Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Hello, j'ai eu aujourd'hui au téléphone http://www.atomix-r.fr qui sont dans le 17eme et ils proposent des kits Brembo pour 3800€ HT de mémoire, mais je doute un peu à ce prix d'avoir quelque chose de sérieux, vous en pensez quoi ?

Modifié par CHAMALA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CHAMALA a dit :

Hello, j'ai eu aujourd'hui au téléphone http://www.atomix-r.fr qui sont dans le 17eme et ils proposent des kits Brembo pour 3800€ HT de mémoire, mais je doute un peu à ce prix d'avoir quelque chose de sérieux, vous en pensez quoi ?

3800€ HT c'est pas assez???!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un ensemble disque, étrier, plaquette ca me semble pas incroyable :)

Apres renseignement il semblerait que chez Brembo il y a du "classique" et du Brembo RACING qui pour le coup fait le boulot, je vais aussi demander un devis sur du PFC.

Désolé j'atterri un peu car avant j'utilisais la voiture d'un pote et je ne m'occupais pas de la préparation, mais ce qui est sure c'est que si je me lance je veux etre sure de mon achat car je compte investir une seule fois.

En tout cas je suis quand même assez decu de voir qu'avec une M en plus d'avoir un freinage pas terrible on risque de tout casser... pour une voiture dont la campagne promotionnelle c'est du circuit et du "drift"  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a eu que un seul jeu de disque voilé sur le forum (à ma connaissance), on ne peut pas encore parler de catastrophe, d'autant plus qu'il n'y a pas de soucis sur les M3/M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

Pour l'instant il n'y a eu que un seul jeu de disque voilé sur le forum (à ma connaissance), on ne peut pas encore parler de catastrophe, d'autant plus qu'il n'y a pas de soucis sur les M3/M4.

on est deux avec david04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. peut être un soucis de refroidissement des freins par rapport à la m4 ?

Sur la m135i il y avait un petit cache en plastique qui fermait le conduit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y en a eu plusieurs pourtant. :)

En tout cas pour avancer donc j'ai eu Atomix-r et le kit dont il m'a parlé c'est du Brembo Hautes Performances et ce n'est donc que l'avant à ce tarif.

Sinon j'ai discuté aussi avec Devotec et eux me disent que le gros problème c'est que les freins ne sont pas assez refroidis, et que seulement avec plaquette et durite ca passe en utilisation trackday seulement si on rajoute un conduit pour refroidir les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CHAMALA a dit :

Sinon j'ai discuté aussi avec Devotec et eux me disent que le gros problème c'est que les freins ne sont pas assez refroidis, et que seulement avec plaquette et durite ca passe en utilisation trackday seulement si on rajoute un conduit pour refroidir les freins.

une idée du montage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter mes plaquettes Pagid RS29 avant et arrière en prévision de mes futures sorties piste fin avril et mai ! La voiture n'a encore jamais fait de piste et je m'en félicite car les plaquettes d'origine sont d'une grande médiocrité indigne de cette auto ! Vous pouvez voir sur la photo qu'il manque des morceaux de matière juste avec une utilisation route alors je comprends mieux pourquoi certains y ont laissé les disques sur circuit grrrrrrr 

IMG_5782.JPG

IMG_5783.JPG

IMG_5784.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis en train de rôder les pagid et ca mord fort déjà , et le mordant à la pedale est déjà génial ! Léger sifflement sur les tous petits freinages au ralenti mais rien de méchant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2017 à 22:20, kandj a dit :

J'ai eu Sébastien d'Eurofac qui m'a donné les tarifs et surtout des conseils :

Les Pagid RSL1 remplacent les Pagid RS29 dans la gamme endurance, elles sont un peu meilleures en freinage, usent un peu plus les disques mais durent plus longtemps.

Il propose également les Ferodo DS UNO, elles sont moins chères, plus performantes en terme de freinage que les PAGID, elle attaquent moins les disques mais c'est au détriment de leur durabilité. 

Donc en gros :

Usure des disques : Les PAGID vont un peu plus user les disques que l'origine, les Ferodo un peu moins.

Durabilité : Les PAGID vont durer plus longtemps (7/8 sorties circuit contre 4/5 pour les Ferodo) mais coûtent plus cher (Environ 650 pour 500 avant remise).

Autres modifications : Il me semble aussi utile de coupler le changement de plaquettes par un changement du liquide de frein pour une version Racing qui supportera mieux la chaleur supplémentaire.

Et si vous voulez aller encore plus loin, il y a aussi la possibilité de changer les flexibles par des durit avia.

 

Sébastien nous propose un tarif très intéressant mais réservé aux membres du club M dont Eurofac est l'un des partenaires.

Si nous sommes nombreux à commander, il y a des remises supplémentaires en fonction du volume (3, 5 ou 10 Jeux identiques), Sébastien est OK pour un paiement individuel, (ce qui m'arrange fortement, je ne me voyais pas avancer le montant de la commande globale, si commande groupée il y a :))

Pour ma part, remise groupée ou pas, je vais partir sur un jeu de RSL1 pour ma M2, mais je pense que je ne les monterai que pour le circuit.

Envoyez moi un MP si vous êtes intéressés, je vous indiquerai les tarifs pour chaque plaquettes, si on est plusieurs à vouloir commander on posera une deadline pour fixer le tarif définitif, pour finir je vais linker ce message sur les forums M3 et M4 qui partagent les mêmes références (si je trouve un post qui va bien).

Pour info, afin de ne pas faire perdre de temps à ceux qui sont intéressés et à qui j'ai passé le tarif, vous pouvez contacter directement Sébastien dont les coordonnées sont sur le pdf que je vous ai joint.

La condition pour bénéficier des tarifs est d'être membre du Club M (et pas seulement du forum motorsport-passion) voici l'adresse pour ceux qui voudraient adhérer : http://m-club.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cédric064 a dit :

Je viens de monter mes plaquettes Pagid RS29 avant et arrière en prévision de mes futures sorties piste fin avril et mai ! La voiture n'a encore jamais fait de piste et je m'en félicite car les plaquettes d'origine sont d'une grande médiocrité indigne de cette auto ! Vous pouvez voir sur la photo qu'il manque des morceaux de matière juste avec une utilisation route alors je comprends mieux pourquoi certains y ont laissé les disques sur circuit grrrrrrr 

IMG_5782.JPG

IMG_5783.JPG

IMG_5784.JPG

À quoi serve les 2 espèces de masselottes sur les plaquettes d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!! Parce qu'on retrouve pas toujours cette forme sur d'autre plaquettes non d'origine !!

il y a 5 minutes, Cédric064 a dit :

Pour éviter les vibrations si je ne me trompe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cédric064 a dit :

Je viens de monter mes plaquettes Pagid RS29 avant et arrière en prévision de mes futures sorties piste fin avril et mai ! La voiture n'a encore jamais fait de piste et je m'en félicite car les plaquettes d'origine sont d'une grande médiocrité indigne de cette auto ! Vous pouvez voir sur la photo qu'il manque des morceaux de matière juste avec une utilisation route alors je comprends mieux pourquoi certains y ont laissé les disques sur circuit grrrrrrr 

 

La procédure de rodage des Pagid se fait pas dans le temps comme on peut le faire pour un moteur, c'est une procédure "accélérée" en deux phases, je crois qu'elle avait été postée ici d'ailleurs, y te faut juste trouver une route où rouler à 180km/h sans stress.

Perso, je vais sur autoroute de nuit quand ya personne sinon les autres conducteurs sont un peu surpris :)

• Phase 1 : faire monter les plaquettes et les disques en température.

– 4 à 6 freinages d’environ 150 km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne sur la pédale – Freinages espacés de 300 à 400 m – Les plaquettes ne devront pas dépasser une température de 400°C – Fermer les entrées d’air peut aider à atteindre les températures adéquates plus rapidement

• Phase 2 : simuler les conditions de courses.

– Un freinage d’environ 180km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne à forte sur la pédale, et surtout sans blocage de roues – Freinage de récupération avec des pressions de freinage léger à répéter 3 à 4 fois (phase de nettoyage) – Recommencer 2 à 3 freinages à hautes vitesses – Freinages à hautes vitesses espacés d’environ 500 m

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gégé a dit :

La procédure de rodage des Pagid se fait pas dans le temps comme on peut le faire pour un moteur, c'est une procédure "accélérée" en deux phases, je crois qu'elle avait été postée ici d'ailleurs, y te faut juste trouver une route où rouler à 180km/h sans stress.

Perso, je vais sur autoroute de nuit quand ya personne sinon les autres conducteurs sont un peu surpris :)

• Phase 1 : faire monter les plaquettes et les disques en température.

– 4 à 6 freinages d’environ 150 km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne sur la pédale – Freinages espacés de 300 à 400 m – Les plaquettes ne devront pas dépasser une température de 400°C – Fermer les entrées d’air peut aider à atteindre les températures adéquates plus rapidement

• Phase 2 : simuler les conditions de courses.

– Un freinage d’environ 180km/h jusqu’à 80 km/h avec une pression moyenne à forte sur la pédale, et surtout sans blocage de roues – Freinage de récupération avec des pressions de freinage léger à répéter 3 à 4 fois (phase de nettoyage) – Recommencer 2 à 3 freinages à hautes vitesses – Freinages à hautes vitesses espacés d’environ 500 m

Compliqué tout ça.... mes anciennes Pagid je les ai rodé  ... sans rouler  a 180 km/h

Moi je fais un pied sur le frein ...un autre sur l'accel.... par petites doses ( environ 5/7 sec )  je répète opération 3 ou 4 fois ...et même si ce n'est pas la procédure ça va tres bien ... les plaquettes freinent...ne sifflent pas outre mesure

 je n'ai eu aucune usure prématurée par la suite ni de glaçage...

je viens de recevoir mes nouvelles RSL pour les etriers Brembo...je vais faire pareil.... même si ce n'est pas la procédure ( je ne savais même pas d'ailleurs qu'il y en avait une officielle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...