keariki'i Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 salut a tous! Je vais recevoir prochainement un AFR large bande de chez AEM (yuuupi) Mais je me pose une question, peut être très conne! Je posséde un X pipe de chez supersprint , race et silencieux race C'est à dire que en gros, le flus des 6cylindre ne se rejoignent jamais! Où vais-je placer ma sonde AFR? car dans tout les cas je ne mesurerais l'AFR que de 3 cylindres non? Ensuite, l'emplacement d'origine des sondes lambdas sur le collecteur fait t'il l'affaire? Merci a vous, et deslé si c'est debile comme question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Au risque de dire une bêtise tu ne dois surtout pas la mettre sur le collecteur. Car tu vas devoir débrancher une sonde lambda nécessaire au moteur. Il risque de tourner bizarrement. Tu la met plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 oui oui t'inquietes pas^^ je vais pas suprrimer ma lambda J'ai deux emplacements sur mon intermediaire pour mes lambdas (SS race) Mais si je met l'afr là bas il sera , je pense, bien trop loin non? Me semble que l'AFR doit être assez proche du moteur. Et si SS a mis des emplacements de sonde lambdas plus loin c'est que ca doit ^^etre ok pour ces sonde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yec Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) Sur le decata ss les emplacements des sondes sont pour les 3.0 et sur le 3.2 c sur le collecteur et comme la ligne ss et identique entre 3.0 et 3.2 ss évite à supersprint de faire une ligne pour 3.0 et une autre pour 3.2 je pense que BMW a modifié l'emplacement des sondés entre 3.0 et 3.2 pour fiabiliser les données envoyé par les sonde en cas de mauvaise étanchéité de la ligne entre l'intermédiaire et le collecteur (apport d'oxygène venant en amont des sondes qui fausserais l'analyse des gazs) Modifié le 27 janvier 2017 par Yec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ogun Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) 2 solutions : Normalement avec ta sonde d'AFR tu devrais avoir une douille à souder Tu perces et la soude au niveau du début du X ou se rejoigne les deux tubulures Comme ça tu as les 6cyl en analyse. Ou 2 eme solution plus coûteuse. Acheter un second AEM donc 2 manos ou un mano d'AFR double affichage Se servir des douilles du Xpipe normalement fait pour les lambdas des 3.0l avec 2 sondes large bande http://www.innovatemotorsports.com/products/dlg1.php Modifié le 27 janvier 2017 par Ogun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
keariki'i Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 ok, merci des infos... Alors le X me parait un peu fin pour aller eprcier en plein milieu... Je savais pas sur le 3.0 les sondes étaient sur l'intermediaire, merci de l'info^^ Donc pour vous ca va mal tourner si je fous les lambdas ausi loin...bon, pas plus avancer en fait^^ Je crois pas que mon mano AEM fasse double info (quoique...) merci en tout cas, je vais continuer a cogiter si d'autre personnes on monté un AFR sur leur caisse, hésitez pas a m'en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mame13fr Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Je pense pas que les données changent en fonction que la sonde soit en haut ou en bas. L avantage c est que le délais de réaction est plus court. Mais pour ton afr, c pas gênant (si c juste pour l affichage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés