Aller au contenu

Changement liquide de frein


louisrousillon

Messages recommandés

Salut a tous

 

Voilà j'ai pas trouvé de sujet équivalent à ma demande mais voilà combien de temps maxi pour faire une vidange du liquide de frein BMW préconise 2ans sauf que ça fait 5ans qu'il a pas été fait.

Je roule pas sur piste mais l'auto roule pas trop surtout l'hiver avec le sel qu'ils balancent....

J'ai conscience que c'est un élément sensible à l'humidité et en même temps peu de pro par chez moi utilise de DIS ou équivalent pour le faire et BMW j’évite....

Merci pour vos conseils...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit toi même, tous les 2 ans il est préconisé de faire une vidange. Il existe des appareils électroniques qui permettent de vérifier la teneur en humidité de ton liquide de frein en le trempant tout simplement dans ton bocal de liquide de frein.
Il te donne le résultat en % pour savoir si il faut le changer ou non. Mais au bout de 5 ans ça peut valoir le coup de le changer sans vérifier. ^^

Après le liquide de frein est une chose, tes durites en sont une autre. A vérifier aussi qu'elles soient toujours en bon état. ;)

 

Si tu n'est pas équipé de durite avia et liquide de frein haute température, ça peut être l'occasion de tout faire d'un coup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ludo_205 a dit :

T as pas besoin du dis pour faire la purge ?!

 

il y a 15 minutes, simer a dit :

Tu l'as dit toi même, tous les 2 ans il est préconisé de faire une vidange. Il existe des appareils électroniques qui permettent de vérifier la teneur en humidité de ton liquide de frein en le trempant tout simplement dans ton bocal de liquide de frein.
Il te donne le résultat en % pour savoir si il faut le changer ou non. Mais au bout de 5 ans ça peut valoir le coup de le changer sans vérifier. ^^

Après le liquide de frein est une chose, tes durites en sont une autre. A vérifier aussi qu'elles soient toujours en bon état. ;)

 

Si tu n'est pas équipé de durite avia et liquide de frein haute température, ça peut être l'occasion de tout faire d'un coup !

Merci des conseils...

Bon je fais pas de piste mais je vais chercher un bon pro pour me faire ça proprement car faut purger le DSC avec un multidiag ou DIS

Merci encore....

BMW recommande le DOT4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai te dire ce que BMW préconise, j'ai mis de la Motul RBF 600 qui est un DOT4, pas mal de personnes utilisent ce liquide de frein.

Modifié par simer
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, simer a dit :

Je ne saurai te dire ce que BMW préconise, j'ai mis de la Motul RBF 600 qui est un DOT4, pas mal de personnes utilisent ce liquide de frein.

Merci je demanderai à ce qu'il soit mit cette ref:nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

Merci je demanderai à ce qu'il soit mit cette ref:nickel10:

oui, mais cette ref s'altère encore plus que le dot 4 standard, car reprend plus vite l'humidité.. à changer tous les ans normalement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

oui, mais cette ref s'altère encore plus que le dot 4 standard, car reprend plus vite l'humidité.. à changer tous les ans normalement

ok merci du renseignement un dot 4 standard de chez BMW je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...