Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

totoshe_The Doctor
il y a 8 minutes, NØA a dit :

Je m'etais pas promis de ne plus mettre de messages dans la section M2 mais presque tellement des fois on se demande si c'est pas la première sportive que certains achetent.. ET LA JE NE VAIS PAS ME FAIRE DES COPAINS DANS CETTE SECTION MAIS BON SI CERTAINS LISENT ENTRE LES LIGNES ET SUIVENT CE QUE JE VAIS DIRE ECONOMISERONT DES SOUSSOUS 

Je rappelle que ce n'est pas MOI  qui ai inventé ce que je vais écrire après !!!!  ( je dirai même que c'est de la logique pure !!! )........ 

Alors donnez moi un exemple d'auto a ce tarif qui a des plaquettes montees d'origine susceptibles de faire de la piste ...Ca c'est la question numero 1

Ensuite avant de critiquer les freins et pour etre montée dans une M2 avec la transformation evidente a faire .... et bien conduite ( et ouaiii c'est quand même l'essentiel dans l'histoire ) ces pauvres freins marchent ma foi tres bien ...sont  endurants ....bref !!! Largement suffisant pour des pyloootes normaux que nous sommes tous ici  

Mais peut etre faut il debrancher l'ESP   ( heiiinnn ) ça evite de faire chauffer a mort les freins !!!!   et peut etre faut il les mettre en température au début de la cession et pour finir faire VRAIMENT un tour entier tranquille sans toucher a la pédale de gauche afin que ça refroidisse 

Et dernière chose ... une M2 n'est nullement a la base une voiture de piste donc a moins de faire de gros frais .... des cessions de 5/6 tours lancés c'est plus que suffisant car au dela de ça vous flinguez vos gommes encore plus vite ainsi que les freins

Et ma petite expérience en sac de sable sur piste a été sympa ... j'ai trouvé l'auto tres saine et "facile" ( tout est relatif)  a mener en rapport d'autres modèles 

 

Et pour finir ...il y en a un sur le forum ( heiinnn :P ) ...quand il va lire ça ...il va se dire .... put***n quel raleur celui la .... !!!!  :ptdr:

 

Ah oui  !!!!   j'avais participé au premier Mfest et 2 tres bons pilotes  DONC bien plus rapides sur piste que 99% des gens d' ici ..et beeennn . ils ont roulé toute la journée en M4 sans voiler un disque ... cherchons l'erreur 

Bonne journée a tous !!!!

 

:palmier:

 

Pas mieux.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NØA a dit :

Je m'etais pas promis de ne plus mettre de messages dans la section M2 mais presque tellement des fois on se demande si c'est pas la première sportive que certains achetent.. ET LA JE NE VAIS PAS ME FAIRE DES COPAINS DANS CETTE SECTION MAIS BON SI CERTAINS LISENT ENTRE LES LIGNES ET SUIVENT CE QUE JE VAIS DIRE ECONOMISERONT DES SOUSSOUS 

Je rappelle que ce n'est pas MOI  qui ai inventé ce que je vais écrire après !!!!  ( je dirai même que c'est de la logique pure !!! )........ 

Alors donnez moi un exemple d'auto a ce tarif qui a des plaquettes montees d'origine susceptibles de faire de la piste ...Ca c'est la question numero 1

Ensuite avant de critiquer les freins et pour etre montée dans une M2 avec la transformation evidente a faire .... et bien conduite ( et ouaiii c'est quand même l'essentiel dans l'histoire ) ces pauvres freins marchent ma foi tres bien ...sont  endurants ....bref !!! Largement suffisant pour des pyloootes normaux que nous sommes tous ici  

Mais peut etre faut il debrancher l'ESP   ( heiiinnn ) ça evite de faire chauffer a mort les freins !!!!   et peut etre faut il les mettre en température au début de la cession et pour finir faire VRAIMENT un tour entier tranquille sans toucher a la pédale de gauche afin que ça refroidisse 

Et dernière chose ... une M2 n'est nullement a la base une voiture de piste donc a moins de faire de gros frais .... des cessions de 5/6 tours lancés c'est plus que suffisant car au dela de ça vous flinguez vos gommes encore plus vite ainsi que les freins

Et ma petite expérience en sac de sable sur piste a été sympa ... j'ai trouvé l'auto tres saine et "facile" ( tout est relatif)  a mener en rapport d'autres modèles 

 

Et pour finir ...il y en a un sur le forum ( heiinnn :P ) ...quand il va lire ça ...il va se dire .... put***n quel raleur celui la .... !!!!  :ptdr:

 

Ah oui  !!!!   j'avais participé au premier Mfest et 2 tres bons pilotes  DONC bien plus rapides sur piste que 99% des gens d' ici ..et beeennn . ils ont roulé toute la journée en M4 sans voiler un disque ... cherchons l'erreur 

Bonne journée a tous !!!!

 

:palmier:

 

Amen… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NØA a dit :

Je m'etais pas promis de ne plus mettre de messages dans la section M2 mais presque tellement des fois on se demande si c'est pas la première sportive que certains achetent.. ET LA JE NE VAIS PAS ME FAIRE DES COPAINS DANS CETTE SECTION MAIS BON SI CERTAINS LISENT ENTRE LES LIGNES ET SUIVENT CE QUE JE VAIS DIRE ECONOMISERONT DES SOUSSOUS 

Je rappelle que ce n'est pas MOI  qui ai inventé ce que je vais écrire après !!!!  ( je dirai même que c'est de la logique pure !!! )........ 

Alors donnez moi un exemple d'auto a ce tarif qui a des plaquettes montees d'origine susceptibles de faire de la piste ...Ca c'est la question numero 1

Ensuite avant de critiquer les freins et pour etre montée dans une M2 avec la transformation evidente a faire .... et bien conduite ( et ouaiii c'est quand même l'essentiel dans l'histoire ) ces pauvres freins marchent ma foi tres bien ...sont  endurants ....bref !!! Largement suffisant pour des pyloootes normaux que nous sommes tous ici  

Mais peut etre faut il debrancher l'ESP   ( heiiinnn ) ça evite de faire chauffer a mort les freins !!!!   et peut etre faut il les mettre en température au début de la cession et pour finir faire VRAIMENT un tour entier tranquille sans toucher a la pédale de gauche afin que ça refroidisse 

Et dernière chose ... une M2 n'est nullement a la base une voiture de piste donc a moins de faire de gros frais .... des cessions de 5/6 tours lancés c'est plus que suffisant car au dela de ça vous flinguez vos gommes encore plus vite ainsi que les freins

Et ma petite expérience en sac de sable sur piste a été sympa ... j'ai trouvé l'auto tres saine et "facile" ( tout est relatif)  a mener en rapport d'autres modèles 

 

Et pour finir ...il y en a un sur le forum ( heiinnn :P ) ...quand il va lire ça ...il va se dire .... put***n quel raleur celui la .... !!!!  :ptdr:

 

Ah oui  !!!!   j'avais participé au premier Mfest et 2 tres bons pilotes  DONC bien plus rapides sur piste que 99% des gens d' ici ..et beeennn . ils ont roulé toute la journée en M4 sans voiler un disque ... cherchons l'erreur 

Bonne journée a tous !!!!

 

:palmier:

 

Bon , tu râles mais on t'aime comme ça , pas le choix de toute façon ?. Mais sur ce coup là je suis d'accord avec toi tête de lard ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cédric064 a dit :

Bon , tu râles mais on t'aime comme ça , pas le choix de toute façon ?. Mais sur ce coup là je suis d'accord avec toi tête de lard ?

Farpetement d'accord :nickel10:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur plein de choses : déconnecter ESP, faire chauffer, refroidir, etc. etc.

MAIS

Les concessions manquent à leur devoir d'information

en particulier d'indiquer l'impératif upgrade des plaquettes et la perte de garantie dès lors qu'on roule sur circuit.

surtout que TOUTE la campagne de pub de la M2 est axée sur une utilisation circuit.

Dans mon métier, un tel défaut d'information, c'est condamnation directe par les tribunaux.

 

En comparaison, Porsche ne demande pas d'upgrade et garantit les sorties circuits...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui ont changé les plaquettes d'origine :

Est ce que vous avez un petit claquement au premier freinage , genre les plaquettes se mettent en place ?

C'est flagrant quand tu manoeuvres : marche arrière, ça claque un coup, tu remets marche avant, un petit clac quand t'effleures le frein.

Ça le fait une seule fois, au premier freinage . Après plus de bruit 

Je me dis que c'est parce les plaquettes aftermarket n'ont pas les protuberances qu'ont les plaquettes d'origine 

 

Note: j'ai mis des pagid jaunes avant et arrière 

Modifié par frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 2 minutes, frenchy a dit :

Question pour ceux qui ont changé les plaquettes d'origine :

Est ce que vous avez un petit claquement au premier freinage , genre les plaquettes se mettent en place ?

C'est flagrant quand tu manoeuvres : marche arrière, ça claque un coup, tu remets marche avant, un petit clac quand t'effleures le frein.

Ça le fait une seule fois, au premier freinage . Après plus de bruit 

Je me dis que c'est parce les plaquettes aftermarket n'ont pas les protuberances qu'ont les plaquettes d'origine 

 

Note: j'ai mis des pagid jaunes avant et arrière 

Oui, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse , et oui en tant que novice , je suis la pour apprendre aupres de gens experimentes et partager le maximum d info dont je dispose , je vois en effet que je ne t arrive a la cheville et j en suis desole , je pense effectivement que je n apporte rien a des mecs aussi bon que toi. Donc si cela le forum ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 2 minutes, M215 a dit :

Merci pour ton analyse , et oui en tant que novice , je suis la pour apprendre aupres de gens experimentes et partager le maximum d info dont je dispose , je vois en effet que je ne t arrive a la cheville et j en suis desole , je pense effectivement que je n apporte rien a des mecs aussi bon que toi. Donc si cela le forum ....

 

 

Les freins d’origines de la M2 fonctionnent très bien a condition de savoir freiner sur piste.

Freinage dégressif (ne veut pas dire freiner comme un bourrin). Et pour éviter de les surchauffer il ne faut pas rouler avec l'ESP.

Pour plus de confort tu peux opter pour des Pagis RS29 par exemple.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, M215 a dit :

Merci pour ton analyse , et oui en tant que novice , je suis la pour apprendre aupres de gens experimentes et partager le maximum d info dont je dispose , je vois en effet que je ne t arrive a la cheville et j en suis desole , je pense effectivement que je n apporte rien a des mecs aussi bon que toi. Donc si cela le forum ....

NOA ne fait pas sa remarque spécifiquement pour toi, tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes de freins, il ne faut pas avoir peur de mettre sa M2 sur circuit même avec les plaquettes d'origine, il faut juste être un peu prudent, il ne faut pas enchaîner plus de 3/4 tours rapides (selon les circuits) avant de laisser refroidir, il vaut mieux désactiver l'ESP si tu veux rouler plus longtemps. Il faut faire attention aux circuits avec de gros freinages, ou des freinages rapprochés. Et surtout il faut apprendre à freiner.

Pour cela, je pense que la première amélioration à faire sur une auto pour rouler sur circuit c'est le pilote ! Payez vous un stage d'une journée pour commencer à apprendre à freiner. (Je le prévois pour moi pour bientôt)

Après si tu veux faire du circuit plus régulièrement il faut investir environ 500 euros pour avoir un freinage correct, Pagid RSL1 ou RS29 + Flexibles + liquide HT, puis tu peux enchaîner sur un set de pneus avec des semi-slic qui tiendront bien mieux mais ça commence à être cher environ 2000 euros pour des jantes et 1000/1200 euros pour des semis-slics.

Et ça ne sert à rien de toucher au moteur ou même à la suspension tant que tu n'as pas renforcé les freins et les pneus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais le coatching , maxi 3 tours , tour de chauffe , et tour de refroidissement , et 20min de pose entre chaque session , j ai respecte tout cela sauf l esp , car le coath m a dis de rester en sport , je vais tester le surfacage des disques on va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, M215 a dit :

J ai fais le coatching , maxi 3 tours , tour de chauffe , et tour de refroidissement , et 20min de pose entre chaque session , j ai respecte tout cela sauf l esp , car le coath m a dis de rester en sport , je vais tester le surfacage des disques on va voir

Par sport il devait penser MdM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M215 ne le prend pas mal, Noa est un montagnard un peu bourru, en plus ce matin son café était froid alors tu comprends y fallait que ça sorte...et puis la M2 il en voudrait bien une alors en fait il est un peu jaloux de toi mais ça y te le dira pas :mrgreen: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tiens je profite du sujet pour poser une question.

Sur la M4, quand je passais en sport+ et désactivation de l'antipatinage, j'avais un icone MDM au TBB, je n'ai pas la même chose avec la M2, à partir de quand active-t-on le MDM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 2 minutes, kandj a dit :

A tiens je profite du sujet pour poser une question.

Sur la M4, quand je passais en sport+ et désactivation de l'antipatinage, j'avais un icone MDM au TBB, je n'ai pas la même chose avec la M2, à partir de quand active-t-on le MDM ?

une courte pression Mdm et une pression longue ESP Off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, kandj a dit :

OK donc sur circuit, on se met en Sport+ et on choisi entre MDM et DSC OFF.

Mais il n'y a pas d'icone MDM.

Non, il n'y a pas d'icone Mdm sur la M2.

Sport +, c'est toi qui voit. Ça n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kandj a dit :

Sur la M2 ça ne change pas grand chose, la dureté du volant et la réponse de l'accélérateur je crois ?

Non  Ça ne change pas grand-chose je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...