Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Ils font ça aussi sur les Porsche, ce que j'ai pu lire sur Bimmerpost, c'est que l'adaptation des écopes de GT3 sur la M2 ne donnait pas de bons résultats (voir en bas de la p2 du 2ème post ci-dessous).

Mais celui qui a posté n'a pas supprimé la flasque, il l'a simplement ouverte dans l'axe de l'écope. 

C'est assez simple de virer la flasque à l'avant, il n'y a pas besoin de sortir le moyeu (je crois que derrière c'est une autre histoire) et les écopes de GT3 valent genre 60 € les 2 chez Porsche, il y a des plus grandes sur la GT2 mais beaucoup plus chers.

Je n'ai rien inventé, j'ai tout pompé là et après j'ai adapté avec ce que j'ai trouvé

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1404878&highlight=diy

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1366784&page=1

Il y en a aussi un qui s''est repris sur les vis de fixation des étriers (en bas de la p3 du post ci-dessus), mais on ne voit pas s'il a supprimé la flasque de protection ou se contente de refroidir l'étrier (ce qui à mon avis n'est pas une bonne idée, c'est le rôle du disque d'évacuer la chaleur).

Ne vous lancez pas là-dedans si vous n'êtes pas très bricoleur ou bien équipé, et n'oubliez pas de bien resserrer les vis des étriers et de serrer les roues à 140 Nm.

Sinon, il y a environ 200 € de fournitures et 3h de travail, donc beaucoup moins cher que le kit lightweigth (mais qui fourni de très jolies flasques en carbone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict vendredi à Magny-Cours, si ça marche pour l'américain avec les boas de 2.5", ça devrait le faire pour moi et mes 3".

Il a essayé là :

http://www.statsf1.com/fr/circuit-mosport-park.aspx

grande ligne droite mais pas Adélaide au bout ou on tourne à 45 km/h, je pense que la M2 doit atteindre 210- 215 km/h avant le freinage.

Sinon le montage des écopes de GT3 fait par le suédois est bien propre aussi, il s'est repris sur une vis d'origine, mais il dit que ce n'est pas suffisant (il y a une belle photo en bas de la p1 du 1er post), et d'ailleurs celui qui a fait l'installation dans le premier post avec les boas de 2.5" avait aussi installé avant des écopes de GT3, je viens de le voir dans un autre post sur Bimmerpost (ou tu figures aussi OLO-M2, je vois que nous avons les mêmes lectures).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

Verdict vendredi à Magny-Cours, si ça marche pour l'américain avec les boas de 2.5", ça devrait le faire pour moi et mes 3".

Il a essayé là :

http://www.statsf1.com/fr/circuit-mosport-park.aspx

grande ligne droite mais pas Adélaide au bout ou on tourne à 45 km/h, je pense que la M2 doit atteindre 210- 215 km/h avant le freinage.

Sinon le montage des écopes de GT3 fait par le suédois est bien propre aussi, il s'est repris sur une vis d'origine, mais il dit que ce n'est pas suffisant (il y a une belle photo en bas de la p1 du 1er post), et d'ailleurs celui qui a fait l'installation dans le premier post avec les boas de 2.5" avait aussi installé avant des écopes de GT3, je viens de le voir dans un autre post sur Bimmerpost (ou tu figures aussi OLO-M2, je vois que nous avons les mêmes lectures).

Salut.

Je serai a Magny cours a partir de ce soir. Si j'arrive a décaler un rendez-vous pro, je resterai un peut vendredi aussi.

Je passerai te faire un coucou.

Le Coach du Club est également présent vendredi toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut bien penser à tourner les disque à fond quand tu monte le boa.

Je pense que la flasque dans ce cas permet de bien tenir le boa et apporter l'air frais le plus proche du disque . 

en tout cas beau travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
Il y a 1 heure, Ynos22 a dit :

Avec plaisir.

Le coach du club fait partie de l'équipe de Tinseau?

On sera au Paddock demain soir vers 19h00.

Non, free lance.

cours particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Narcotic a dit :

il faut bien penser à tourner les disque à fond quand tu monte le boa.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, une petite explication STP ?

Ce ne sont pas les roues plutôt que les disques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant si tu préfères si tes disques et roues sont droits et que tu tends trop ton boa , quand tu va tourner tu vas tout arracher  puisque lorsque tu tournes tu tends encore plus ton boa , toi il est bien détendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est évident, il faut tourner les roues à fond dans les 2 sens pour s'assurer que les boas sont assez longs (mais pas trop) et que ça ne touche pas la jante ou le pneu.

Raison pour laquelle il faut une cale de 10 mm pour les boas de 3" (76 mm) sinon ça touche le pneu à l'arrière du montage (là ou le boa rentre dans l'écope).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ynos22 a dit :

ou tu figures aussi OLO-M2, je vois que nous avons les mêmes lectures

Effectivement je me renseigne et "fais de la veille"  ;-)

Pour l'instant j'ai surtout souffert avec les freins AR qui ont bien morflé la 1e fois que j'ai roulé avec la M2 sur piste avec des Ferodo DS2500 (cf. autres posts). Là la situation semble s'être bien arrangée depuis un nouveau petit rodage spécifique et intensif des plaquettes/disques. Lorsque j'avais roulé ensuite avec des Pagid j'ai moins souffert de problèmes de freins ... mais je faisais aussi attention de ne pas trop les solliciter. Plusieurs personnes qui roulaient avec moi ce jour-là me conseillaient d'épargner ma voiture en évitant un freinage de malade en fin de ligne droite. Pour l'instant je n'en suis pas encore à mesurer mes temps au tour, donc je suis encore partagé entre cette approche de la jouer calmos sur ce type de freinage intensif ... ou renforcer le refroidissement de mes freins. Je roule encore 2x cette année, donc je verrai à ce moment-là, la priorité sera surtout de tester mes nouvelles suspensions & pneus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais cette modification justement pour les gros freinages en bout de ligne droite. Pour refroidir les freins avants ça coûte environ 200 € et 3 heures de mains d'oeuvres, je pense qu'il ne faut pas s'en priver, surtout que pour la remise en état d'origine il faut 30' et 60 € si tu remplaces les flasques trouées par des neuves. 

Cela va aussi permettre de moins faire chauffer les pneus, les roulements, les étriers, les rotules, les jantes etc...

Bref je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, et je pense que la priorité pour faire du circuit est de s'assurer que les freins ne vont pas lâcher au 3ème tour. C'est que j'avais fait en changeant liquide, plaquettes et durites, mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi refroidir les freins pour les circuits les plus exigeants.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'upgrade liquide-durites-plaquettes m'a suffit malgré 6 journées piste, aucun problème venant des autres organes, après c'est certain que les disques ne seront pas éternels car ça reste un consommable...

Sur la piste, je ne ménage pas du tout mes freins mais je veille à la fin de chaque session à faire un tour de refroidissement, ça tient aussi peut-être à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎.‎08‎.‎2017 à 22:59, Ynos22 a dit :

Ayé mon garagiste préféré est rentré de vacances, et donc sa première journée a été consacrée à ventiler les freins avants de ma voiture.

...

 

J'adore ce genre de d'amélioration, sur la 1M je prends l'air au niveau du pare-chocs. Mon système est archaïque mais encore en développement. Beau boulot bravo.

Modifié par maloti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de passage sur la M2 pour aller chercher de l'air sur le PC avant et c'est bien dommage. Ça changera peut être sur la CS, le camouflage du mulet suggère une modification du PC avant ou alors c'est pour masquer les nouveaux composants inhérents au changement de moteur.

Donc pour l'instant le moins risqué pour ne pas racler les écopes c'est de les encastrer dans le bras inférieur.

Le seul bémol c'est que je consomme 1l au 100 de plus qu'avant à 140 au régulateur sur l'autoroute, ou alors on avait un fort vent de face ce que je n'ai pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maloti a dit :

J'adore ce genre de d'amélioration, sur la 1M je prends l'air au niveau du pare-chocs. Mon système est archaïque mais encore en développement. Beau boulot bravo.

Montre nous des photos !

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

Le seul bémol c'est que je consomme 1l au 100 de plus qu'avant à 140 

Waouw c'est dingue ça !!!

Ce serait intéressant d'avoir la confirmation dans les prochains jours, à défaut de l'avis d'un expert en aérodynamique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu vois qu'en scotchant les interstices entre les panneaux de carrosserie tu fais baisser ta conso.

Là il a installé des aérofreins sous sa voiture :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...