Aller au contenu

question jantes / pneus ///M235i


Spirotechnique

Messages recommandés

bonjour

petite question pneus / jantes sur la M235i

 

je suis tenté de m'offrir un beau jeu de jantes pour la M235 : mon choix initial : Apex EC-7

 

mes questions :

 

1°) est ce que la cote proposée plus large que l'origine va passer sans cales ni modification de géométrie les Apex font : avant : 18X8.5” ET45 et arrière : 18X9.5” ET58

 

2°) question corolaire : vais je pouvoir garder les montes d'origine soit les Michelin PSS que j'adore ou choisir une autre monte ?

 

3°) mon jeu de jantes d'origine me servira en pneus hiver (je roule pas mal en conditions difficiles d'ou le Xdrive et les PSS sur la neige il y a mieux :P .... donc si vous avez des conseils de monte en pneu hivernal pour les jantes d'origine je suis preneur

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien sur ouvert a toutes suggestions pour un jeu de jantes en 18' autre que les Apex : mon "cahier des charges" : plus legère que l'origine, pas de 19' , compatible Michelin PSS , si possible montage sans cale et design proche de l'Apex EC7 ;)

 

Modifié par Spirotechnique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu vas avoir besoin de cales avec ces dimensions. Une autre solution : ET35 à l'avant devrait passer tip top, ET42 derrière il faudrait contrôler si c'est pas trop agressif. L'année passée je m'étais aussi intéressé à ces apex EC-7 mais j'ai laissé tombé car les dimensions ne correspondent vraiment pas à nos voitures, l'ET est soit beaucoup trop petit soit beaucoup trop grand. Je me suis tourné vers des BBS CH-R, par contre je ne sais pas ce que ça donne par rapport à l'origine au niveau du poids.

2) La monte d'origine correspond au minimum autorisé sur les jantes que tu veux, donc pas de problème. Il y aura peut-être un léger effet "flancs tirés"

3) J'ai des pirelli sottozero 3 sur ma M235i propulsion, j'en suis plus que satisfait et c'est le deuxième hiver que je les utilise ! j'ai prix 4x225/40/18

 

Si jamais, il y a un site pas mal qui permet de se représenter les différences entre jantes de dimensions différentes : http://www.willtheyfit.com/

Modifié par Jet_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jet_00 a dit :

1) Tu vas avoir besoin de cales avec ces dimensions. Une autre solution : ET35 à l'avant devrait passer tip top, ET42 derrière il faudrait contrôler si c'est pas trop agressif. L'année passée je m'étais aussi intéressé à ces apex EC-7 mais j'ai laissé tombé car les dimensions ne correspondent vraiment pas à nos voitures, l'ET est soit beaucoup trop petit soit beaucoup trop grand. Je me suis tourné vers des BBS CH-R, par contre je ne sais pas ce que ça donne par rapport à l'origine au niveau du poids.

2) La monte d'origine correspond au minimum autorisé sur les jantes que tu veux, donc pas de problème. Il y aura peut-être un léger effet "flancs tirés"

3) J'ai des pirelli sottozero 3 sur ma M235i propulsion, j'en suis plus que satisfait et c'est le deuxième hiver que je les utilise ! j'ai prix 4x225/40/18

 

Si jamais, il y a un site pas mal qui permet de se représenter les différences entre jantes de dimensions différentes : http://www.willtheyfit.com/

merci pour cette réponse très interessante : question complémentaire j'aime beaucoup les BBS CH-R mais c'est une monte au carré non ? (jantes identiques avant/arrière) ? si c'est le cas tu fais aussi un montage 4 pneus identiques pour l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai plutot envie de partir sur les BBS CH-R

 

quelqu'un peut il me confirmer la monte pour la ///M235i ?

j'ai trouvé : 8" x 18" ET40 avant et 9" x 18" ET44 arrière : une confirmation me rassurerai

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spirotechnique a dit :

du coup j'ai plutot envie de partir sur les BBS CH-R

 

quelqu'un peut il me confirmer la monte pour la ///M235i ?

j'ai trouvé : 8" x 18" ET40 avant et 9" x 18" ET44 arrière : une confirmation me rassurerai

merci d'avance

J'ai ça comme dimension mais en 19". Ca passe sans soucis, donc toi en 18" tu seras encore plus tranquille je pense. En plus tu peux monter tes MPSS sans soucis là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...