Aller au contenu

polir des jantes repeintes!


keariki'i

Messages recommandés

Salut les amis!

Je n'y connais rien en peinture , je précise^^

J'ai fais repeindre ya deux ans mes jantes en noire, jantes qui sont à la base sans couleur donc couleur alu' , elle etaient neuve mais stockée très longtemps sans avoir été utilisé
Donc le "chrome "etait pas très beau et taché par endroit, elles auraient eu besoin d'être poli

Or aujourd'hui j'ai envi de changer un peu de look je souhaiterais retrouver un beau chrome poli sur le deport de la ajnte et laisser le noir du millieur en noir (jantes ASA en 2 parties)
C'est possible de retrouver ca?
en poncant la couleur peut être et polissage à la main avec un produit style belgom alu?

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. .. y a d'y taf. ..y a pas une boîte de sablage dans  ton coin??? Tu gagnera un temps fou. .

Saches aussi que l alu une fois bien poli devient bien chiant à  entretenir. .faut y revenir souvent .

Certains ,une fois poli passent un vernis. Perso , j aime pas (ça  s'ecaille ou jaunit ou les deux.).  A  moins que quelqu' un ici connaisse un vernis ou autre chose  d'efficace?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sedan78 a dit :

Bon courage. .. y a d'y taf. ..y a pas une boîte de sablage dans  ton coin??? Tu gagnera un temps fou. .

Saches aussi que l alu une fois bien poli devient bien chiant à  entretenir. .faut y revenir souvent .

Certains ,une fois poli passent un vernis. Perso , j aime pas (ça  s'ecaille ou jaunit ou les deux.).  A  moins que quelqu' un ici connaisse un vernis ou autre chose  d'efficace?!

 

Légende urbaine, un coup de belgom de temps en temps et roule ma poule

J'ai des jantes de ce type avec deport poli depuis 4 ans et ce sont les plus facile d’entretien que j'ai jamais eu

La connerie a éviter c'est de polir et de revenir dessus "croyant" les protéger, au moinde impact la corrosion forme des champignons sous le vernis, un carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour poncer polir ... le bord

méthode africaine :nickel4:

trouver une bmw sans autobloc ,

lever une roue arriere ,

bien bloquer les trois autres roues

monter la jante à polir sur le demi essieu levé ,

démarrer le moteur ... 

mettre la troisième en relâchant doucement l'embrayage ...

et zou la jante est sur un "tour" maison , y'a plus qu'a ...

attention aux doigts tout de même ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho pas con ca le coup du African tour^^

Sinon j'ai un pote qui a une sableuse mais trop petite je pense...
Et je ponse avec quoi comme produit?

Pour la ouate, j'en ai au boulot pour faire des platres^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mécanique Grp a dit :

Pour polir acheté de la ouate imprégné c'est le top

si tu pense au "Ouator" , je te le dis ... c'est plus ce que c'etait , j'en avais une vielle boite , c'etait top , je l'ai fini ,j'en ai racheté une nouvelle , clairement c'est plus la même formule ...

ça marche nettement moins bien ( voir pas du tout lol )

à tel point que j'ai fini mon travail de polissage avec une vieille bouteille de mirror ...

DSCN9333.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca brille!
Je voudrais un effet comme ca sur le deport! du genre les BBS rs qui brille bien!
Mais que sur le déport
Du coup je pense que je vais devoir poncer large et repeindre le centre après

Mais je sais pas avec quel outils, papier poncer ca sans risquer de faire du boulot dégueu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ACS3 a dit :

si tu pense au "Ouator" , je te le dis ... c'est plus ce que c'etait , j'en avais une vielle boite , c'etait top , je l'ai fini ,j'en ai racheté une nouvelle , clairement c'est plus la même formule ...

ça marche nettement moins bien ( voir pas du tout lol )

à tel point que j'ai fini mon travail de polissage avec une vieille bouteille de mirror ...

DSCN9333.JPG

Je suis en train de faire la même chose sur mes jantes type 24 ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, décapant V33, papier à poncer et huile de coude.

Beglom alu, surtout pas le chrome, moi j'utilisais un embout spécial au bout de la perceuse et pour finir tu as un produit sur le net, qui s'appelle brillanteur avec un chiffre derriere pour la finition. 

Et je confirme que la methode de @ACS3 marche au top et facilite grandement le travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou magnifique tes jantes BMW biba! je voudrais un rendu comme ca! le deport en mode mirroir!!
Ok je vais regarder tous ces produits!
Merci les gars!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...