Aller au contenu

Historique M3 F80 + Facelift et M4 + question toit carbone


AFCLOLO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 3 ans d'abstinence pour raisons professionnelles dans une ville où il était quasi impossible d'avoir une maison avec un garage et un job où je savais que je n'y resterais pas, nous voici enfin installé plus au sud avec un bon job et où nous allons pouvoir avoir une maison avec garage ...

Donc un retour , que j'espère début été 2017, chez BMW avec une 3 éme voiture passion.

Après 3 BMW 330 très sympa , surtout la dernière en avatar  , ... il est temps de passer au graal ultime ... "M"

Désolé donc j'ai trois ans de savoir à retrouver sur les séries 3 et 4,  F80 et F82

Je regarde les 2,  M3 et M4 les 2 sont sublimes , nos 2 enfants sont toujours montés dans la berline et les coupés série 3 ,

Voila quelques questions pour ma remise à niveau :) :

La M3 F80 a déjà subit un facelift semble-il à quelle date de production  ? et quelles différences visibles pour distinguer les occasions facelift et non ? ,

La M4 pas encore (c'est pour dans quelques mois ? ) moi peu importe je n'ai pas les moyens pour un achat neuf.

Au niveau du toit carbone : de série sur M3 et de série sur M4 ? , mais dés qu'il y a présence d'un toit ouvrant , le toit 'devient acier' ?

Merci à vous,

Bon dimanche

AFCLOLO

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le toit, c est tout a fait ça . 

Pour le facelift M3, tu le remarqueras uniquement par la différence des feux arrières . 

Le facelift M4 vient d être dévoilée, il se compose aussi de nouveaux feux arrières full leds ainsi que de nouveaux feux avants .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SEB ,

Tu sais à partir de quel mois / année la M3 F80 facelift est arrivé ? , je pense à mars 2015 ?

Merci

Modifié par AFCLOLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la m3 est restylé d'ailleurs Flo du forum en a une pose lui la question 

apres toit carbon c'est beau 

pour le facelift m4 à partir de mars 2017 ?

Dans tous les cas bon choix ?

Tu verras c'est un régal cette auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, AFCLOLO said:

Merci SEB ,

Tu sais à partir de quel mois / année la M3 F80 facelift est arrivé ? , je pense à mars 2015 ?

Merci

non de memoir je crois cest production a partir de juillet 15

Modifié par MP11WER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la M3 subit 2 restylages...

Sinon je vois que tues mon voisin lol j'en profite pour te dire que Alès c'est pas les meilleurs donc fait gaffe pour ta M...Pour tes diesels encore ça va...

Mais vu la taille du parking attention aux pocs....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2 éme c'est lequel ? , merci

D'ici cet été , et que je trouve , Concession Ales ou Nimes on verra ...  (la blanche en avantar  j'ai cherché tous les jours pendant 6 ou 7 mois avant de la trouver exactement que je la souhaitais :nickel4:)

Content de voir qu'i il y a des M istes dans le coin ,

Sinon j'ai fréquenté pendant plus de 15 ans les concessions BMW , et je lave et contrôle  toujours mes voitures avant de les laisser en entretien donc si je reviens le lendemain et que la voiture est poquée... par une concession ... heu comment dire ... :paf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2017 à 19:51, AFCLOLO a dit :

 

Le 2 éme c'est lequel ? , merci

D'ici cet été , et que je trouve , Concession Ales ou Nimes on verra ...  (la blanche en avantar  j'ai cherché tous les jours pendant 6 ou 7 mois avant de la trouver exactement que je la souhaitais :nickel4:)

Content de voir qu'i il y a des M istes dans le coin ,

Sinon j'ai fréquenté pendant plus de 15 ans les concessions BMW , et je lave et contrôle  toujours mes voitures avant de les laisser en entretien donc si je reviens le lendemain et que la voiture est poquée... par une concession ... heu comment dire ... :paf:

2eme c'est les feux arrières avec je pense d'autres améliorations suite facelift de la F30

Ensuite pour la concession d'Alès regarde bien tout Nîmes pas encore fait le test mais c'est le même groupe je pense un peu plus sérieux

A l’époque sur Ales le chef d'atelier (Sylvain) tenait la route là c'est freestyle...

Du coup j'ai placé la M chez un mecano en Ardèche qui fait les Porsches Ferrari de la région... etc mp au besoin

Je me souvient de toi sur 6en ligne tu est très méticuleux et passionné de mémoire

330ci à l'époque non?

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé louisrousillon,

Je me connecte que ce soir,

Je n'arrive plus à suivre pour la F80 : 

Je pensais qu'il y avait qu'un seul facelift ( les feux) , du coup c'est quoi le premier si cela est "que" le deuxième ?  , Merci

On verra pour la concession , quand j'aurai trouvé une maison , j'attaque mes recherches si il reste le budget , mais sûr je reviendrai à l'hélice

Oui j'étais bien sur 6enligne , mais avec le même pseudo AFCLOLO, ( je me souviens de 330ci aussi mais c'est un autre passionné  ) , moi aussi je pense être (trop ?) méticuleux et passionné oui , cela me reprends fortttttt.

:nickel8:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, AFCLOLO a dit :

Bonsoir à tous,

Désolé louisrousillon,

Je me connecte que ce soir,

Je n'arrive plus à suivre pour la F80 : 

Je pensais qu'il y avait qu'un seul facelift ( les feux) , du coup c'est quoi le premier si cela est "que" le deuxième ?  , Merci

On verra pour la concession , quand j'aurai trouvé une maison , j'attaque mes recherches si il reste le budget , mais sûr je reviendrai à l'hélice

Oui j'étais bien sur 6enligne , mais avec le même pseudo AFCLOLO, ( je me souviens de 330ci aussi mais c'est un autre passionné  ) , moi aussi je pense être (trop ?) méticuleux et passionné oui , cela me reprends fortttttt.

:nickel8:

 

Yes c'etait bien le meme pseudo mais je te disais que tu avais une 330ci ?lol

Sinon la 1ere facelift sur F80 feux arrière (comme la berline F30) puis re facelift pour celui de la F82 (idem F32) pour les feux avant avec de l'upgrade Idrive etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux ...

Version de base

évolution 1  : modification feux arrière

évolution 2 : nouvelle idrive

évolution 3 : feux LED avant + arrière et nouvelles options couleur possible ( ex: jantes sur fond noir sur pack compétition )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc AFCLOLO, tu déménage à côté de la maison et tu dis rien :sad:

heureux vous 4 que aillez trouvé des boulots qui vous conviennent dans le SUD 

au plaisir de te voir rapidement en ///M, en effet Nimes est mieux qu'Ales d'aprés les echo

pour le facelift M3/M4 j'avoue n'avoir pas trop suivie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doc_cupra a dit :

faux ...

Version de base

évolution 1  : modification feux arrière

évolution 2 : nouvelle idrive

évolution 3 : feux LED avant + arrière et nouvelles options couleur possible ( ex: jantes sur fond noir sur pack compétition )

Evolution 1 n'est pas égale à l’évolution3  arrière led? donc 3ref de feux Ar bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doc_cupra a dit :

ça n'empêche qu'il y a eu 3 évolutions !!

 

 

oui 3 evos j'ai jamais dit le contraire mais justement que l'on conserve les feux arrière sur l'evo 3....

Donc esthétiquement parlant 2 évolutions....(Evolution majeure) F80 -> F80 LCI -> F80 LCI2

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...