Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Bon ... Aucune prise en garantie pour les disques voilés sur ma M2. BMW France a demandé au concessionnaire des photos des pneus et des disques, il a été déduit que la voiture avait fait du circuit et du fait de cette utilisation abusive (c'est leur terme) il n'y avait pas de garantie. Ils m'ont fait poireauter 3 semaines avant de me donner leur réponse négative. 

Pour votre info je n'ai fait que 3 cessions de 20 Minutes en tout et sur 2 jours. Je peux vous assurer que la voiture avait déjà avant le circuit un freinage pour le moins médiocre à chaud. Alors cette expérience me fait dire : n'utiliser surtout pas intensivement votre M2 sans mettre des plaquettes ad hoc. 

Vivement le nouveau Cayman GT4 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, nico7 said:

Tu cherches un gt4 !?

 

moi j'en ai trouvé pleins ! Mais il me manque 50k€ :eek:

Le pire c'est que je sens que la cote future va monter pour ce gt4

Pareil mais j'aimerais bien en avoir un avec la PDK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C chouette quand même le coffre qui ne s'ouvrait plus a été réparé. Changement de serrure. Manque de pot la vision de la caméra est devenue trop basse ... Et puis j'ai récupéré la voiture très sale extérieur comme intérieur. On est mieux traité chez Peugeot ou Renault je vous le dis. C grave quand même. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement desole pour toi David ! La voiture passe en pub en drift partout et on ne te prend pas en garantie tes disques ??? Je crois que je serai furieux à ta place et que je lâcherai pas l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, David04 a dit :

Merci Cédric ... Quand je serai moins furieux je leur enverrai une LAR. On verra mais bon je suis déçu. 

Je ne sais pas si tu connais tarifs des disques , j'ai demandé hier chez bmw , c'est environ 800 €/TTC le jeu hors remise , donc je trouve petit le comportement de BMW !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mode taquin ON - tu es certain de ne pas rouler avec le frein à main ? ;) - OFF

C'est quand même pas très correct de leur part, il semble évident qu'un usage circuit modéré sur une M n'est pas un comportement abusif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être plusieurs à remonter l'info à bmw france ! les disques de cedric (qui n'a jamais fait de circuit ) étaient mort !... il y a un vrai problème .. de mon côté j'ai fait remonter.. à vous aussi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David04 a dit :

Pareil mais j'aimerais bien en avoir un avec la PDK. 

Le GT4 n'existe qu'en boîte mécanique ;)

Desolé pour toi avec ton histoire de disques :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, 964RS said:

Le GT4 n'existe qu'en boîte mécanique ;)

Desolé pour toi avec ton histoire de disques :(

 

Il paraît que la nouvelle GT4 qui va sortir aura une PDK. Une sorte de GT4 RS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, MPaul said:

C'est peut être l'occasion de monter des disques d'une autre marque plus résistants si ça existe, non ?

 

Oui ça existe. Comme AP Racing ou PFC mais c'est pas donné. Le problème à mon avis ce sont les plaquettes qui surchauffent et qui usent prématurément les disques. Mais pas sur. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David04 a dit :

Pareil mais j'aimerais bien en avoir un avec la PDK. 

Moi au contraire, l'actuel, bien rustique, arceau, baquet, manuel, aileron, le combo parfait pour s'amuser et mettre au chaud pour dans 20 ans. 

Dans le futur, comme aujourdhui d'ailleurs, c'est les boites meca qui tiendront la cote. Qui voudrait aujourdhui d'une boite auto de 1990 !? Et qui voudra en 2035 d'une pdk de 2015 !?

definitivement le cayman gt4 est a mon gout. Mais j'ai pas le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nico7 a dit :

Moi au contraire, l'actuel, bien rustique, arceau, baquet, manuel, aileron, le combo parfait pour s'amuser et mettre au chaud pour dans 20 ans. 

Dans le futur, comme aujourdhui d'ailleurs, c'est les boites meca qui tiendront la cote. Qui voudrait aujourdhui d'une boite auto de 1990 !? Et qui voudra en 2035 d'une pdk de 2015 !?

definitivement le cayman gt4 est a mon gout. Mais j'ai pas le budget.

Perso actuellement j'ai une cayman S black edition boîte mécanique. C'est sympa mais au final après avoir essayé le 718 boxster en PDK je regrette de ne pas l'avoir prise en PDK. La gt4 est folle mais je suis un peu comme David04 et j'attendrais un pdk.

Pour ce qui est des plaquettes disques je pense que c'est bien les plaquettes qui font surchauffer les disques. J'avais fait 3 4 sessions de 15min et dès la 2ème ils étaient rincé. Vibration, pédales au planché,... J'avais changé les plaquettes mais ça ne venait pas de ca. Mes plaquettes d'origine était nickel avant remplacement. C'était bien le disque qui avait voilé et bleui. Mais il avait bleui de l'intérieur (côté moteur). La CC m'a pris en garantie mais normalement ne le font plus après 3000kms fait au volant de votre M. 

Par contre c'est petit de dire que tu as fait du circuit (même si je crois que dans la notice c'est écris que la garantie saute si tu fais du circuit). Tu peux aussi attaqué sur petite route et rincé tes disques et pneus... c'est pas 3 photos qui leurs prouves que tu as fait du circuit. 

Perd pas espoirs et continu tes démarches pour faire passer sous garantie ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas les photos, mais en se branchant sur l'ordinateur de bord on voit les regimes moteurs et donc clairement si y a eut circuit ou pas. 

C'est pas interdit mais c'est une prise en charge tres aléatoire, au bon vouloir de la concession. 

Par contre je suis déçu d'apprendre qu'ils t'ont rendu ton auto sale int/ext :eek: c'est un manque de professionnalisme pour une auto de ce budget et gamme M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité de tout ça et ce sera toujours la même, roulage sur circuit même à faible dose = upgrade durites + liquide + plaquettes.

Quand on achète une voiture neuve, on se dit qu'il n'y aura pas de souci, que ça va marcher, et qu'il n'y a pas lieu d'ajouter de l'argent en plus.

Mais à ceux qui hésitent encore, vous avez plusieurs exemples de ce qu'il ne faut pas faire, donc vous pourrez pas dire que vous le saviez pas :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, des tours de pistes au castellet sur des sessions de 30min, roulage lédenon, circuit du grand sambuc, afterwork du castellet les soirs, ..., j'ai fait des track days presque tous les mois pendant l'année dernière avec une m135ix full d'origine de 50.000km. 

Jamais eu aucun pbl, jamais rien remplacé avant que l'ordinateur de bord ne me le demande. Bref nickel. 

Donc 4 possibilités :

- les M sont moins bien que les Mperf

- je roule comme un escargot

- faut peut etre roder les freins d'origine 5 ou 10.000km avant d'aller sur piste 

- mauvaise série sur un lot de m2, les m4 ont elles ce même probleme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...