de 330D ...

DSCN9585.JPGDSCN9586.JPG

DSCN9587.JPG

DSCN9588.JPG

DSCN9589.JPG

DSCN9592.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est horrible, une boucherie...:(

J'imagine que tu es certain des intervalles de révision, mais quid de l'utilisation?
Je veux dire par là qu'il faut aussi adapter l'entretien avec l'utilisation.. est ce la première que tu vois ainsi tout en ayant respecté les échéances officielles??car cela me semble impossible qu'une société comme BMW puisse préconiser de tels intervalles tout en ayant eu lors de leurs essais de telles conséquences! ou alors BMW ne soupçonne pas tout de la façon dont sont utilisées leurs autos..:?:

y'a des choses qui m'échappent parfois..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

bon c'est horrible, une boucherie...:(

J'imagine que tu es certain des intervalles de révision, mais quid de l'utilisation?
Je veux dire par là qu'il faut aussi adapter l'entretien avec l'utilisation.. est ce la première que tu vois ainsi tout en ayant respecté les échéances officielles??car cela me semble impossible qu'une société comme BMW puisse préconiser de tels intervalles tout en ayant eu lors de leurs essais de telles conséquences! ou alors BMW ne soupçonne pas tout de la façon dont sont utilisées leurs autos..:?:

y'a des choses qui m'échappent parfois..

Il ne fait pas de doute que les ingénieurs savent très bien ce que donnent les intervalles de révisions rallongées. Mais ce ne sont pas eux qui décident de la fréquence des entretiens. C'est la direction commerciale ou le marketing qui les dicte après vérification auprès des ingénieurs que le moteur tiendra au moins le temps de la garantie prolongées maximale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ça serait intéressant de savoir ce qu'ils ont mis comme huile l'utilisation de la voitures (type de trajets etc):nickel8:

Toutes façon passée la garantie ils s'en cognent.....+1000 @-JM-:perenoel: surtout pour cette vieille E46 :nickel4:

Comment sont les coucous ?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la connerie ces intervalles d'entretien...

Un constructeur sérieux comme Toyota, préconise 7500km pour les intervalles de vidanges sur le 1HD-FTE, ce n'est pas pour rien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement, comme on peut rattraper ça ?

Nettoyage au GO pendant que c'est ouvert, et puis quelques vidanges rapprochées ensuite pour essayer de clarifier le bouillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sylkill a dit :

Et concrètement, comme on peut rattraper ça ?

Nettoyage au GO pendant que c'est ouvert, et puis quelques vidanges rapprochées ensuite pour essayer de clarifier le bouillon ?

voilà , c'est la seule solution viable ...sans tout demonter ...

les coussinets on verra ça un peu plus tard , voir demain matin ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc ! En même temps, ils s'en cogne des intervalles bmw, c'est même leur arguments maintenant, une BMW "coûte" moins cher à entretenir qu'un généraliste.

Et puis surtout sur des M, je ne sais même pas si 95% des proprios sont arrivés au deuxième service encore sous garantie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ACS3 a dit :

voilà , c'est la seule solution viable ...sans tout demonter ...

les coussinets on verra ça un peu plus tard , voir demain matin ...

Quel chantier....

Au fait, tu penses à moi, tant qu'on cause bas moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gueule des coussinets des cylindres 1 et 2 fait flipper :shock:

C'est clair que la casse n'était pas loin....

Tu fais comment dans ce cas quand le vilebrequin n'est pas parfait? Une décharge ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le propriétaire actuel a l'air plutôt calme ... mais il n'a la voiture que depuis 7500km , la vidange a 5000 km environ ...

ce qui veut déjà dire que le moteur a déjà commencé à être lavé par cette huile ...

et oui , je ferais signer une decharge au client stipulant que le vilo est rayé qu"il en a été averti , etc ...

je connais des moteurs avec un vilo dans le même etat et des coussinet neuf qui tourne trèsc bien et depuis un bon bout de temps , mais comme on dit on est pas à l'abri ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ACS3 a dit :

le propriétaire actuel a l'air plutôt calme ... mais il n'a la voiture que depuis 7500km , la vidange a 5000 km environ ...

ce qui veut déjà dire que le moteur a déjà commencé à être lavé par cette huile ...

et oui , je ferais signer une decharge au client stipulant que le vilebrequin est rayé qu"il en a été averti , etc ...

je connais des moteurs avec un vilebrequin dans le même etat et des coussinet neuf qui tourne trèsc bien et depuis un bon bout de temps , mais comme on dit on est pas à l'abri ...

 

Exactement,on est jamais trop prudent :oui:

Mais,en effet,il y a de fortes chances que ces petites rayures n'aient aucune incidence sur la longévité du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LeoPolo a dit :

Beurk.... tu n as pas retrouvé de frittes dans le fond du carter? :ptdr: 

juste des nems et des accras

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...