Aller au contenu
yomout77

Quels freins pour la M2?

Messages recommandés

Chez BMW ou un distributeur Brembo, BMW revend les sachets Brembo, je vais regarder si j'ai gardé les références.

BREMBO : 98.5032.40

BMW : 34 21 6 857 153 arrière , 34 11 6 850 935 avant

• J'aime 1

Bonjour a tous 

je souhaite monter des plaquettes Pagid RS29 sur ma M2 pour faire du circuit , puis-je les monter malgres mes disques d origine ? Quel liquide me conseillez - vous ?

Oui tu peux, mais il ne faut pas compter les changer avant chaque sortie.

Pour info, je suis en RSL1 (remplaçantes des RS29) ça couine pas mal en usage routier à froid, à chaud par contre, c'est silencieux, (quand je dis "pas mal", c'est du genre un couinement qui donne une attaque cardiaque à la mamie qui passe à côté sur le trottoir).

Il semblerait que la qualité du rodage des plaquettes ait un lien avec les sifflements. 

Pour ce qui est du liquide, un Haute Température, moi j'ai du Motul 600, mais il faut aussi changer les flexibles, ça ne coûte rien à faire et ça apporte plus de résistance si tu veux rouler de façon un peu intensive.

• J'aime 2

Les plaquettes doivent être rodées et s'adapter au disque, si tu les changes sans arrêt elles vont s’abîmer et être moins efficaces.

J'ai lu ailleurs sur le forum qu'il pouvait y avoir des réactions chimiques si tu exposes le disques à plusieurs types de plaquettes.

Mais principalement, c'est bien chiant de les changer tout le temps.

• J'aime 1