Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Pour revenir au sujet d'origine, j'ai sur la mienne Pagid RS29 + Pagid RSL1 et liquide RBF600. Le sifflement est très atténué par rapport à du 100% RS29, les nouvelles RSL1 sont plus chères mais silencieuses, quant à la qualité du freinage, j'ai pas noté de gros changement par rapport aux RS29.

Bon par contre tout ça ne vaudra jamais de bonnes grosses machoires Brembo (j'ai pas testé d'autre marque) et les énormes plaquettes qui vont avec, quand je dis ça je pense aux copains qui roulent en 1M et qui en sont équipés, le jour où vous allez vous en séparer, ça va vous faire bizarre :confus:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur m2 c est brembo non?

bon sinon, je l ai déjà dit, mais chez moi ça marche( etriers brembo d audi ttrs avec pagid rs29): graisse cuivrée au dos des plaquettes, là où les pistons sont en contact: zéro sifflement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2017 à 13:14, Gégé a dit :

Pour revenir au sujet d'origine, j'ai sur la mienne Pagid RS29 + Pagid RSL1 et liquide RBF600. Le sifflement est très atténué par rapport à du 100% RS29, les nouvelles RSL1 sont plus chères mais silencieuses, quant à la qualité du freinage, j'ai pas noté de gros changement par rapport aux RS29.

Bon par contre tout ça ne vaudra jamais de bonnes grosses machoires Brembo (j'ai pas testé d'autre marque) et les énormes plaquettes qui vont avec, quand je dis ça je pense aux copains qui roulent en 1M et qui en sont équipés, le jour où vous allez vous en séparer, ça va vous faire bizarre :confus:

Pourquoi s'en séparer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 21:22, kandj a dit :

ça parait fumeux cette histoire de pneus, je ne vois pas comment des pneus peuvent vibrer.

Pour moi c'est forcément soit les disques soit les plaquettes, et si le freinage ressemble à celui des M135i, c'est très probablement les plaquettes.

Tu peux soit les démonter et passer un coup de papier verre sur le disque et les plaquettes, soit attendre un peu et ça va revenir tout seul.

Hello,

 

Oui des pneus ça vibre. Suivant ta conduite ils s'usent plus ou moins en biez. Je vous invite à passer vos mains sur le pneus d'arrière vers l'avant et d'avant en arrière.  Vous allez comprendre tout de suite ! Surtout les avants pour les gros freineurs ! Je parle de pneus qui ont bien roulés style 10000 kilomètres. 

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Philroel a dit :

Hello,

 

Oui des pneus ça vibre. Suivant ta conduite ils s'usent plus ou moins en biez. Je vous invite à passer vos mains sur le pneus d'arrière vers l'avant et d'avant en arrière.  Vous allez comprendre tout de suite ! Surtout les avants pour les gros freineurs ! Je parle de pneus qui ont bien roulés style 10000 kilomètres. 

 

A ++

Oups avais pas vu la photo de  Nico 7 qui résume bien mes propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux me tenter à changer les plaquettes AV tout seul. Quelque chose de particulier à faire. Ya un tuto sur le forum qui ressemblerais à un changement de plaquette pour M2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement sur les étriers fixes c'est ultra simple, deux goupilles à dévisser et les plaquettes sortent vers l'arrière. Tu peux faire levier avec un tourne-vis pour rentrer les pistons avant de sortir les plaquettes. :)

Modifié par afv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon j'ai vendu la M2 mais le problème était bien que les disques avant était voilé. La concession à pris sous garantie disque et plaquettes.  

 

Ps: mon acheteur a du faire partir la M2 sur depanneuse 2semaines après la vente suite à un problème de démarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yomout77 a dit :

Bon j'ai vendu la M2 mais le problème était bien que les disques avant était voilé. La concession à pris sous garantie disque et plaquettes.  

 

Ps: mon acheteur a du faire partir la M2 sur depanneuse 2semaines après la vente suite à un problème de démarreur...

oh purée t'as déjà vendu la M2, tu auras enchaîné M4 et M2 en peu de temps. Tu l'as remplacé par quelle caisse ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MPaul a dit :

oh purée t'as déjà vendu la M2, tu auras enchaîné M4 et M2 en peu de temps. Tu l'as remplacé par quelle caisse ?

Actuellement une cayman S 987 black edition boîte mécanique. Mais au final pas super fan. La voiture est sympa mais hyper linéaire. Je regarde pour une 1M ou e92 pack compétition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yomout77 a dit :

Bon j'ai vendu la M2 mais le problème était bien que les disques avant était voilé. La concession à pris sous garantie disque et plaquettes.  

 

Ps: mon acheteur a du faire partir la M2 sur depanneuse 2semaines après la vente suite à un problème de démarreur...

Disques voilés + démarreur HS + jeune première main

Faut il imaginer que le véhicule a été rodé par un sagouin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kandj a dit :

Comment peut-on abîmer un démarreur ?

avec un démarrage à clés je vois bien (forcer le démarreur alors que le moteur tourne déjà)

mais pour un démarreur à pression, je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...