Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

J’avais la flemme de remettre les OEM après un track day mais en conduite daily c’est quand même pénible, surtout les claquements lors des changements marche AV/AR. Les plaquettes OEM sont plus confortables et font très bien leur job dans ce cas je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les plaquettes circuit plus c'est chaud plus ça freine. A froid c'est très correct, en tout cas pour mes PFC11, et au moins aussi bien que les plaquettes stock. 

Il paraît que les Endless ne couinent pas, je vais peut être essayer quand je changerai les PFC, mais le prix est carrément elitiste ( presque 1000 € pour AV/AR).

Pour l'instant les PFC avec 8000 kilomètres dont 1000 de piste sont à 40% d'usure.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Endless ont bonne réputation mais tu trouveras facilement sur Bimmerpost un post d’un certain Franzino qui aime se filmer sur le Ring et montre que ses freins, en Endless, hurlent de manière abominable ?

...donc évite si c’est ça ta motivation principale. 

Et effectivement c’est un tarif assez élitiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que m’avait dit Sébastien de EUROFAC :

Les DS uno n’usent pas énormément les disques mais elles s’useront elles mêmes un peu plus vite que les pagid. Env 7-8 sorties pour les pagid et 4-5 pour les ferodo mais d’une efficacité redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, kandj said:

Voici ce que m’avait dit Sébastien de EUROFAC :

Les DS uno n’usent pas énormément les disques mais elles s’useront elles mêmes un peu plus vite que les pagid. Env 7-8 sorties pour les pagid et 4-5 pour les ferodo mais d’une efficacité redoutable.

Merci pour ton avis éclaire. :nickel8:

je fais peu ou pas de circuit, ça devrait aller pour mon usage. 

Je suis allé au bout de l'endurance du freinage d'origine en mode promenade , ça semble être pas mal les DSuno :)

par contre font elles du bruit? Si c'est le cas je me rabattrai sur des ebc yellow même si en performance c'est loin derrière ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait s'il existe des joints cache poussières pour les pistons  des étriers d'origine de nos M2 qui soient adaptés à un usage circuit? Les miens sont cuits au bout de 6 sorties circuits. Il paraît que c'est un défaut récurrent de ces étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

Est ce que quelqu'un sait s'il existe des joints cache poussières pour les pistons  des étriers d'origine de nos M2 qui soient adaptés à un usage circuit? Les miens sont cuits au bout de 6 sorties circuits. Il paraît que c'est un défaut récurrent de ces étriers.

J’avais aussi l’impression que ces petits joints étaient abîmés sur ma voiture lors de mon PREMIER démontage de plaquettes, avant même ma première sortie piste. Visiblement pas de la top qualité ;-(

quels sont les risques tu penses ?

Au fait, toujours satisfait de ton système de refroidissement de freins ? Étriers verts ou bleus à la fin de la journée ? Impact sur la consommation ou était-ce une fausse alerte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non finalement pas d'impact sur la conso c'était juste un problème de raz de l'ordinateur de voyage poste codage de la voiture. Les étriers ne virent plus au vert et les pneus chauffent beaucoup moins.

Les soufflets protègent les pistons de la poussière et de la corrosion il faut les changer sinon à la longue ça risque de gripper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, est ce que vous avez connaissance de quelqu'un qui a acheté un kit gros frein type Ap Racing ?

http://boutique.dmperformance.fr/kits-gros-freins/431-kit-freins-av-ap-racing-radi-cal-390x36-rainure-bmw-m2-f87.html#/taille-390x36_mm

Je suis un peu perdu la, je veux absolument avoir une voiture pour tourner l'année prochaine sans contrainte, cad des sessions de 30 a fond, peut importe presque la performance, si vous avez des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Rolls chez AP Racing c'est ça :

https://www.essexparts.com/essex-designed-ap-racing-radi-cal-competition-brake-kit-front-cp9668372mm-f87m2f80m3f82

Parce qu'ils ont été calculés pour la M2 et que les plaquettes avants font 25mm d'épaisseur, il y aura plus d'endurance que la même version en 16 mm qui est la côte standard.

Il est possible que tu sois obligé de caler à l'avant au moins de 5mm avec ces étriers-là. 

Si tu veux tourner "sans contraintes" pense aussi à mettre des semi-slicks et des coupelles pour économiser les flancs des pneus avants sinon c'est un train avant toutes les 4-5 sorties. 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de RQPR mon véhicule nouvellement équipé des plaq //M performance + liq HT + durit avia

Et bien voila, maintenant ça freine. Ca n'a rien à voir avec l'origine

L'attaque est franche, presque brutale et la décélération intense. Un vrai freinage de sportive.

Par contre, ça couine à avoir honte.

J'espère que le rodage va améliorer ce point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les RSL1 c'est carrément inutilisable et pourtant j'avais la graisse.

J'ai cru lire qq part que les plaquettes M sont des RS29 mais je ne peux pas confirmer car ça n'existe plus sur le site de Pagid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CHAMALA a dit :

Avec les RSL1 c'est carrément inutilisable et pourtant j'avais la graisse.

J'ai cru lire qq part que les plaquettes M sont des RS29 mais je ne peux pas confirmer car ça n'existe plus sur le site de Pagid...

non, ce sont des BREMBO

le couinement est censé disparaitre apres 400Km de rodage (ou alors on est devenu sourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axel-R a dit :

non, ce sont des BREMBO

le couinement est censé disparaitre apres 400Km de rodage (ou alors on est devenu sourd)

Un peu HS mais tu l'as trouvé comment la M3 Pack Compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...