Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Axel-R a dit :

Proposition qui m'a été faite hors CC BMW

Durite aviation : 110€
- Plaquette avant Pagid RS29 : 320€ (x4)
- Liquide de frein RBF660 : 30€ le bidon (il en faut deux)

1340€ + durites + main d'oeuvre

Donc, non, ce n'est pas moins cher en PAGID

Il y a une erreur pour les Pagid c'est 320 euros environ le set sans remise et il t'en faut 2 pas 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 41 minutes, CHAMALA a dit :

623,35 durite + RBF600 + Pagid RSL1 AV/AR) chez Eurofac pour les membres

La, on parle le même langage.

Le SRF est mieux que le RBF par contre.

Point ébullition humide supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous en arrivez au point de comparer la qualité des liquides de freins ... champions les gars. Vous devez etre de sacrés pilotes :nickel10:

Parce que moi ce serait du srf, du rbf ou du pinard dans la durite, tant que ca freine, je suis pas certain de faire la différence :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nico7 a dit :

Si vous en arrivez au point de comparer la qualité des liquides de freins ... champions les gars. Vous devez etre de sacrés pilotes :nickel10:

Parce que moi ce serait du srf, du rbf ou du pinard dans la durite, tant que ca freine, je suis pas certain de faire la différence :ph34r:

Justement dans certaines conditions quand tu as du mauvais liquide cela ne freine pas ou moins bien.

Par exemple, la différence entre liquide neuf et usé (MFest à Dijon, sortie M à Bresse, plusieurs roulage en fin de journée à Bresse) est flagrante, je m'en suis aperçu l'an dernier en oct au bout d'Adélaïde avec une pédale qui est allé très très loin.

 Quand on voit les soucis de freinage rencontrés avec certains propriétaires de M2 lors de journées circuit, mettre le ldf qui résiste le mieux à la chaleur n'est pas une connerie.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai du RBF660 .... pour l'instant ca va ....... par contre j'ai des etriers et des plaquettes qui vont pas mal :nickel6:   ( brembo/pagid )

Effectivement  le SRF gardera ses propriétes plus longtemps... bon ...de la a dire que les autres c'est de la daube ...il y a une marge de manoeuvre 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NØA a dit :

perso j'ai du RBF660 .... pour l'instant ca va ....... par contre j'ai des etriers et des plaquettes qui vont pas mal :nickel6:   ( brembo/pagid )

Effectivement  le SRF gardera ses propriétes plus longtemps... bon ...de la a dire que les autres c'est de la daube ...il y a une marge de manoeuvre 

 

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques ont du être changés, ainsi que le liquide de frein, les flexibles et les étriers.....

Et il n'y a bien qu'un seul côté de touché, le gauche, côté droit il restait encore pas mal de garniture

 

D'ailleurs, je vends deux étriers de M4 dont un est un peu turquoise... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui monté par bmw, il faut respecter un rodage et ils m'ont averti du sifflement qui reste léger. concernant le reste on m'a conseillé de faire chauffer progressivement et refroidir après une session sur track days... j'en saurai plus demain après une sortie de la bête :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rentre du festival a magny cours , même probleme sur mes freins , vivrations importantes la voiture tire a gauche  , plaquettes usures 50%.  J ai amené la M2 chez concessionnaire , verdict disque voile , procédure nettoyage realise . J ai pourtant respecte a la lettre les consignes sur circuit. 1ou 2 tour de chauffe avec les feux de detresse, 3 tours circuit , 1 tour de refroidissement et 30 mn de repos. Coatching sur les 2 jours et freinage degressif. Je trouve cela scandaleux , on achète une voiture de sport qui ne peux pas faire 3 tours de circuit , je lache pas l affaire . 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je pense que le freinage acier sur M2 et M4 est vraiement de mauvaise facture et ensuite on nous fait croire que oui mais c'est parce que vous avez fait du circuit où blabla... alors qu'on arrête pas de nous vendre à coup de pub une bagnole prête pour le circuit . Que ce soit circuit où pas ils sont pas top du tout et peuve se dégrader rapidement en terme de bruit et de sensation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas c'est une honte ..après ce n'est pas une voiture de piste .. sur route ouverte les gens n'ont pas de problème. .. après ça devrait qd même tenir une ou 2 session de 20 min !!! Un ami ( qui a aussi une gt4) était pas content des freins  ( après une gt4 tu m'étonne ;) ) il a fait purge + durite + plaquette PFC et il est content à présent et pas un gros budget. . Après il installera disque PFC et se sera top top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M215 a dit :

Je rentre du festival a magny cours , même probleme sur mes freins , vivrations importantes la voiture tire a gauche  , plaquettes usures 50%.  J ai amené la M2 chez concessionnaire , verdict disque voile , procédure nettoyage realise . J ai pourtant respecte a la lettre les consignes sur circuit. 1ou 2 tour de chauffe avec les feux de detresse, 3 tours circuit , 1 tour de refroidissement et 30 mn de repos. Coatching sur les 2 jours et freinage degressif. Je trouve cela scandaleux , on achète une voiture de sport qui ne peux pas faire 3 tours de circuit , je lache pas l affaire . 

Disques avants ou les 4 voilés ?

Est-ce que tu as roulé DSC off ou MDM ou DSC ON ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...