Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Je trouve ça normal honnêtement.

De plus, je serai le concessionnaire, je remplacerai le liquide de frein préventivement.

 

Les freins Porsche restent excellent d'origine, sur route, circuit et dans la durée.

Tout ce que les freins BMW n'ont pas ; malheureusement. (bien qu'ils s'améliorent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Par contre, tant qu'on parle de freins, mes disques sont cuits et 1 est voilé (justement suite à l'utilisation poussée des DS2500 sur piste!).

Le confess refuse de faire intervenir la garantie (pièce d'usure) ... alors qu'un autre compatriote sur Bimmerpost prétend avoir obtenu le remplacement des disques + plaquettes (mais ne donne pas de suite à mes demandes d'infos / arguments)

Savez-vous s'il existe des disques plus performants que les OEM ? Pour l'instant je n'ai rien trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur Bimmerpost mais ça coûte un rein.

Il faut les refroidir les freins, je voulais monter des boas ce matin, mais dans mon garage impossible de desserrer les vis des étriers, il faut la mettre sur un pont, il faut que j'attende la dernière semaine d'août pour en trouver un accueillant. J'ai acheté le tout chez Revotec, il faut bricoler un peu les écopes pour les intégrer dans le bras de suspension inférieur. Je ferais des photos un fois le montage réalisé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va beaucoup ressembler à ce qu'on voit sur Bimmerpost, il n'y a pas beaucoup de place pour passer les boas de 3" à l'avant , l'écope sous le bras inférieur n'est pas la même et je n'ai pas acheté le kit de lightweight pour avoir les protections de disque en carbone. Mais avec ça j'espère pouvoir rouler sereinement surles circuits ou les freins sont très sollicités et garder mes étriers bleus. Ça va aussi aider pour limiter la température des pneus.

Tu les a voilés ou tes disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 disque voilé à l'arrière. BMW me dit que les avant sont "cuits". Honnêtement je ne vois pas trop ce que ça signifie: à part la vibration à haute vitesse (de l'AR) elle freine très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est le disque qui est voilé, tu n'aurais pas mis des cales de 5mm sans hub par hasard ? Parce que voiler un disque à l'arrière  je n'ai jamais vu. Mais bon je prétends pas avoir tout vu non plus, mais ça m'étonne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cale, et pas de doute sur le disque: quand tu le tournes sans roue à l'arrêt il frotte seulement à un endroit. 

Maintenant je ne sais pas ce que BMW entend par "disques cuits" => ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bleus parce qu'ils ont trop chauffés. S'ils ne sont pas voilés ce n'est pas graves, sauf s'ils sont glacés et que ça glisse plus que ça  ŕreine.

Je suppose que tu as changé les plaquettes et que ça refreine normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment remarqué de bleu sur les disques...

Même sans changer de plaquettes elle freine bien. 

Tu penses vraiment que c'est grave qu'un disque (arrière en plus !) soit voilé ? Il me semble que c'est surtout un problème de confort (bruit) mais pas vraiment dangereux. Maintenant cela l'usera peut-être plus vite et je le surveille plus attentivement que les autres. En tout cas BMW m'a laissé repartir sans devoir signer de décharge ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayé mon garagiste préféré est rentré de vacances, et donc sa première journée a été consacrée à ventiler les freins avants de ma voiture. On a pris une grosse suée mais ça marche. Comme citer plus haut l'idée vient de lightweight/bimmerpost et les pièces de Revotec.

Attention, si vous mettez des boas de 3" comme sur les photos il faut des cales de 10 pour pas que ça frotte. Si vous mettez des cales de 10 sur une suspension d'origine vous risquez de frottez le PC avant dans les grosses compressions sur circuit, genre le raidillon à SPA. On ne voit pas bien sûr la dernière photo, mais les écopes encastrées sur le bras inférieur de suspension dépasse jusque ce qu'il faut pour remplir leur office.

J'ai de quoi faire un montage avant complet en 2,5" avec les écopes à angle droit identiques à celles du post sur Bimmerpost que je cederais a cost (y compris la scie cloche pour decouper la protection du disque proprement). Dans ce cas moins de débit mais pas besoin de cales. C'est faisable sur chandelles si vous arrivez à démonter les étriers. L'idéal est de la mettre sur un pont.

Je teste à Magny-Cours  ce vendredi, j'espère revenir avec les étriers bleus (et pas verts).

IMG_7025.jpg

IMG_7023.jpg

IMG_7026.jpg

IMG_7024.jpg

IMG_7027.jpg

IMG_7030.jpg

IMG_7028.jpg

IMG_7029.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci pour les photos, ça permet de bien voir le chemin du boa. :)

Je me demandais sinon pourquoi ne pas directement retirer cette flasque et mettre une écope sur le bras, ils font ça sur les GTR.

Vous comprenez l'utilité de cette flasque ? Protéger des cailloux ? Protéger le reste de la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...