Aller au contenu

Thomas l'Auvergnat


ptitom

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : ptitom
Prénom : thomas
Age (facultatif) : 26 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Clermont_ferrand
Motivation de l'inscription : Discuter, partager 
Loisirs, passions : sport mais surtout sport auto, course de côte et rallye
Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36
Année modèle : 1995
Puissance : 286cv
Coloris : cosmosschwarz Metalic

Options BMW :

 

- version Allemagne
- Intérieur Cuir Cobra noir
- Sièges chauffants
 

-spoiler arrière

-appuis tête arrière

- système d'aide au stationnement

 -système de haut-parleur hifi

- jantes Motorsport à doubles rayons forgée
 

Modifications envisagées :

- Aucunes

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- connu par rapport à un menbre qui est une bonne connaissance.

 

 

 

 

 

 

16196805_1532110566803853_302903329_o.jpg

16231365_1532110513470525_2105253670_o.jpg

16229714_1532110250137218_86916921_o.jpg

16244614_1532110603470516_405791348_o.jpg

16196147_1532110200137223_1363108279_o.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je m étais déjà inscrit au moi d octobre et j avais fait une présentation que je reposterai pour que vous me connaissiez un peu plus. 

La M3 c était vraiment LA voiture de mes rêves!! Vous comprendrez que je suis vraiment un amoureux de la mécanique.

Ma mémère totalisé hier 123300 kilomètres d origine !! Un carnet d entretient incomplet mais quand même bien garni, et j ai aussi de nombreuses factures.

Je détaillerai aussi les choses (bricoles) à faire pour qu'elle soit parfaite. 

 

En tous cas merci pour votre accueil. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente, je m appel Thomas, j ai 26ans, j habite Clermont Ferrand. J'ai mes diplômes et je suis un ancien mécanicien auto, et depuis 6ans je suis mécanicien c-160 transall le fameux avion cargo de l armée de l air.

Je suis passionné de voitures depuis l age de 7ans , et plus particulièrement de Rallye mais encore plus de courses de côtes. Il y a 5ans maintenant, je me suis monté et j ai évolué une 205. Parti de rien, j ai aujourd'hui une super auto et très performante. Si vous voulez plus de détails, je ferais un petit descriptif complet. FB_IMG_1471896445577.jpgFB_IMG_1471289274017.jpgFB_IMG_1469247851166.jpg

Je suis aussi copilote sur rallye régional et national aussi dans une 205 c est celle garé à mes côtés.

FB_IMG_1470710230972.jpg

 

Je suis tombé amoureux des sports mécaniques, mais ce qui a fait battre mon cœur, et ce qui le fera battre jusqu'au bout de ma vie, ce sont les moteurs BMW. 4 cylindres E30, 6 cylindres , F2 à moteur BMW, 3.0 csl ect ect. Je suis vraiment un dingue BMW, c est un rêve de gosse !! Peut-être être aussi parce-que mon papa était le propriétaire d une magnifique 2002 TII et les oncles des 320i E30 et autres 6cylindres dans leurs jeunes années...

En ce qui concerne mes voitures, j ai eu plusieurs autos, j ai gardé une 206s16 5ans don j ai beaucoup regretté la vente, et je restaure depuis 2ans à mes petites heures perdu une 205gti 105cv acheter HS , bricolée même diront nous, morte!! Pour roulé tout les jours mais surtout pour les courses et donc tracter j ai un évasion 2.1 TD 110cv , le top pour faire ça !!! 

IMG_20161002_161726.jpg

Et puis voilà, je ne suis pas ici par hasard, mais bien parce que je suis décidé à acheter une M3, alors mon rêve était une E30 mais je ne mettrai jamais un tel prix sur auto comme comme ça. J adore les E36, c est vraiment une automobile mythique, le 6 cylindres est fantastique, il faut savoir que ce moteur est monté chez des constructeurs comme osella et norma, ce son est tout simplement magnifique !! Une super gueule, un intérieur vraiment bien finit pour une voiture des annees 90! Voilà, pour faire simple j en veux une!

Je ne suis pas arrêté sur un modèle, c est vrai que la boîte 6 me tente et c est peut-être pour ça que j aurais préféré une 3.2l mais sinon pas de couleurs vraiment, je serais plutôt du genre à craqué sur une offre correct. Je demande plusieurs arguments, surtout celui de l intérieur cuir, de préférence noire, la aussi je ne ferai pas la fine bouche si l auto me plaît et qu elle a un intérieur blanc.. 

Je suis bon mécanicien, mais je suis pas un connaisseur de la mécanique BMW comme je connais les 205 Gti, voilà la raison de mon inscription ici. Je connais quelques points à faire attention.

Je sais qu avant d aller voir une auto, je verifirai numéro de châssis, numéro moteur, teinte du véhicule, origine, support de train arrière qui pourrit, bas de caisse, historique et entretien. Mais pour le reste... c est un mystère encore pour moi!! 

Je ne suis pas le genre de personne à laissé une auto au garage, je lui ferai faire les trajets pour aller au travail, mais aussi privée. Pas de circuit, pas de course ect.

En tous cas je suis très heureux d être ce futur propriétaire, c est un rêve que je touche du doigt. Je suis aussi très content de faire parti de ce forum ou nous allons pouvoir échanger entre passionnés. 

Je prendrai notes de tout les conseils pour faire mon choix.

Bonne journée sportivement, Thom !! 

 

Voilà, c'était ma présentation du mois d'octobre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions et des informations il m en faut un paquet...

Je veux déjà reprendre l entretien de 0:

Vidange de tout les circuits; freins, refroidissement, moteur, boîte, pont, direction assistée. 

D ailleurs, à ce propos, il me faudrait les contenances ainsi que les types d huile a utilisé. 

Je vais faire recharger la climatisation en préventif. 

Un antibrouillard est à changer, les feux on un peut d humidité, et je voulais aussi faire la courroie d accessoire en préventif donc à ce moment-là, je démonterai la face avant entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...