Aller au contenu

DME - clear adaptation value


ghostfire

Messages recommandés

Salut à tous ! 
J'aimerais savoir : est ce que quelqu'un aurait essayé de supprimer les valeurs du DME ( clear adaptation value ) ? 

Je voudrais lancer cette procédure pour supprimer les valeurs d'adaptation de la SMG pour relancer une réadaptation (un Américain à solutionné son problème comme ça. 
On m'a expliqué que le "CLEAR" supprimerait toutes les valeurs apprises par la voiture (manière de conduire du conducteur, positions de certains capteurs etc...) donc que faudrait-il faire après ce "CLEAR" ?


Merci :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ghostfire a dit :

Salut à tous ! 
J'aimerais savoir : est ce que quelqu'un aurait essayé de supprimer les valeurs du DME ( clear adaptation value ) ? 

Je voudrais lancer cette procédure pour supprimer les valeurs d'adaptation de la SMG pour relancer une réadaptation (un Américain à solutionné son problème comme ça. 
On m'a expliqué que le "CLEAR" supprimerait toutes les valeurs apprises par la voiture (manière de conduire du conducteur, positions de certains capteurs etc...) donc que faudrait-il faire après ce "CLEAR" ?


Merci :D 

juste conduire normalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est aussi ce que l'on m'a dit, ça me rassure. 

Par contre, vu que j'ai un soucis avec l'adaptation de boite, pas sur qu'elle re-roule correctement après... ça ne risque rien même dans ce cas de figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au début elle risque d avoir un ralenti un peu plus haut et puis elle va s ajuster toute seule au fur et à mesure.... je ne sais pas tout mais là je ne vois pas de risque particulier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghostfire a dit :

Merci c'est aussi ce que j'ai pu lire donc je suis rassuré. 

Mais d'après vous est ce que ca me supprimera les valeurs d'adaptation de la boîte ou pas du tout ?

ben je ne pense pas car de mémoire, les valeurs d'adaptation de la SMG sont dans le boitier SMG qui est un boitier différent du DME....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghostfire a dit :

Merci c'est aussi ce que j'ai pu lire donc je suis rassuré. 

Mais d'après vous est ce que ca me supprimera les valeurs d'adaptation de la boîte ou pas du tout ?

2 choses ya soit reset des valeurs d'adaptation de l'ecu soit réapprentissage de la boite.

Ce sont à priori 2 procédures différentes.

1er cas : t'en as pas besoin

toi tu veux reapprentissage de la boite, avec ajustement point patinage etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ghostfire a dit :

Merci c'est aussi ce que j'ai pu lire donc je suis rassuré. 

Mais d'après vous est ce que ca me supprimera les valeurs d'adaptation de la boîte ou pas du tout ?

2 choses ya soit reset des valeurs d'adaptation de l'ecu soit réapprentissage de la boite.

Ce sont à priori 2 procédures différentes.

1er cas : t'en as pas besoin

toi tu veux reapprentissage de la boite, avec ajustement point patinage etc etc

le 1er niveau de reset de boite c'est ça :

rouler à 50, passer en point mort, quand ça t'affiche vitesse0, tu tires les 2 palettes pendant 3-5s, tu remets une vitesse.

et tu nous tiens au courant si à changé qq chose : ensuite tu conduis la boite va s'adapter à ta conduite (à faire qd tu changes les pneus par exemple).

pour une procédure plus complète : faut la valise BMW

 

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que j'ai déjà ressayé la réadaptation de boîte qui échoue à chaque fois à l'étape trois.

Après avoir lu le topic d'un Américain qui a changé pas mal de pièces (soucis similaire au mien) mais dit avoir solutionné son problème en supprimant les valeurs d'adaptation avant de relancer la procédure, j'aurais justement voulu supprimer ces dites valeurs avant de re-tenter une réadaptation de boîte :D (si ça ne fonctionne pas je changerai le capteur de position mais je veux tout essayer avant ).

 

D'où ma question concernant le "clear adaptation value" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DME : digital Motorsport electronic sous entendu, boîtier électronique pour le moteur.....

...... ne chercherais tu pas plutôt à effacer les données d adaptation de la boite du contrôleur SMG ? :?: -> je ne sais pas pour autant ou ces valeurs se trouvent mais dans ce cas ton titre induit en erreur.... ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeoPolo En fait oui, à la base je cherche à effacer les valeurs d'adaptation de la boite, mais en cherchant je n'ai trouvé que le clear du DME.
Et, si j'ai justement eu envie de faire un reset c'est suite à la lecture d'un topic (aux US) d'un membre qui a eu un soucis similaire, a changé pas mal de pièces mais impossible de finaliser l'étape 3 d'adaptation de boite. Et au final, plusieurs mois après il a enfin réussi en faisant un reset des valeurs d'adaptation sauf qu'il ne précise pas comment... et moi je ne voyais que ce fameux "Clear adaptation value" du DME (c'est le calculateur, ça j'ai bien compris) ?! 


Donc pour conclure, je ne suis pas réellement sur que ce soit ce que je recherche, mais je ne vois rien d'autre qui pourrait correspondre ?

Pour en rajouter une couche ce qui me fait d'autant plus douter c'est ça : http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1615856-How-to-reset-transmission-adaptation-by-INPA

 

" DIS has an option "Reset all adaptation values" to erase transmission adaptive values. "

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2017 à 12:42, ghostfire a dit :

@LeoPolo En fait oui, à la base je cherche à effacer les valeurs d'adaptation de la boite, mais en cherchant je n'ai trouvé que le clear du DME.
Et, si j'ai justement eu envie de faire un reset c'est suite à la lecture d'un topic (aux US) d'un membre qui a eu un soucis similaire, a changé pas mal de pièces mais impossible de finaliser l'étape 3 d'adaptation de boite. Et au final, plusieurs mois après il a enfin réussi en faisant un reset des valeurs d'adaptation sauf qu'il ne précise pas comment... et moi je ne voyais que ce fameux "Clear adaptation value" du DME (c'est le calculateur, ça j'ai bien compris) ?! 


Donc pour conclure, je ne suis pas réellement sur que ce soit ce que je recherche, mais je ne vois rien d'autre qui pourrait correspondre ?

Pour en rajouter une couche ce qui me fait d'autant plus douter c'est ça : http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1615856-How-to-reset-transmission-adaptation-by-INPA

 

" DIS has an option "Reset all adaptation values" to erase transmission adaptive values. "

apres lecture rapide, ils parlent bien de reinitialiser les valeurs d'adaptation de la boite et pas du DME (...Motor...)... je n'ai pas vu cette option dans INPA et elle existe peut-etre dans le DIS mais je n'ai jamais réussi a le faire tourner sur mon pc :( (j'avoue que le parametrage de la machine viruel n'est pas du tout mon truc!!!)... apres j'aurais tendance a dire que si pas disponible sous INPA, ca en doit pas l'etre pour E46 dans le DIS non plus....

Je pense sincèrement qu'il faut que tu attaques maintenant le démontage physique pour voir ce qui déconne dans ta boite... j'ai relu ton autre sujet et ce qui semble le plus suspect est ton capteur de position de vitesse....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour utiliser le DIS il faut un câble spécial non ? (ils parlent de multiplexer GT1 ou OPS). 

Oui tu as surement raison je devrais me retrousser les manches et attaquer, j'avoue que ces derniers temps avec ce froid j'ai plutôt la flegme, c'est aussi pour ça que je continue mes recherches sur le net. C'est sans risque d'hypothermie :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ghostfire a dit :

D'ailleurs pour utiliser le DIS il faut un câble spécial non ? (ils parlent de multiplexer GT1 ou OPS). 

Oui tu as surement raison je devrais me retrousser les manches et attaquer, j'avoue que ces derniers temps avec ce froid j'ai plutôt la flegme, c'est aussi pour ça que je continue mes recherches sur le net. C'est sans risque d'hypothermie :perenoel:

La réinitialisation SMG peux se faire séparément su rDIS contrairement à inpa qui enchaine tout...

Utilise DIS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, louisrousillon a dit :

La réinitialisation SMG peux se faire séparément su rDIS contrairement à inpa qui enchaine tout...

Utilise DIS !!

Ah c'est bon à savoir !
Mais le DIS à l'air chaud à trouver. Et comme dit plus haut, quand ils parlent d'un multiplexeur nécessaire, ils parlent de quoi ? un câble spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, le DIS est fourni avec le câble de chez BCABLES, et à mon avis si il est fourni avec c'est que leur câble est multiplexé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ghostfire a dit :

Ah c'est bon à savoir !
Mais le DIS à l'air chaud à trouver. Et comme dit plus haut, quand ils parlent d'un multiplexeur nécessaire, ils parlent de quoi ? un câble spécial ?

Yes ça fonctionne sur un cable ediabas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

C'est con, le DIS est fourni avec le câble de chez BCABLES, et à mon avis si il est fourni avec c'est que leur câble est multiplexé

Ah, il me faut juste le logiciel. 
Comme dit il ne faut pas croire, la plupart des articles vendus ici viennent de Chine, tout comme les anneaux CCFL etc... je doute qu'il y ait 500 fabricant de câble K-dcan surtout identiques en tous points. Personnellement je préfère commander à la source même si ça implique quelques recherches par la suite :D Parce que sur Bcâble le logiciel que tu PAIES 30€ de plus, c'est un logiciel illégal et cracké, un peu abusé je trouve :D (je sais qu'ils le sont tous illégaux, sauf qu'ailleurs c'est gratuit). 

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

Yes ça fonctionne sur un cable ediabas ;-)

Ah super ! Je vais voir si j'arrive à le trouver, sinon tant pis de toute manière j'ai de moins en moins d'espoir que mon soucis viennent juste de ça. 

 

Merci pour votre aide en tous cas, j'en apprends chaque jour un peu plus 8)

Modifié par ghostfire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ghostfire a dit :

Ah, il me faut juste le logiciel. 
Comme dit il ne faut pas croire, la plupart des articles vendus ici viennent de Chine, tout comme les anneaux CCFL etc... je doute qu'il y ait 500 fabricant de câble K-dcan surtout identiques en tous points. Personnellement je préfère commander à la source même si ça implique quelques recherches par la suite :D Parce que sur Bcâble le logiciel que tu PAIES 30€ de plus, c'est un logiciel illégal et cracké, un peu abusé je trouve :D (je sais qu'ils le sont tous illégaux, sauf qu'ailleurs c'est gratuit). 

Ah super ! Je vais voir si j'arrive à le trouver, sinon tant pis de toute manière j'ai de moins en moins d'espoir que mon soucis viennent juste de ça. 

 

Merci pour votre aide en tous cas, j'en apprends chaque jour un peu plus 8)

mp pour les précisions au besoin...

J'aime le champagne et le bon vin rouge lol:perenoel:

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...