Aller au contenu

Coussinets de bielle phase 2


Stussy31

Messages recommandés

Il y a 8 heures, vanos13 a dit :

Fait en 2015 a 105 000 km pour 1400€ avec vis arp + huile + joint de carter + filtre  a huile , filtre a vanos + tendeur de chaine pompe a huile  + joint torique canalisation pompe a huile + kit axe  pompe a huile vac motorsport (200$)

Ça me paraît tres correct pour l ensemble de la prestation  !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 à 19:50, Stussy31 a dit :

Merci à tous !! :roll: je sais à quoi m'attendre notamment niveau tarif.. J'irai chez autopassion @La Miche31 et je te dirai tout à propos de l'intervention, prix, temps de MO ect...

Quand est ce que l'on se fait un petit rasso histoire que tu me montres ta belle et rarissime oxford green 8) ? Fait trop froid en ce moment pour sortir les belles ! :(

Je n'ai le temps de rien en ce moment, ça fait 1 mois et demi qu'elle dort chez mes parents :(

Mais avec plaisir, on peut s'organiser ça avec les Toulousains ;)

Sinon pour pas trop chers et taff de bonne qualité tu a Jacob sport à Pau. C'est environ 900€. Après ça ne compte que les coussinets, visserie, joint carter et huile. Less prix varient si tu prend patin de chaine...ect en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau la miche ! C'est marrant à mon boulot j'ai un collègue dont le nom de famille est Michaux on l'appelle pareil que ton pseudo ^^

Au plaisir de te rencontrer toi et ta belle ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Miche31 a dit :

Je n'ai le temps de rien en ce moment, ça fait 1 mois et demi qu'elle dort chez mes parents :(

Mais avec plaisir, on peut s'organiser ça avec les Toulousains ;)

Sinon pour pas trop chers et taff de bonne qualité tu a Jacob sport à Pau. C'est environ 900€. Après ça ne compte que les coussinets, visserie, joint carter et huile. Less prix varient si tu prend patin de chaine...ect en plus.

Il utilise des coussinets ACL pour ce prix je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stussy31 a dit :

@Biba16 Toi t'en as eu pour environ 2000 euros la bas pour quoi exactement comme prestations?

Faut que je regarde la facture. Je m'en souviens plus trop ? 

Coussinets, visserie le tout OEM. Sonde de niveau d'huile et tout plein de remise a niveau, de vidange par ci et de controle par la. Bref je regarde ce weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sawashie a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Voilà mes raisons :

  1. Sur les phase 1, la visserie est à réutiliser. Voilà pourquoi BMW ne la détaille pas. La déformation n'est que élastique et du coup cela ne pose pas de problème
  2. Pas de casse connue sur la visserie d'origine que ce soit phase 1 ou 2
  3. Le décalage du rupteur ne fait pas casser en premier cette visserie, c'est soit les coussinets soit les soupapes qui y passent en premier
  4. La visserie ARP a certes une procédure de serrage beaucoup plus simple, mais pas adaptée
    1. Les demi-lunes de bielles ne sont pas parfaitement rondes avec le serrage ARP
    2. L'élongation dépasse le maximum définit par ARP avec le couple prescrit par ARP

Citation de Lang Racing (reconnu en préparation de S54) :

I torqued the M11 stock bolts in a stock S54 rod with the 30nm > 70 dégouté angle and got a round bore within .0002". With oil the torque on the wrench read 68 ft/lbs.

I torqued the ARP 2000 M11 bolt in the same S54 rod gradually and measured the roundness of the bore. The bore got just as round as the stock bolt at .0068" of stretch. Spec is .0065" to .0070". This was 68 ft/lbs with the ARP lube. The ARP sheet says torque spec is 70ft/lbs.

I torqued the M10 stock bolts in a stock S54 rod with the 30nm > 105 degree torque and got round bores within .0002". This was between 62 and 66 ft lbs.

I torqued the ARP 2000 M10 bolts in the same rod and couldn't get the bore round until I stretched them .0075". This torque was about 68 ft/lbs. The ARP spec sheet says to torque these to 50 ft/lbs and .0065" to .0070".

Not really the results I was expecting.

http://www.m3forum.net/m3forum/showpost.php?p=1067114028&postcount=72

Un autre sujet intéressant avec une mesure de rondeur des demi-lunes / visserie OEM vs ARP :

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=502331&highlight=arp+bolts+oem

Bref, chacun fait ce qu'il veut, moi perso je resterais sur l'origine car aucune casse connue à ma connaissance, et un meilleur résultat selon les mesures.

+1 pour les phases 1; et si elles ont eu le 1er rappel et que tu veux refaire les coussinet faut changer les bielles?ou utiliser a nouveau les vis?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, louisrousillon a dit :

+1 pour les phases 1; et si elles ont eu le 1er rappel et que tu veux refaire les coussinet faut changer les bielles?ou utiliser a nouveau les vis?

Selon BMW, sur phase 1 les vis et les bielles sont associés, et du coup on n'a pas le droit de changer les vis de bielle, il faut toujours les monter là où elles étaient.
Si jamais il faut remplacer les vis, il faut changer les bielles. Du coup certains moteurs qui ont eu le rappel ont des bielles de phase 2, voir certaines de phase 1 et 2 mélangées. Quelques surprises au démontage :)

Le mieux est de réutiliser les vis, comme décris dans le TIS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prospecte un peu autour de Toulouse pour faire differents devis ... 1ere réponse aujourd'hui de BMW TECHNIK à Auterive (31) j'y avais été il y a quelque temps faire une Inspection 2 sur mon 325d e90 LCI sport design et j'avais été satisfait de leur prestation... Question combien d'heures de main d'oeuvre nécessite l'intervention complète avec le Oil Service bien sûr... parce que j'ai l'impression qu'ils gonflent un peu les heures de main d'oeuvre et le devis est pas bien détaillé... 19 heures de MO ça me parrait EN-ORME !! 20170123_183510.jpg

Vos avis ?

Merci messieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher :perenoel: et les vis???:ptdr:

Franchement ils se gavent....

27eur ht le coucous??? du vol...

Ils utilisent les logo des constructeurs en plus pas très sérieux....

Manque les joints divers joint carter.....la vis de la crémaillère...écrous des biellettes

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci louis, je m'en doutais ! Comme tu dis ils se gavent ... abusé.

Quid des heures de main d'oeuvre ?! 19 heures si c'est pas abusé... ils comptent peut être les heures de sieste et de pause café avec :!:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi hi hi ...

faudra m'expliquer comment on remplace les coussinets sans vidanger l'huile ...

19h , ça fait plus de deux jours à temps plein .

sans aller dans l’extrême, à vouloir remplacer la moindre vis ou le moindre écrous , comme Louis l'écrit , c'est de toutes façons trop cher et mal rédigé .

soit comme moi , on ecrit Forfait coussinets de bielles  , ce qui évite de détailler , toutes les pièces employées ( même si je précise sur la facture que le replacement de l'huile et du filtre sont inclus dans le forfait  )

secondo : 19h , c'est abusé en travail non stop , je pense que cela représente environ 8h MO , que moi effectivement j’étale sur 2 jours , du fait que je dois aussi répondre au téléphone , au mails etc ... cependant l'idée de facturé le temps que l'auto passe sur le pont elevateur ne m'a jamais traversé l'esprit ...

aprés je veux bien comprendre qu'une grosse structure facture le tarif/horaire plus cher que moi , c'est normal les charge ne sont pas les mêmes , mais dans le cas present mieux vaut mettre l'heure de MO à 90€ plutot que que d'annoncer 19H ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Acs3 :)

Tu as mal vu, sur le devis ils m'ont mis le Oil Service à 220€ HT... Quand aux 19h de MO ça m'a choqué, c'est pour ça que je me suis permis de poster leur devis ...  en plus ce n'est pas une grosse structure, ils sont 3, un mecano, le patron touche a tout et la secrétaire/comptable.. Je vais pas donner suite bien entendu ! Je veux faire remplacer mes coussinets mais à 2000€ TTC juste pour ça je vais aller voir ailleurs ! Dommage que tu sois si loin je serai bien passé voir ton laboratoire et envisager quelques entretiens chez toi, dont ses fameux coussinets. :oui:

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire : c'est qu'il est absurde de dissocier l'oilservice du remplacent des coussinets , puisque pour acceder au coussinets il faut vidanger le moteur ...

à l’extrême , celui qui n'y comprend pas grand chose en mécanique lira le devis ainsi :

le mécanicien va faire la vidange , attendre 18h et les coussinets vont sortir avec l'huile ... mais ça prend du temps :ptdr:

puis il faut environ 1h pour remettre de l'huile , un filtre et des coussinets neuf ... démarrage , remise à zéro de l'indicateur de vidange , et hop facile :nickel4:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des silentblocs moteur ACS3 dont tu as déjà parlé, la dépose du carter inférieur facilitant l'opération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...