Aller au contenu

espace entre les Oil services ...


ACS3

Messages recommandés

il y a 27 minutes, GEBm3 a dit :

oui ça sera réellement intéressant!

Mais à ta place, j'aurais attendu. Si tu roules en respectant, pas de circuit, ils ne doivent pas être attaqués..J'en connais au moins 2 de E46, utilisées comme tu le fais, et qui ont env 150000 km sans pb pour l'instant. D'ailleurs, une a aussi pont d'origine, et boîte SMG sans aucun pb..(l'autre je ne sais pas) la conduite influe quand même beaucoup (conduite où plutôt 'respect' de l'auto...)

En effet, je pense aussi que ça pourrait attendre mais on est jamais sur de rien et je préfère prevenir que guérir. Et puis j'en profite aussi pour les faire en même temps que la réféction complète du pont avec couple court 3.91 et autoblocant E36, le remplacement de tous les silentblocs du train/bras arrières et la réfection, renforcement du châssis (si nécessaire).

C'est la grosse grosse révision des 100000kms on va dire ou l'inspection 3 (si bmw l'avait planifié dans son programme d'entretien lol)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dams90 a dit :

Vers les 30000kms. Ma ///M est de mai 2003 (fabrication avril 2003) donc elle était encore concernée par les rappels. Je dirais que les coussinets ont environ 70000kms et 12 ans.

Je comprends pas très bien ces histoires de rappel sur les 1ere phase 2. La mienne est du 01/04/2003 (c'est pas une blague :oui:), et aucune trace de ce rappel. 

Est ce possible que le rappel a été effectué sans trace dans l'histo chez BMW?? Je n'y crois pas trop...

Est ce que les phases 2 rappelé étaient monté en vis de bielle M11 comme les phases 1? La mienne était monté en M10.

 

En ce qui concerne mes coussinets voici leurs états (désolé pour la qualité smartphone inside). 154000km, vidange tous les 15-20k km par les precedents propriétaire.

Aucune marque sur le vilebrequin.

20161105_174311.jpg

20161105_174321.jpg

20161105_174345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dams90 a dit :

En effet, je pense aussi que ça pourrait attendre mais on est jamais sur de rien et je préfère prevenir que guérir. Et puis j'en profite aussi pour les faire en même temps que la réféction complète du pont avec couple court 3.91 et autoblocant E36, le remplacement de tous les silentblocs du train/bras arrières et la réfection, renforcement du châssis (si nécessaire).

C'est la grosse grosse révision des 100000kms on va dire ou l'inspection 3 (si bmw l'avait planifié dans son programme d'entretien lol)

Ah oui sacré chantier tes amortisseurs ont déjà été remplacé ?

sinon pour ce qui est des silenbloc ce n'est pas un peu trop tôt ?

quelle est leur durée de vie en moyenne en général..!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lotus a dit :

Ah oui sacré chantier tes amortisseurs ont déjà été remplacé ?

sinon pour ce qui est des silenbloc ce n'est pas un peu trop tôt ?

quelle est leur durée de vie en moyenne en général..!!

Oui j'ai mis des pss10 neufs en 2014 et ils ont même pas 15000kms. 

Pour les silentblocs, ils vont avoir 14 ans donc je pense que ça ne sera pas du luxe de les changer. Ils se dégradent avec le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aramis a dit :

moi aussi vu la gueule des bazars,

 

@dams90 ça va etre interessant de voir ce que un bon entretien va donner à l'ouverture, nous serons fixé sur une partie de la cause du problème.

HS je ne sais pas, mais en voyant les photos du vilbrequin il à l'air marqué.

Quand tu vois la tronche du carter aussi, elle n'a pas du voir des vidanges comme il se doit celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Ah oui sacré chantier tes amortisseurs ont déjà été remplacé ?

sinon pour ce qui est des silenbloc ce n'est pas un peu trop tôt ?

quelle est leur durée de vie en moyenne en général..!!

Suivant utilisation à  mon avis (sous entendu conduite sport, ou pas ,ronds points à  fond ou pas. ..)

Je pense que les ronds points pris à  plus que la moyenne (c est tentant) massacrent les S.B.. plus qu une conduite 'sportives sur départementales.

Il n y a pas de moyenne,faut inspecter avant de déchirer la tôle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dams90 a dit :

Vers les 30000kms. Ma ///M est de mai 2003 (fabrication avril 2003) donc elle était encore concernée par les rappels. Je dirais que les coussinets ont environ 70000kms et 12 ans.

 

Niveau temps de chauffe, respect de la mécanique et intervalles de vidange, je pense qu'on peut difficilement faire mieux que moi. Elle n'a jamais fait de circuit à ma connaissance donc depuis 2008. 

Verdict mi-avril. Je ne manquerai pas de faire des photos ;-)

Ils vont etre neuf a se kilometre la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

Je comprends pas très bien ces histoires de rappel sur les 1ere phase 2. La mienne est du 01/04/2003 (c'est pas une blague :oui:), et aucune trace de ce rappel. 

Est ce possible que le rappel a été effectué sans trace dans l'histo chez BMW?? Je n'y crois pas trop...

Est ce que les phases 2 rappelé étaient monté en vis de bielle M11 comme les phases 1? La mienne était monté en M10.

 

En ce qui concerne mes coussinets voici leurs états (désolé pour la qualité smartphone inside). 154000km, vidange tous les 15-20k km par les precedents propriétaire.

Aucune marque sur le vilebrequin.

20161105_174311.jpg

20161105_174321.jpg

20161105_174345.jpg

Ma m3 E46 est aussi une phase 2 et comme toi elle est d'avril 2003.

Le rappel a été fait en 2005 et il y a bien la trace de son passage en atelier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dams90 a dit :

En effet, je pense aussi que ça pourrait attendre mais on est jamais sur de rien et je préfère prevenir que guérir. Et puis j'en profite aussi pour les faire en même temps que la réféction complète du pont avec couple court 3.91 et autoblocant E36, le remplacement de tous les silentblocs du train/bras arrières et la réfection, renforcement du châssis (si nécessaire).

C'est la grosse grosse révision des 100000kms on va dire ou l'inspection 3 (si bmw l'avait planifié dans son programme d'entretien lol)

C est exactement se que j ai fais pour les 100 00km grosse révision "inspecrion 2"   , coussinet ,pompe a huile controle jeux aux soupape , renfoncement châssis ...

pour le couple tu compte le prendre chez et le faire faire  ou ? 

qui car c est a mon programme dans les moi a venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dams90 a dit :

Oui j'ai mis des pss10 neufs en 2014 et ils ont même pas 15000kms. 

Pour les silentblocs, ils vont avoir 14 ans donc je pense que ça ne sera pas du luxe de les changer. Ils se dégradent avec le temps. 

A mon avis ils vont etre craquelés , ceux des bras ont etaient déjà fais ou pas ? , car si jamais fais ceux la je pense ne doivent pas etre jolie a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vanos13 a dit :

A mon avis ils vont etre craquelés , ceux des bras ont etaient déjà fais ou pas ? , car si jamais fais ceux la je pense ne doivent pas etre jolie a voir

Je vais changer les 5 silentblocs sur le train Ar et ceux sur les bras aussi (1 de chaque côté). Ça fait donc 7 en tout. Pour les autres, on verra ça plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, vanos13 a dit :

C est exactement se que j ai fais pour les 100 00km grosse révision "inspecrion 2"   , coussinet ,pompe a huile controle jeux aux soupape , renfoncement châssis ...

pour le couple tu compte le prendre chez et le faire faire  ou ? 

qui car c est a mon programme dans les moi a venir 

Je vais tout faire chez Steph alias Carbone M. Il est au top pour la réfection des ponts, comme pour le reste d'ailleurs.

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lien-mi a dit :

Je comprends pas très bien ces histoires de rappel sur les 1ere phase 2. La mienne est du 01/04/2003 (c'est pas une blague :oui:), et aucune trace de ce rappel. 

Est ce possible que le rappel a été effectué sans trace dans l'histo chez BMW?? Je n'y crois pas trop...

Est ce que les phases 2 rappelé étaient monté en vis de bielle M11 comme les phases 1? La mienne était monté en M10.

 

J'ai retrouvé sur le forum (posté en 2015 par Rouffian) la procédure bmw pour le remplacement des coussinet de bielles en garantie.

Ca répondra à pas mal de questions qu'on peut se poser. A priori, les modèles fabriqués entre le 12/02/2001 et le 22/05/2003 sont concernés et pour les rappels, normalement BMW ne délivre pas de factures.

A partir du 13/12/2002, les vis sont du M10x1.25 donc tu avais les bonnes vis.

BearingsSB.pdf

Modifié par dams90
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dams90 a dit :

J'ai retrouvé sur le forum (posté en 2015 par Rouffian) la procédure bmw pour le remplacement des coussinet de bielles en garantie.

Ca répondra à pas mal de questions qu'on peut se poser. A priori, les modèles fabriqués entre le 12/02/2001 et le 22/05/2003 sont concernés et pour les rappels, normalement BMW ne délivre pas de factures.

A partir du 13/12/2002, les vis sont du M10x1.25 donc tu avais les bonnes vis.

BearingsSB.pdf

je rappelle pour ceux qui ne le savent pas , et pour éclaircir les précédents propos car j'estime que cela peut prêter à confusion  :

- si procédure de rappel , pas de facture , mais noté dans l'historique BMW donc info dispo chez bmw

- si pris en garantie constructeur , pas de facture , mais noté dans l'historique BMW donc info dispo chez bmw

- si pris en garantie concession ( véhicule vendu d'occasion par la concession ) , pas de facture , et rien dans l'historique bmw

-si couvert par une assurance et réparé dans un centre agréé par l'assurance ( cela peut être de la carrosserie comme de la mécanique ) , pas de facture , pas d'histo ...

 

c'est pour ça que je le redis , celui qui m'annonce : j'ai toutes les factures de l'auto depuis qu'elle a été vendue !

NON , tu as toutes les factures que l'on a bien voulu te donner ...

et n'oublions pas que le mec qui crame son embrayage un samedi soir avec sa M qui a 15 000km en tentant de faire des donuts  ... clairement la facture , il ne va pas la mettre dans le dossier de l'auto .... :mrgreen:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

je rappelle pour ceux qui ne le savent pas , et pour éclaircir les précédents propos car j'estime que cela peut prêter à confusion  :

- si procédure de rappel , pas de facture , mais noté dans l'historique BMW donc info disponible chez bmw

- si pris en garantie constructeur , pas de facture , mais noté dans l'historique BMW donc info disponible chez bmw

- si pris en garantie concession ( véhicule vendu d'occasion par la concession ) , pas de facture , et rien dans l'historique bmw

-si couvert par une assurance et réparé dans un centre agréé par l'assurance ( cela peut être de la carrosserie comme de la mécanique ) , pas de facture , pas d'histo ...

 

c'est pour ça que je le redis , celui qui m'annonce : j'ai toutes les factures de l'auto depuis qu'elle a été vendue !

NON , tu as toutes les factures que l'on a bien voulu te donner ...

et n'oublions pas que le mec qui crame son embrayage un samedi soir avec sa M qui a 15 000km en tentant de faire des donuts  ... clairement la facture , il ne va pas la mettre dans le dossier de l'auto .... :mrgreen:

Sans vouloir te contredire ou fausser tes infos qui sont bonnes mais il y a des exceptions à ce que l'ont appel "attestation de travaux" qui permettent d'avoir les travaux réalisés au delà d'une mise à jour sur le systèmes d'informations de BMW.

Donc certains peuvent l'avoir et prouver l'intervention détaillée....(idem fiche détaillée des interventions au titre de la garantie du véhicule ou des rappels)

Pour l'embrayage ça vaut aussi pour les interventions carrosserie et pour toutes voitures circulant, en gros le type va pas monter la facture d'un choc avant par ex surtout si l'assurance paye;-)

De plus il y a encore des gens honnêtes qui le mentionnent donc bon pas voir le négatif partout...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

- si pris en garantie concession ( véhicule vendu d'occasion par la concession ) , pas de facture , et rien dans l'historique bmw

 

 

Ok pour un revendeur non BMW mais en général les concessions BMW utilise les garanties de BMW France donc pas d'accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le Thursday, March 02, 2017 à 17:59, louisrousillon a dit :

Ok pour un revendeur non BMW mais en général les concessions BMW utilise les garanties de BMW France donc pas d'accord....

T'es plus comme avant Louis,moins docile. . Quasi effronté. .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
×
×
  • Créer...