Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Salut à tous

Je voulais savoir ce qu'on pouvais mettre comme frein et éventuellement liquide sur nos M2. Je fais quelques sorties circuits occasionnellement et ce matin elle commence à grogner. 

Qu'elle est la périodicité pour changer disques plaquettes? 

Pagid, plaquette bmw mperf,...? Et les prix au cas ou ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demain chez BMW mais je pense qu'avec les températures ultra froide et les freinages ca a pas trop aimé même avec des tours de chauffe. 

A voir. 

Je demanderais le prix des plaquettes mperf en même temps. Par contre j'ai peur que ca siffle. A voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1M j'avais mis des Ferodo DS2500 et du RBF600.

Ca siffle pas, c'est facile et pas cher. Et on fait des tours en plus.

Je ferai pareil sur la M2 quand elle sera là.

Un peu mieux c'est de changer les flexibles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yomout77 a dit :

Je demanderais le prix des plaquettes mperf en même temps. Par contre j'ai peur que ca siffle. A voir :-)

Les M performance sifflent beaucoup, si ça te dérange n'achète pas ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, M98 a dit :

des Ferodo DS2500

 testé et tres vite changé...

Rien a voir avec de la plaquette  Pagid... la 2500 est surement correcte pour des voitures légères mais pas pour une auto de 1500 kgs+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis revenu de chez mon concess aujourd'hui et apparemment ce ne sont pas les freins. C'est les pneus qui font vibrer au freinage car ils ont une usure en "dent de scie" qu'ils disent. Lol. Je ne savais même pas que ca existait.

Les plaquettes le magasinier n'était pas la donc j'y retournerais même si je ne l'ai monte pas on aura l'info du prix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, yomout77 a dit :

Le truc c'est que je suis à même pas 50% sur les pneus. 

J'ai fait 9800kms avec pour l'instant 

Aiii c'est pas bon tout ça , moi j'espère faire 25000 km et à la fin les griller complètement sur le circuit. Cette M2 va bouffé les pneus, l'essence et les disques de freins :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parait fumeux cette histoire de pneus, je ne vois pas comment des pneus peuvent vibrer.

Pour moi c'est forcément soit les disques soit les plaquettes, et si le freinage ressemble à celui des M135i, c'est très probablement les plaquettes.

Tu peux soit les démonter et passer un coup de papier verre sur le disque et les plaquettes, soit attendre un peu et ça va revenir tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kandj a dit :

ça parait fumeux cette histoire de pneus, je ne vois pas comment des pneus peuvent vibrer.

Pour moi c'est forcément soit les disques soit les plaquettes, et si le freinage ressemble à celui des M135i, c'est très probablement les plaquettes.

Tu peux soit les démonter et passer un coup de papier verre sur le disque et les plaquettes, soit attendre un peu et ça va revenir tout seul.

Moi aussi je trouve bizarre les pneus. On va voir ce que ca donne. Je vais peut-être faire ce que tu m'as dit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose les roues et grate juste un peu le disque, ça m'a vait fait pareil sur ma M135i et aussi sur ma Mégane RS (de gay) après chaque première sortie avec les freins neufs, puis ça passe après quelques (centaines de kilomètres).

Sur la Mégane, la direction à 110 km/h tellement ça le faisait fort, et à chaque freinage, j'avais l'impression de passer une rappe sur du fromage.

Pour les pneus sur circuit j'ai pu faire 5 sorties dont 3 intenses et 2 du tour auto, et faire 35 000 sans problèmes, par contre j'ai cramé 1 jeu de plaquette avant et il ne reste plus que 5000 sur le suivant, et il me restait 5000 sur les arrières d'origine.

Par contre les disques sont nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Yomout77 il est impossible que tes pneus fassent vibrer uniquement au freinage , ce que t'as dit bmw relève de l'incompétence grrrrr, si les freins grognent , ce qui est courant sur bmw apres une bonne utilisation piste , il faut bien nettoyer le système de freinage au minimum au karcher car de la poussière de plaquettes s'accumule beaucoup dans les trous des disques et les ventilations de disque , du coup ils chauffent très vite même sur la route et ca grogne !

Si par contre ca vibre beaucoup au freinage alors tu as les disques voilés et la il faut faire une demande de prise en garantie ( mais cela est rare le voilage de disques sur bmw ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'opte pour un disque voilé suivant ton descriptif. De toute façon si c'etait que le pneu, tu le sentirais même sans freiner. 

 

Tiens regarde j'ai trouvé une photo d'un pneu bien usé sur les bords. Quand t'as dit "usé en dent de scie" ça m'y a fait penser. C'est la photo de la roue de la m2 noire disponible a bmw cannes a 66k€. Ex bmw france. Donc elle a dû faire de la piste. 

IMG_5523.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pensé directement à des disques voilés. 

Je vais poser ma roue la et gratter les disques un peu. 

Pour ce qui est des freins ils sont aussi à peines à 50% donc soit c'est le disques sales (pourtant je l'ai lavé au karcher) soit voilé. Je vous tiens au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...