Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Ou la m135 est tellement lente vis à vis de la m2 que tu freine moins :paf:plus sérieusement la manière de freiner joue forcément ... Le mieux c'est d'avoir un comparatif avec le même pilote pour ne pas avoir de biais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse pour moi c'est que les frein M2 et M4 c'est de la merde. Comme déjà dis dans un autre post , Moi j'ai eu le même problème gros bourdonnement au freinage à grande vitesse. Ma concession m'a dit que les disques bleui. La voiture sous garantie je leur ai demandé les changer car même pas fait de circuit. Ils m'ont répondu comme toi,  la garantie ne fonctionne pas. J'ai envoyé un courrier au service clientèle de chez Bmw.  J'ai reçu une première réponse avec une proposition de dédommagement. Je n'ai pas accepté.  J'ai continué à mettre la pression sur la personne en charge du dossier. Effectivement il m'a dit que dans le cadre de l'utilisation sur circuit  c'était compliqué. Moi j'ai pas fait de circuit. Après discussion il n'a toujours rien voulu savoir. J'ai donc proposer par principe et pour les faire cogiter d'aller au tribunal de proximité , histoire de me dire que ça leur a coûté plus cher qu'une simple prise de garantie sur des disques et plaquette . Franchement le mec était hyper sensible à mon problème mais doutait vraiement d'une utilisation circuit. Après il a fini par lâcher et faire un geste de relation clientèle en prenant en charge 90% de la facture mais dans son courrier c'était quand même bien préciser que ça n'entrait pas dans le cadre de la garantie. Donc ne lache pas il te reste cette voie la, peut être tu aura quelque chose . 

Mais pour finir, on m'a donc changer disque et plaquette avant que j'ai pris le soin d'utiliser en faisant super gaffe et franchement le résultat en terme de bruit n'est pas différent . Le coût des disque bleui je sais pas .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du M festival a Magny Cours .. les 2 pilotes ont fait des baptemes de piste toute la journee non stop avec leur M4

les disques etaient bien ceux d'origine... pas de changement en milieu de journee ni quoique ce soit  ( a moins que cela n'ait été fait lors de la pose repas en cachette :D.)

Mauvaise serie de disque sur M2 ou mauvaises plaquettes ? Ou la combinaison des 2 ?

Apres ca peut arriver a un mulet qui ne fait pas refroidir sa mécanique... aussi ... et ce ... même avec de tres bons freins.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NØA a dit :

Lors du M festival a Magny Cours .. les 2 pilotes ont fait des baptemes de piste toute la journee non stop avec leur M4

les disques etaient bien ceux d'origine... pas de changement en milieu de journee ni quoique ce soit  ( a moins que cela n'ait été fait lors de la pose repas en cachette :D.)

Mauvaise serie de disque sur M2 ou mauvaises plaquettes ? Ou la combinaison des 2 ?

Apres ca peut arriver a un mulet qui ne fait pas refroidir sa mécanique... aussi ... et ce ... même avec de tres bons freins.

C'est clair que vu ce qu'elles ont pris dans la gueule celles la pendant toute la journée que ce soit à Magny-Cours il y a 2 ans ou l'année dernière à Dijon, elles ont bien tenu le coup! :shock:

Par contre, il y a une vraie question d'utilisation... lors du M Fest, c'était 2 tours de sauvage et un tour de refroidissement avant le stand pour changement de sac de sable!

Maintenant, ce qui est drôle, c'est que les discussions ne changent pas avec les années... on retrouve les mêmes discussions d'il y a 10 ans avec la M3e46... Pour un usage piste, des plaquettes "racing" (Pagid RS29 & autres..) font déjà une belle différence en terme d'endurance la ou les plaquettes "street" vont finir par partir en morceau avec les fortes montées en température... mais bon, les pagid, ca peut couiner un peu...8)... mais qu'est ce que ca mord comparé à de la plaquette street...

Maintenant, pour les M2/M3, c'est déjà super d'avoir des Brembo mais pour l'usage intensif, un jeu de plaquettes racing évitera une partie des problèmes!! ;-) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que BMW utilise des M2 pour les stages au Nuerburgring Nordschleife. Il serait intéressant de savoir ce qu'ils utilisent comme plaquettes et disques.

En 2009 j'avais fait le stage en M3 et on m'avait dit que les plaquettes et le liquide de frein n'étaient pas d'origine.

 

Si quelqu'un peut avoir l'info..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gozi a dit :

déjà au tour auto 2016 je suis sur que les plaquettes étaient des plaquettes bmw performance .. ca sifflait beaucoup ...

c'est aussi mon avis. Et aussi sur les M days.

Un sifflement fort qui m'avait surpris, que j'avais demandé au pilote essayeur et il m'avait dit "c'est normal ca chauffe mais aucun pbl"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je pars sur durite avia + Motul RBF600 tout ca fait en concession semaine prochaine en même temps que la revison des 2000.

Ensuite en arrivant a Dijon on me monte des PSC2 et je monterai des Pagid RSL1, compliqué de les faire monter en concession car je ne vais pas pouvoir les roder dans Paris.

Je vais déjà tester dans cette configuration mais avant de devoir changer les disque je compte essayer un système de refroidissemnet des disques, ca avait fait des miracles sur la GTR.

Je n'ai trouvé que ce kit pour l'instant, avez vous plus d'info de votre coté ?

http://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/item/lightweight-brake-cooling-kit-bmw-m2-f87.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, gozi said:

pas de réponse ... c'est lent très lent... et toi ils te l'ont rendu ?

Je l'ai récupérée vendredi la semaine dernière après 3 semaines d'immobilisation chez eux. Je n'arrivais pas à les avoir au téléphone. C'est très très lent et mal organisé mais les gars sont sympas. Ils m'ont réparé le coffre qui ne s'ouvrait plus (changement de la serrure) et pour les freins aucune prise en garantie. Et en plus ils ne veulent pas mettre d'autres plaquettes que des origines alors je fais réparer les freins ailleurs. J'ai tel à BMW France pour me plaindre de la non prise en garantie. Il m'a été répondu qu'il n'y avait aucune garantie suite à une utilisation sur circuit même très occasionnellement comme pour mon cas (j'ai fait en tout 3 cessions de 15 minutes). Je leur ai dit que la publicité et la promotion de la M2 avait été faite en la montrant sur un circuit et qu'une M ne devrait pas avoir ce genre de problème avec les freins que j'ai aussi rencontré sur les petites routes. Le mec m'a répondu qu'il y avait des pubs de voitures qui volent et c'est pas pour autant que c'est possible ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, David04 a dit :

Je leur ai dit que la publicité et la promotion de la M2 avait été faite en la montrant sur un circuit et qu'une M ne devrait pas avoir ce genre de problème avec les freins que j'ai aussi rencontré sur les petites routes. Le mec m'a répondu qu'il y avait des pubs de voitures qui volent et c'est pas pour autant que c'est possible ... 

C'est pas correct de se foutre de toi dans cette situation, Renault prenait en garantie ce genre de chose.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, David04 a dit :

 Le mec m'a répondu qu'il y avait des pubs de voitures qui volent et c'est pas pour autant que c'est possible ... 

Mdr, quel manque de respect ! Il y a de quoi péter les plombs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, David04 a dit :

Je l'ai récupérée vendredi la semaine dernière après 3 semaines d'immobilisation chez eux. Je n'arrivais pas à les avoir au téléphone. C'est très très lent et mal organisé mais les gars sont sympas. Ils m'ont réparé le coffre qui ne s'ouvrait plus (changement de la serrure) et pour les freins aucune prise en garantie. Et en plus ils ne veulent pas mettre d'autres plaquettes que des origines alors je fais réparer les freins ailleurs. J'ai tel à BMW France pour me plaindre de la non prise en garantie. Il m'a été répondu qu'il n'y avait aucune garantie suite à une utilisation sur circuit même très occasionnellement comme pour mon cas (j'ai fait en tout 3 cessions de 15 minutes). Je leur ai dit que la publicité et la promotion de la M2 avait été faite en la montrant sur un circuit et qu'une M ne devrait pas avoir ce genre de problème avec les freins que j'ai aussi rencontré sur les petites routes. Le mec m'a répondu qu'il y avait des pubs de voitures qui volent et c'est pas pour autant que c'est possible ... 

c'est pas correct ... en plus c'est pas normal d'avoir 4/5 m2 avec le même probleme et d'avoir des plaquettes à moitié arraché et en plus sans usage extrême !.. les m4 ont pas ce soucis. 

cette voiture est mise en avant pour ses performances et finalement les plaquettes sont pas adaptées. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que les m4 ont des freins de serie adapté au circuit. J'ai fait un baptême en m4 à un Theleton. À chaque freinage ça vibrait énormément.

Elle avait pas mal tourné dans la journée avec souvent 4 personnes à bord. Je pense que la CC qui l'avait prêté a eu droit à un changement de disque et plaquette ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

C'est vrai que citroen utilise fantomas comme référence publicitaire ... mais une ds3 ca vole mal. 

 :nickel10:                  Toi t'es :o.................. :ptdr:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer la M2 apres révision de rodage et pose des durites + liquide + Pagid RSL1

Je pensais que le bruit allait etre genant mais la c'est carrément pas possible, je fais peur aux autres conducteurs quand je freine au ralenti dans les embouteillages... :) quand il y a des passant ils se bouchent tous les oreilles...

En plus il y a du jeux dans les plaquettes du coup elles changent de place entre la marche avant et arriere et ca claque

Bref j'espere que ca passera aprés rodage car je ne me vois pas changer les plaquettes à chaque sortie circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...