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Coussinets de bielle phase 2


Stussy31

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Bonjour à tous.. j'ai parcouru le forum et j'ai pu lire à peu près tout et son contraire au sujet des coussinets de bielle sur nos cheres m3.

La mienne est de 03/2005, 101000kms depuis quelques jours. Le groupe hydraulique de la boîte SMG 2 (rien à voir mais je préfère le préciser) à été changé en septembre dernier chez Bmw par l ancien propriétaire qui m'a dit que le rappel airbag à été fait par la même occasion mais aucune trace sur la facture.

Ma question est : ya t'il un rappel officiel de BMW pour les m3 E46 ph2 concernant les coussinets ?

Sinon que me conseillez vous ? A faire verifier / changer par un spécialiste ? Si oui si vous connaissez le prix approximatif et quelqu'un de compétent dans le sud ouest, région Toulousaine ou ailleurs ...

Merci d'avance !

Sportive\\Ment

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il y a 40 minutes, La Miche31 a dit :

Salut,

Pour moi ils sont à faire tout les 120/140k sur S54. Après chacun fait ce qu'il veut, je risquerai pas de casser pour des coussinets de bielle.

Bien préciser utilisation normale car sinon sur piste ou utilisation sévère faut rapprocher.

;-)

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Vu la réputation du S54 je ne jouerais pas à attendre 140Mkm. 

Si tu l'avais acheter neuve oui, puisque tu saurais parfaitement comment elle a été conduite. Mais malheureusement difficile de savoir comment elle a été utilisé. 

Dans le coin tu as quelques pro. Delage ou jacob sport a pau. Vers toulouse je ne connais personne. 

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Il y a 7 heures, Stussy31 a dit :

Possible d'avoir l'avis d'un professionel ? Genre @ACS3 Stp qu'en penses tu ? 

Merci d avance. :nickel4:

Je pense qu il en pense que beaucoup de sujets ont été abordés et re abordés  sur ce fofo, tu devrais trouver les reponses..

quant à moi, je les ferai sans trop tarder , car je penche plus tous les 100 000 que 120/140000...je veux dire après eventuel rappel,mais dans ton cas, elle n en a normalement pas eu..

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Merci @Biba16 je connais delage oui c'est pas loin effectivement mais lesi prix pratiqués la bas me font un peu peur ... Jacob auto je connaissai pas ! Le soucis avec les coussinets c'est qu'il n'y a aucun symptôme ou aucun moyen de connaître leur état sans démonter le bas moteur.

@GEBm3 je te remercie de ta réponse. Justement j'ai recherche sur le forum tout ce qui est en rapport avec les coussinets de bielle et concernant les phases 1 c'est clair net et precis mais pour les phases 2 j'ai pu lire tout et son contraire.. certains qui disent quelles sont concerne par le rappel officiel BMW, d autres qui disent qu'il n y a pas besoin de les faire sur phase 2.. je souhaitais juste avoir la bonne parole d une personne qualifiée et qui a l'habitude de pratiquer ce genre d'opération !!

B)

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Sur Toulouse tu as Auto Passion V.H.C

152, Chemin du Sang de Serp
31200 Toulouse
France
05 61 47 94 72

Ils sont vraiment sympa et font le travail proprement.

Pour ce qui est du rappel d'airbag, envoie moi ton numéro de châssis et je te dirais s'il a été fait ou pas. Je pourrais te donner l'historique BMW si tu ne l'as pas aussi :)

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Pour tes coussinets de bielle, mon avis :

Fais un analyse d'huile, ça te dira si jamais tu commences à avoir du cuivre qui se libère.
Prends la visserie d'origine, pas de l'ARP. Aucun problème avec l'origine et ARP semble ne pas vraiment maîtriser le couple de serrage.

http://www.iespm.fr/diagnostic-moteur-pour-les-particuliers/

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Merci beaucoup @Sawashie , vraiment très sympa de ta part ! Je viens de lire quelques avis sur autopassion, niquel :)

Je vais commander le kit de prélèvement pour l huile et faire l analyse .. comme ça je saurai si c'est à faire tres rapidement ou si je peux attendre encore un peu et puis j'en saurai plus sur l'état de mon moteur ! Pour le rappel Airbag et l'historique, je te contacte par MP ! Merci encore :nickel10:

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Pour revenir sur ta question de départ,  les premières phases 2 comme la mienne ont été concernés par une campagne de rappel. Par contre je ne connais pas la date exacte à partir de laquelle bmw n a plus fait de rappel pour les phases 2. Je sais que c est courant 2003 mais quand....

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Selon moi,le plus simple serait de les faire en préventif vu le kilométrage de ta voiture :oui:

Toutes les M3 E46(phase 1 et 2) sont concernés par ce problème d'usure prématurée des coussinets vers les 100000km. Les seuls éléments qui pourraient te laisser dire d'attendre seraient que les intervalles de vidanges n'aient jamais excédés les 10000km (ou tous les ans), et que tu sois sûr (mais vraiment) que les anciens proprios aient toujours attendus que l'huile soit à température avant de tirer les rapports.

Les analyses d'huile ne révèlent que rarement un problème d'usure avancée des coussinets (plusieurs membres ont fait des analyses qui étaient bonnes ,et une fois leurs coussinets démontés ils se sont rendus compte qu'il était largement temps de les faire....).

Vu le coût de l'opération et le coût d'une casse moteur,je ne me poserais pas trop la question ;-)

 

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Il y a 5 heures, Stussy31 a dit :

Merci @Biba16 je connais delage oui c'est pas loin effectivement mais lesi prix pratiqués la bas me font un peu peur ... Jacob auto je connaissai pas ! Le soucis avec les coussinets c'est qu'il n'y a aucun symptôme ou aucun moyen de connaître leur état sans démonter le bas moteur.

@GEBm3 je te remercie de ta réponse. Justement j'ai recherche sur le forum tout ce qui est en rapport avec les coussinets de bielle et concernant les phases 1 c'est clair net et precis mais pour les phases 2 j'ai pu lire tout et son contraire.. certains qui disent quelles sont concerne par le rappel officiel BMW, d autres qui disent qu'il n y a pas besoin de les faire sur phase 2.. je souhaitais juste avoir la bonne parole d une personne qualifiée et qui a l'habitude de pratiquer ce genre d'opération !!

B)

Moi j'ai lu et ce qui en ressort c'est que phase 1 ou 2 comme dit précédemment faut y passer 100 000km à minima apres rappel ou depuis mise en route les 1ere phases 2 ont eu le rappel après plus rien...

il y a assez d'infos sur ce fofo et @ACS3 je pense en a marre de répéter surtout qu'il communique bien son feedback donc après tu peux aller chez lu l es faire il sais ce qu'il fait contrairement a certaines concess qui préfére vendre du neuf et suivre l'ordinateur de bord soit vidange tout les 20-25000km lol

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Merci @louiserousillion & @deuce of spades pour vos interventions pertinentes... =)

Dernière question à combien estimez vous l intervention complète (en moyenne) pièces d'origine plus MO ? Que je sache à peu près à quoi m en tenir sans tomber sur un mec qui veut m'en..... :-?

Merci ;)

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Il y a 1 heure, deuce of spades a dit :

Les seuls éléments qui pourraient te laisser dire d'attendre seraient que les intervalles de vidanges n'aient jamais excédés les 10000km (ou tous les ans), et que tu sois sûr (mais vraiment) que les anciens proprios aient toujours attendus que l'huile soit à température avant de tirer les rapports.

Les analyses d'huile ne révèlent que rarement un problème d'usure avancée des coussinets (plusieurs membres ont fait des analyses qui étaient bonnes ,et une fois leurs coussinets démontés ils se sont rendus compte qu'il était largement temps de les faire....).

Vu le coût de l'opération et le coût d'une casse moteur,je ne me poserais pas trop la question ;-)

 

Au vu des factures que j'ai à ma disposition, du carnet d entretien, je suis d'accord avec toi à 100%. La voiture n'a pas fait 10 vidanges tout les 10000 elle vient de dépasser 100000kms. Encore moins de certitudes concernant l'utilisation et le respect du temps de chauffe de l'huile avant de tirer dedans. Je vais les faire en préventif très prochainement !

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il y a 8 minutes, Sawashie a dit :

Je dirais ~10h de M.O (600 - 700€) + coussinets (300€) + vis (40€) + huile + filtre.

Soit le tout à environ 1200€ TTC j'imagine. Calcul vite fait, pas de réelle expérience.

1200€ ça me paraît correct merci. Certains qui l'ont déjà fait peuvent me dire combien ont ils réglé ? 

Merci d'avance :nickel6:

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