Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Il faut changer les étriers avants aussi, l'étanchéité des pistons des Brembo stock ne tiendra pas longtemps pour un usage piste un peu sévère vu l'absence de refroidissement qu'on a devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CHAMALA a dit :

Hello,

Je reprends mon sujet frein et j'ai besoin de votre aide.

Franchement mettre 5000€ dans un kit gros frein ça me saoul un peu, donc je compte ne changer que les disques avant par des rainures ou J hook, car au final mon vrai problème c'est ça et pas les étriers. Je cherche l'endurance et pas la performance.

Est ce que quelqu'un a des infos la dessus, qui fait quoi, avant que je décroche mon tel pour faire le tour des préparateurs ?

Merci,

Et je te souhaite bonne chance pour trouver des disques compatibles. Rien trouvé quand’ j’avais cherché il y a 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ynos22 a dit :

Il faut changer les étriers avants aussi, l'étanchéité des pistons des Brembo stock ne tiendra pas longtemps pour un usage piste un peu sévère vu l'absence de refroidissement qu'on a devant.

Donc une fois que tu as changé plaquettes et durites et ldf les pistons lâchent ?

ça sert quand même de faire cette modification ? 

Car j’ai commandé les pièces, et aimerait bien poser les roues sur un circuit, mais pas détruire quelque chose justement...tu fais comment pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, OLO-M2 a dit :

Et je te souhaite bonne chance pour trouver des disques compatibles. Rien trouvé quand’ j’avais cherché il y a 6 mois...

On me propose du Tarox mais pourtant je ne trouve rien sur leur site.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Orfish a dit :

Donc une fois que tu as changé plaquettes et durites et ldf les pistons lâchent ?

ça sert quand même de faire cette modification ? 

Car j’ai commandé les pièces, et aimerait bien poser les roues sur un circuit, mais pas détruire quelque chose justement...tu fais comment pour ça ?

Ça dépend de l'usage que tu en fais sur circuit, combien de session, la longueur des sessions, le type de circuit.

Je fais au moins un track day par mois sauf en hiver,  c'est trop pour les freins d'origine. Si tu en fais 2-3 par an sans faire de trop longues sessions, il n'y aura pas de problèmes, il faudra juste penser à changer les soufflets, notamment avant l'hiver. C'est facile à faire, et on en profite pour nettoyer à fond les étriers. 

En 2017, j'ai fait environ 2000 kilomètres sur circuit, quand j'ai démonté les étriers  pour changer les soufflets qui étaient complètement brûlés, j'ai bien vu qu'ils avaient beaucoup chauffés et les disques aussi, on commence à voir des microfissures autour des trous.

Je ne vais pas prendre le risque d'avoir la pédale qui part au fond ou un piston qui grippe, j'ai commandé un kit Essex AP Racing pour l'avant, celui avec les étriers 9668 pour les plaquettes de 25mm. Si les affaires vont bien je ferai aussi l'arrière, bien que cela ne soit pas indispensable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non simple à faire et pas trop coûteux, je crois dans les 60€ pour les 12 joints.

Le souci c'est que pour les pistards il faut les faire souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ynos22 a dit :

Non simple à faire et pas trop coûteux, je crois dans les 60€ pour les 12 joints.

Le souci c'est que pour les pistards il faut les faire souvent.

J’ai fait des recherche sur le net mais je n’ai rien trouvé à part la méthode qui consiste à tout démonter. 

Tu aurais un tuto là dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il n'y a rien de compliqué :

Lever la voiture, mettre une chandelle

Démonter la roue

Ôter les plaquettes en chassant les 2 goupilles

Démonter l'ėtrier (2 vis de 18 je crois )

Bien nettoyer l'étrier avec du degraissant pour frein et passer un coup de soufflette y compris dans la ventilation du disque pour enlever la poussière surtout si plaquettes circuits.

Ôter ce qui reste des joints cuits avec un petit tournevis plat sans rayer les pistons

Bien nettoyer le tour des pistons puis les repousser

Remettre les nouveaux joints, remonter l'étrier et les plaquettes, remonter la roue (serrage 140 Nm).

A la fin penser à pomper les freins pour approcher les plaquettes du disque sinon grosse frayeur au premier freinage.

Suivant le matos que tu as pour lever la voiture et démonter les roues il faut entre 10' et 20' par roue.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ynos22 Super, merci ! 

Je pensais qu’il fallait faire sortir le piston pour pouvoir changer le soufflet comme on peut le voir ici : 

 

Pas de problème pour mettre le joint dans la gorge avec ta manière de faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred///M a dit :

@Ynos22 Super, merci ! 

Je pensais qu’il fallait faire sortir le piston pour pouvoir changer le soufflet comme on peut le voir ici : 

 

Pas de problème pour mettre le joint dans la gorge avec ta manière de faire ? 

merci aussi ! ça a l'air un peu au-dessus de mes compétences, mais je me ferai aider le cas échéant...je ne pense pas faire plus de 2-3 trackdays avec la M2 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ynos22 a dit :

Non mais il n'y a rien de compliqué :

Lever la voiture, mettre une chandelle

Démonter la roue

Ôter les plaquettes en chassant les 2 goupilles

Démonter l'ėtrier (2 vis de 18 je crois )

Bien nettoyer l'étrier avec du degraissant pour frein et passer un coup de soufflette y compris dans la ventilation du disque pour enlever la poussière surtout si plaquettes circuits.

Ôter ce qui reste des joints cuits avec un petit tournevis plat sans rayer les pistons

Bien nettoyer le tour des pistons puis les repousser

Remettre les nouveaux joints, remonter l'étrier et les plaquettes, remonter la roue (serrage 140 Nm).

A la fin penser à pomper les freins pour approcher les plaquettes du disque sinon grosse frayeur au premier freinage.

Suivant le matos que tu as pour lever la voiture et démonter les roues il faut entre 10' et 20' par roue.

 

100-120 les roues 140 c’est trop. ;) 

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎01‎/‎2018 à 21:32, Fred///M a dit :

@Ynos22 Super, merci ! 

Je pensais qu’il fallait faire sortir le piston pour pouvoir changer le soufflet comme on peut le voir ici : 

 

Pas de problème pour mettre le joint dans la gorge avec ta manière de faire ? 

Pas besoin de sortir les pistons sur ce type d'étrier, les joints se placent sans problèmes 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2018 à 19:36, Ynos22 a dit :

Non simple à faire et pas trop coûteux, je crois dans les 60€ pour les 12 joints.

Le souci c'est que pour les pistards il faut les faire souvent.

Salut Ynos, tu les trouves où à 60€ les 12 joints ? J'ai regardé sur leebmann ils sont à 25€ la paire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW ou un distributeur Brembo, BMW revend les sachets Brembo, je vais regarder si j'ai gardé les références.

BREMBO : 98.5032.40

BMW : 34 21 6 857 153 arrière , 34 11 6 850 935 avant

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS désépinglé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...