Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau en M3 F80


Pierre06

Messages recommandés

il y a 1 minute, RL_M4 a dit :

Quel beau travail ! :nickel4:

Et donc ça chante comment par rapport à l'échappement du Pack Competition ? Tu ne réveil pas trop les voisins au démarrage :)

Arf, je crois que je vais le commander B), tu me fais envie !

Dans les bas régimes le son est plus rauque, mais dans les tours le 6 en ligne chante dans les aiguës:lover:

Dès le démarrage je ferme les valves et le son est moins fort qu' avec la ligne d'origine.

N' hésite pas à le commander tu ne le regretteras pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre06 a dit :

Dans les bas régimes le son est plus rauque, mais dans les tours le 6 en ligne chante dans les aiguës:lover:

Dès le démarrage je ferme les valves et le son est moins fort qu' avec la ligne d'origine.

N' hésite pas à le commander tu ne le regretteras pas :)

Au démarrage tu dis moins fort qu'avec la ligne d'origine ? Donc sur l'origine au démarrage les valves sont ouvertes ?

Sinon j'ai vu que tu avais installé un module pour contrôler les valves.

Pour ma culture, quand est-ce que les valves s'ouvrent (sans modification) ? Par exemple en Sport Plus sont elles constamment ouvertes ? Où à partir d'un certains régime même en confort ?

Modifié par RL_M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mperf je les fermes car sinon c'est plus bruyant. Une fois fermées ça fait moins de bruit qu'avec ligne d'origine et valves ouvertes. Je n'ai pas vérifié si elles sont ouvertes au démarrage sans le boitier GC.

Même en Sport plus sans le boitier je ne pense pas qu'elles sont toujours ouvertes.

A la commande de ce boitier tu peux choisir ta configuration, regarde sur le site de Gc précision tu as tous les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, laurent06 a dit :

tu l a commandé sur quel site ? car a part  Akra qu on trouve facilement,a part les concessions je n ai jamais vu de M performance a la vente et impossible donc de savoir son prix...donc il faut compter 3700€ plus combien pour les embouts en carbones ? il y actuellement un M performance d occasion a Reims a 3500€...sinon je suis a 2 doigts de prendre un Eisenmann,Max Motorsport a ça sur sa M4 alors qu il aurait pu mettre un Akra ou un M performance...le prix de l Eisenmann est a 3345€ chez Max ( Breizh motorsport ) avec les embouts...

Si besoin, je suis de Reims ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes que la ligne mperf est plus silencieuse (valves fermées) que le silencieux du pack compet ?

C'est ce que j'avais cru retenir de mon essai d'une F80 ligne mperf mais entre souvenir et réalité :D....

Et en l'occurence je trouve que le silencieux du pack compet fait plus de bruit valves fermées (versus silencieux d'origine) mais pas un plus beau son, nuance de taille ! Ouvert c'est sympa pour les passants mais sans plus pour le conducteur, là aussi cela fait du bruit mais pas du son...

Si tu as une vidéo, je suis preneur....mon rodage se termine cette semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre06 a dit :

Hello,

les pièces achetées sur salesafter.eu sont des pièces d'origine BMW (identique à la concession)?

Je demande surtout pour les disques de freins comme ils sont nettement moins cher (presque /2 le prix ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lenick a dit :

Tu confirmes que la ligne mperf est plus silencieuse (valves fermées) que le silencieux du pack compet ?

C'est ce que j'avais cru retenir de mon essai d'une F80 ligne mperf mais entre souvenir et réalité :D....

 

Oui je confirme valves fermées tu ne dérangeras pas tes voisins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Watershed80 a dit :

Hello,

les pièces achetées sur salesafter.eu sont des pièces d'origine BMW (identique à la concession)?

Je demande surtout pour les disques de freins comme ils sont nettement moins cher (presque /2 le prix ?).

Salut

J'ai déjà commandé sur ce site et j'ai bien reçu des pièces d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent06 a dit :

ok,merci :nickel8: donc toi tu as pris juste le silencieux M performance,tu n as pas pris la ligne complète ? d ailleurs je ne crois pas qu elle existe la ligne complète chez M performance contrairement a Akrapovic ou Eisenmann...je suis sur Nice donc j espere qu on auras l occasion de se voir pour comparer nos bolides...8)

De rien,

La ligne MPERF c'est uniquement le catback. Il faut couper la ligne d'origine Pour le monter. sincèrement je pense que le son est déjà limite acceptable comme ça valves ouvertes, alors avec la ligne complète :!:

Pas de problème si tu veux écouter la mélodie du 6 en ligne libéré:nickel4: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent06 a dit :

ok,merci :nickel8: donc toi tu as pris juste le silencieux M performance,tu n as pas pris la ligne complète ? d ailleurs je ne crois pas qu elle existe la ligne complète chez M performance contrairement a Akrapovic ou Eisenmann...je suis sur Nice donc j espere qu on auras l occasion de se voir pour comparer nos bolides...8)

De rien,

La ligne MPERF c'est uniquement le catback. Il faut couper la ligne d'origine Pour le monter. sincèrement je pense que le son est déjà limite acceptable comme ça valves ouvertes, alors avec la ligne complète :!:

Pas de problème si tu veux écouter la mélodie du 6 en ligne libéré:nickel4: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, laurent06 a dit :

De toute façon la ligne complète c est a dire en supprimant les catas c est illégal,la voiture ne passe plus le contrôle technique et il faut faire une reprogrammation...le M performance correspond a un ligne complète chez Akrapovic,silencieux plus intermédiaire,donc c est bien un catback qui part derrière les catas...effectivement ça fait un super bruit,le moteur est libéré,plus de couple et de chevaux et moins de poids...8)

Avec le MPERF l'intermédiaire est supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierre06 a dit :

Oui je confirme valves fermées tu ne dérangeras pas tes voisins :)

Si tu avais commandé ton module en mode "auto" par défaut au lieu de "fermé" ça aurait fait plus de bruit, et là ça aurait réveillé tes voisins je pense :D. Selon ce que j'ai pu lire j'ai appris que sur une Pack Compet les valves était partiellement ouvertes au démarrage contrairement à l'échappement stock.

Question, est-ce difficile d'installer ton module une fois le M performance déjà monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...