Aller au contenu
dhwayne31

M3 3.0L coupé Daytona/havane - Dhwayne31

Messages recommandés

Voila la présentation de ma m3 E36 3.0l coupé, de couleur violet daytona (283), acheté il y a 4 ans, le 26/01/2013

C’est un véhicule français, j’ai la notice d’utilisation et le carnet d’entretien à jour, les 4 clés

Jusqu’en 2002 elle a été suivi par la même concession bmw depuis son achat, ensuite par divers garages, et depuis 2002 il y a eu que 2 propriétaires, chacun l’a gardé pendant 6 ans, plutôt bon signe. Jusqu’en 2007 elle est restée dans le même département pour aller dans le département d'à côté de 2007 à 2013, et depuis 2013 dans le sud

Depuis son achat j’ai fais quelques modifications ,
J’ai changé
- 2 loquets de porte,
- pommeau M de chez bmw,
- FAM
- un volant 3 branches, car il est moche le 4 branches, pour l'extérieur 4 caches de roues, logo capot, logo male
- remplacement des jantes 3.0l par des BBS LM (replica) 18" 225/40/18 ET38 8.5" et 245/35/18 ET43 9.5"
- intérieur havane de 3.2 (sièges avant, arrières, les 4 panneaux de portes + appuies-têtes arrières) (N5AY : Walknappa Modena Links)
- lame av type acs
- cache étrier rouge
- aileron GT
- calandre noire
- clignos fumés
- poste d'origine bmw à cassette
- volant 3 branches de 3.2l ph2
- TDB ph2 (airbag passager)
 

Ensuite direction le garage pour une révision, (pièces bmw), donc changement :

2013
- flector,
- palier,
- les courroies,
- sondes lambda,
- sonde de température d’eau,
- thermostat,
- bras de suspensions avant G et D
- silentblocs excentrés
- vidange moteur 10w60
- filtre à huile et filtre vanos
-----------------------------------------------
2013
- biellettes AR
- silent bloc arrières
- durites essence
- filtre à essence
- pompe à essence
- débitmètre
- sonde température (boite à air)
- papillon interrupteur
- bougies
- bobines
- régulateur de pression d'essence
- filtre à air pipercross
- parallélisme
- alarme avec anti-demarrage
--------------------------------------------------
2014
- vidange moteur 10w60
- vidange boite (ATF)
- vidange pont (75w140)
- vidange LR
- vidange DA
- vidange liquide de frein et embrayage
- réglages des papillons

- combinés fileté HR
- durite avia
- coupelles AV de 3.0l
- coupelles AR
- silentbloc moteur
- silentbloc boite
- silentbloc boite à air
- des bricoles de la boite (tige, trianglerie, silentblocs....
- 2 flexibles de DA
- joints admission (pipes x6)
- visses de bielles (x12)
- coussinets de bielles (x12)
- tendeur de chaîne

- filtre à huile
- filtre vanos
- joint carter moteur
- joint échappement (entre le bas du collecteur et le début du cata)
- joint échappement (x2 entre le pot et le cata)
- diverses durites d'huile, essence au moteur
-------------------------------------------------------------------------
2015
- interrupteur feux de stop
- vérins capot
- filtre habitacle
- compresseur climatisation
- recharge climatisation
- pompe à eau
- récepteur embrayage
- vidange moteur
- filtre à huile
- filtre vanos
- plaquettes AV/AR ferrodo DS2500
- disque AV/AR zimmermann
- batterie
- capteur arbre à came (échappement et admission)
- capteur pmh
--------------------------------------------------------------------------

2016
- contrôle jeux aux soupapes (3 pastilles)
- cache culbu
- visco
----------------------------------------------------------------------------

Voici sa liste d’option

S354A Bandeau de pare-brise vert
S423A Tapis de sol Velours
S473A Accoudoir avant
S500A Project.inst. nett./nettoyage intensif
S510A Reglage de la portée des project.
S530A Climatiseur
S540A Régulateur de vitesse
S556A Indicateur de température extérieure
S687A Préparation radio
S710A Volant sport M multifonctions (plutôt multi branches que multifonctions)
L813A Version France
S854A Version en langue française
S900A Antidémarrage électronique
S915A Suppression conservation enveloppe ext.

la boite à outils rempli
img_0814.jpg

notice + carnet
img_1541.jpg

les 4 clés
img_1542.jpg

 

avec mon ex E46

http://i75.servimg.com/u/f75/14/69/37/57/img_1015.jpg

http://i75.servimg.com/u/f75/14/69/37/57/img_1016.jpg

les premiers jours de l'achat

1.JPG

 

2.JPG

rabaissement

3.JPG

4.JPG

 

évolution

5.JPG

6.JPG

7.JPG8.JPG

20.JPG

21.JPG

 

22.JPG

23.JPG

Maintenant

IMG_6715.JPG

10455343_1085809661442937_1146607553048008903_n.jpg9.JPG

10.JPG11147215_1150585054965397_8429735317920336400_o.jpg11.JPG

 

Modifié par dhwayne31
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top ta présentation :oui:, très belle évolution super bien détaillée, avec que des modifications de bons goûts :lover:

Chapeau!!! :nickel4:

Il ne te reste plus rien à faire dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, deuce of spades a dit :

Superbe M3 :nickel8:

Très belle évolution.

L'intérieur est une tuerie :lover:

Tes jantes en 9,5 à l'arrière passent sans retoucher les passages de roues?

Je pense à mon avis que les pneus en 245 aident pour que ça passe. 

 

Magnifique sinon, comme d'habitude. Ca m'étonne que tu n'avais pas fait ta présentation plus tôt ici. 

En tout cas le combo Extérieur - intérieur est une tuerie. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Peunje a dit :

Je pense à mon avis que les pneus en 245 aident pour que ça passe. 

 

Magnifique sinon, comme d'habitude. Ca m'étonne que tu n'avais pas fait ta présentation plus tôt ici. 

En tout cas le combo Extérieur - intérieur est une tuerie. 

Oui ça doit aider je pense.

Par rapport aux jantes oem en 8.5 ET 41,ça fait 11mm en plus à l'extérieur et 15mm à l'intérieur,ça semble jouable avec les rebords d'ailes rabattus :oui:

J'aime beaucoup cette monte sur E36,ça me tente bien :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais gardé le volant Mtech 2....C'est des enjoliveur d'étrier? si oui, bof bof....

bref, une M3 magnifique! décidément, la gent féminine me surprendra toujours.... :nickel8:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis que gegette pour le volant 

 Sur la dernière photo c est un volant de E39 

Compliment resultat au top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem Mtech2 bien mieux ... bel intérieur! ,la sellerie a  l air  bien clean .  Dommage les entourages de compteurs 'chromés '...  Les caches étriers  rouges qui plus est méritent la poubelle la plus proche.   Si ce sont de vrais brembos: une mise en peinture noire .

Les goûts et les couleurs n'est ce pas...

Bel exemplaire E36, félicitations :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

pour les étriers rouges, c'est bien des caches "tuning" mais j'aime bien le look que ça donne

le mtech 2, je l'ai toujours au cas ou

j'avais mis un tdb de ph2, j'ai voulu mettre le volant qui va avec (c'est bien un de m5 E39)

avec des pneus en 245 ça passe derrière, mais il ne me faut pas être plus rabaissé, car c'est direct la jante qui touche la caisse

(si mes souvenirs sont bon, avec les jantes de 3.0l avec sa monte de pneu homologué avec des cales de 5mm à l'arrière, ça frotté les pneus dans certains virages, comme ça fait actuellement avec les 18" sans cales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, rudy95 a dit :

Sympa la lame style ACS!

style deloin alors :ptdr:

130314062614378068.gif?w=611

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part quelques menus détails, question de goût, faut avouer que le combo de couleur est une tuerie, qu'elle est vachement propre, et que la mécanique a l'air duement soignée !

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, dhwayne31 a dit :

le mtech 2, je l'ai toujours au cas ou

j'avais mis un tdb de ph2, j'ai voulu mettre le volant qui va avec (c'est bien un de m5 E39)

Uniquement l'airbag chauffeur est fonctionnel je suppose?

Je vois que la plage arr à été teintée? si oui, qu'as tu utilisé? à moins que tu ne l'ai carrément remplacée...:-?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volant 4 branches sur une française, c'est..... surprenant ! 

Sinon comme les autres, il y a deux/trois détails dont je ne suis pas fan, mais c'est un belle auto que tu as là ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu cette présentation sur e36passion..oneal il me semble.

J'ai toujours adorer ce combo modena /daytona ca en jette.

en tout cas chapeau pour tous ces ameliorations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

 

Il y a 19 heures, dump a dit :

Volant 4 branches sur une française, c'est..... surprenant ! 

Sinon comme les autres, il y a deux/trois détails dont je ne suis pas fan, mais c'est un belle auto que tu as là ;) 

d'après mon VIN, elle est bien française, peut être que c'est un des anciens propriétaire qui avait mis ce volant 4 branches

sur lbc j'en trouve de 1994-1995 avec ce volant, mais pareil, peut être que ça été changé

option m3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, gegette a dit :

Uniquement l'airbag chauffeur est fonctionnel je suppose?

Je vois que la plage arr à été teintée? si oui, qu'as tu utilisé? à moins que tu ne l'ai carrément remplacée...:-?

oui, celui du côté passager n'y est plus depuis longtemps

oui je l'ai teinté avec une bombe de peinture de couleur noir

IMG_1716.JPG

IMG_1726.JPG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×