Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Etrier de frein de M5.

Possibilité de montage sur M2. 6 pistons plutôt que 4, plaquettes plus grandes, etc.

 

Il y avait un forumer sur Audipassion (si, si, j'en ai été) qui avait étudier la question en long en large... apparemment 6 pistons sont les étriers étant les "meilleurs". 

Je devrais chercher un peu, je pourrais retrouver ses calculs savants si cela en amuse certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Axel-R a dit :

4.400€ pour plaq Mperf + liquide HT + suspets Mperf + géométrie

ça vous semble correct ?

moi oui, à priori

Le bon prix pour les suspensions Mperf + géométrie c'est autour de  3000 € +/- 4%

Un jeu de plaquettes AV/AR pour le circuit c'est 550-600 € (EBC jaune moins cher), le liquide HT 30 € pour 1L, les durites blindées 150 €, MO en concession pour faire les freins, les durites et le liquide, je dirais 300 € max. Si tu changes le liquide change aussi les durites

Donc je dirai 10% trop cher (sans les durites), ou alors les plaquettes Mperf coûtent le prix de l'or et alors il vaut mieux prendre des Endless.

Tu peux négocier fort sur les pièces Mperf, les CC ont un incentive pour le développement de cette gamme, il y a facilement -20% sur les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Depuis que j'ai monté des PAGID RSL1, ma voiture n'est absolument plus utilisable au quotidien, ce ne sont pas des sifflements que j'ai, mais des grincements de portes dignes de la maison hantée de disneyland à chaque fois que je touche la pédale de frein. C'est pareil pour vous ?

Le WE prochain je vais ajouter de la graisse cuivrée partout où il faut, mais avez vous aussi ce problème ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kandj a dit :

Depuis que j'ai monté des PAGID RSL1, ma voiture n'est absolument plus utilisable au quotidien, ce ne sont pas des sifflements que j'ai, mais des grincements de portes dignes de la maison hantée de disneyland à chaque fois que je touche la pédale de frein. C'est pareil pour vous ?

Le WE prochain je vais ajouter de la graisse cuivrée partout où il faut, mais avez vous aussi ce problème ?

 

En effet véridique :perenoel:

aucune solution efficace hélas 

je l’ai ai remplacées par les plaquettes M Performance et plus de soucis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kandj a dit :

Depuis que j'ai monté des PAGID RSL1, ma voiture n'est absolument plus utilisable au quotidien, ce ne sont pas des sifflements que j'ai, mais des grincements de portes dignes de la maison hantée de disneyland à chaque fois que je touche la pédale de frein. C'est pareil pour vous ?

Le WE prochain je vais ajouter de la graisse cuivrée partout où il faut, mais avez vous aussi ce problème ?

alors comme je l'ai dit sur plein de posts, je vais le redire là...:mrgreen:

J'ai des pagid RS29 sur un montage avec etriers brembo, donc proche de ta config je pense, bien qu'on ait pas la même auto.
J'ai repris les plaques anti bruit des plaquettes OEM (en les décollant au tournevis tout doucement) et les ai collé sur les pagid à la colle haute temperature des cheminées.. 7

Ensuite graisse cuivrée sur ces tôles, à l'endroit des pistons (j'en ai 4..)

et zéro bruit!!!!!:nickel4: ça doit faire 1 an et demi , et presque 4000 bornes

il y a 28 minutes, estorilblau a dit :

 

En effet véridique :perenoel:

aucune solution efficace hélas 

je l’ai ai remplacées par les plaquettes M Performance et plus de soucis 

bah écoute, comme dit au dessus, moi ça a été efficace...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GEBm3 a dit :

alors comme je l'ai dit sur plein de posts, je vais le redire là...:mrgreen:

J'ai des pagid RS29 sur un montage avec etriers brembo, donc proche de ta config je pense, bien qu'on ait pas la même auto.
J'ai repris les plaques anti bruit des plaquettes OEM (en les décollant au tournevis tout doucement) et les ai collé sur les pagid à la colle haute temperature des cheminées.. 7

Ensuite graisse cuivrée sur ces tôles, à l'endroit des pistons (j'en ai 4..)

et zéro bruit!!!!!:nickel4: ça doit faire 1 an et demi , et presque 4000 bornes

bah écoute, comme dit au dessus, moi ça a été efficace...:oui:

Futé :nickel8:

je m’etais posé la question de reprendre les plaques anti-bruit mais n’etant Pas sûr du résultat et n’ayant pas de Colle  haute température,  je suis passé sur plaquettes M Performance 

ces plaques en plus résolvent le claquement dans l’étrier puisque les Pagid sont un peu plus petites 

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec des plaquettes racing sur la route n’est pas une super idée: elles doivent être vraiment chaudes pour freiner dans leurs meilleures conditions, à froid elles vont s’user plus vite et aussi user plus rapidement les disques... sans parler des problèmes de bruits. Vaut mieux remettre ses plaquettes route entre 2 track days (après un bon nettoyage des disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse journée de track day, je n'ai plus de couignage :) mais ça ne va probablement pas durer.

En tout cas, le mordant et la puissance de freinage sont impressionnants, mes passagers ont mangé la boîte à gants toute la journée.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les RS29 j'ai le même problème que toi c'est insupportable, pourtant j'ai mît de la graisse cuivré comme il faut.

Par contre y'a pas à dire ça fait le taff, ça freine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kandj a dit :

Après une grosse journée de track day, je n'ai plus de couignage :) mais ça ne va probablement pas durer.

En tout cas, le mordant et la puissance de freinage sont impressionnants, mes passagers ont mangé la boîte à gants toute la journée.

Elles ont tellement eu chaud que maintenant elles sont soudées aux pistons, elles ne bougent plus et ça couine plus :perenoel:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, OLO-M2 a dit :

Rouler avec des plaquettes racing sur la route n’est pas une super idée: elles doivent être vraiment chaudes pour freiner dans leurs meilleures conditions, à froid elles vont s’user plus vite et aussi user plus rapidement les disques... sans parler des problèmes de bruits. Vaut mieux remettre ses plaquettes route entre 2 track days (après un bon nettoyage des disques)

J'ai roulé 30000 kilomètres avec des Pagid sur des disques d'origine BMW (avant de passer au KGF ).... aucune usure prématurée des disques 

Et pas besoin de faire chauffer pour que ca freine mieux que des plaquettes basiques  de mon coté ... ( ce n'est pas sur M2 mais bon des freins...ils sont tous foutus pareil )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un petit temps de chauffe sur circuit, le premier freinage était systématiquement un peu mou, par contre dès le second je retrouvais le mordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...