Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Concernant les vibrations :

- des pneus rincé font trembler le train av au freinage, mais ça le fait aussi un peu voir beaucoup au roulage a plus de 110-120.

- des plaquettes trop tendre comme de l'oem ou de la ds2500 dépose des depos noir carbonisés sur les disques qui en refroidissant font trembler les disques. Il faut alors des plaquettes bien abrasives comme de la pagid rs29 pour virer ses traces noirs en faisant plusieurs procedures de rodages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur circuit, par contre, tu devras changer les plaquettes avants après 2 ou 3 sorties et les arrières après 4 ou 5, surtout si tu laisses l'ESP.

Et il ne faut pas s'inquiéter de petits grognements/frottements pendant quelques centaines de kilomètres après tes sessions circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec mes freins que @Yomut77 ... Grincements, vibrations, tremblements et la puissance du freinage qui s'évapore après très peu de temps. Il faut lui dire quoi au concessionnaire pour éviter de perdre du temps?

On vient de faire quelques tours sur le circuit de Ledenon avec Anthony ... 

Certains disent que les plaquettes d'origine endommagent les disques quand on utile la M2 sur circuit. Je les crois volontiers.

 

Modifié par David04
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur la m4, c'est parce-que vous ne savez pas freiner correctement ! :)

C'est combien "quelques tours" pour vous ?

les plaquettes d'origine s'usent avant les disques, tu peux mettre des plaquettes plus typées circuit mais la tu vas cramer aussi tes disques.

après ma dernière sortie à Lédenon, il a fallu 3 Semaines pour que les grognements disparaissent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait la même choses sur la journée,j'ai même rouler un peut plus est je n'est pas eu de problèmes sa doit vraiment être t'es disque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément les disques, c'est même très rarement les disques !

Si vous regardez vos disques, est ce que vous avez des petits dépôts comme sur la photos ci-dessous ?

58c5135e38302_2017-03-12009.thumb.jpg.3148df49dfc0acf1d32f2c4d335c0b3c.jpg

Si c'est le cas c'est juste de la plaquette fondue collée sur le disque, et ça provoque... vibrations et tremblements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne m'a fait  quelques petits sifflement a certain freinages  , après  quelques tours et après ça passer cela vient de quoi disque chaud ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sifflements je ne sais pas, par contre à Lédenon pour les pertes de freinage inexplicables, j'ai remarqué qu'il m'arrivait de freiner sur les lignes blanches dans deux virages celui du pont et carrierasse, et ça donne l'impression de plus avoir de freins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon comme je vois que les problèmes de freins sont déjà annoncés et que je sens que ça va être la gue-guerre avec mon CC je vais essayer de faire les choses bien.

Perso le bruit etc... ca va pas me déranger beaucoup je fais 10 km par jour ou de l'autoroute :) par contre je vais surement faire un peu de pistes avec dans les sessions Fun pour laisser conduire les potes.

Donc je vais déjà passer les plaquettes en RS29 si j'ai bien compris c'est "la ref", je verrai si ça me convient et sinon passerai aux durites.

Niveau garantie vous pensez que si on fait les durites, voir juste les plaquettes ça change qq chose ?

Merci

Modifié par cognacboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de freins, il y a des problèmes de freineurs !

Tu peux très bien faire du circuit 2 ou 3 fois par ans, avec des plaquettes stocks sans trop les cramer à condition de bien s'y prendre, (freinage dégressif notamment).

Mais en effet si tu veux aller plus loin, il faut mettre des plaquettes sport, mais toute modification avec des pièces non d'origine fait sauter la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pilote Kandj? Tu as fait des compétitions? Tu as l'air de bien t'y connaître. Il y a plusieurs style de conduite ... Moi je peux te dire que ma M2 freine mal et que j'attendais mieux d'une ///M sur ce point. Après 1 tour de circuit les ennuis au freinage commencent. Peut être que ce n'est que la mienne mais j'en doute. Elle a 11.000 km maintenant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, David04 a dit :

Tu es pilote Kandj? Tu as fait des compétitions? Tu as l'air de bien t'y connaître. Il y a plusieurs style de conduite ... Moi je peux te dire que ma M2 freine mal et que j'attendais mieux d'une ///M sur ce point. Après 1 tour de circuit les ennuis au freinage commencent. Peut être que ce n'est que la mienne mais j'en doute. Elle a 11.000 km maintenant. 

Je suis loin d'en être un, et je crame aussi mes plaquettes :D.

Si tu trouves que la tienne freine mal après 1 tour, c'est soit que tu es particulièrement exigeant sur ton freinage, (peut être que tu es habitué à une caisse plus légère et/ou mieux équipée en système de frein ?) soit que ta caisse à un soucis.

Je surfe pas mal sur plein de forums, et il n'y a pas à ma connaissance de problèmes particuliers remontés pour le freinage sur la M2 (ni sur la M3 ou M4 qui sont équipés des mêmes pièces il me semble).

Sinon, un upgrade des plaquettes usera plus les disques d'origine, et si tu changes aussi les disques, ça vaut surement le coup de passer sur des durites plus résistantes, mais ça fera sauter la garantie.

Pour les plaquettes, il y a un kit BMW M

Il y a ce sujet sur Bimmerpost où ils parlent pas mal des plaquettes : http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1349986

Et sinon il doit aussi être possible de monter les freins céramiques de la M4 comme ici (http://www.evolveautomotive.com/blog/f87-m2-project-starla-gets-carbon-ceramic-brakes.html), mais ça coûte facilement une twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je viens de remonter dans tes posts, et la puissance de freinage qui baisse, ça me le faisait sur la M135i, même avec les plaquettes neuves, je me demande si ça ne pourrait pas venir du liquide de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler avec un possesseur anglais de M2 et il a les mêmes problèmes que moi avec les freins. Exactement pareil. Bon je verrai bien ce qu'il y a à faire. A mon avis problèmes avec les disques mais pour la raison il y a plusieurs possibilités, mauvais rodage, défaut de fabrication, plaquettes grillées, mauvaise utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...