Aller au contenu

Coupé M3 E36 3.2L 1998 (Estoril)Passage SMGI en manuel 《Le retour de la reine》


Motorsport57

Messages recommandés

Salut les gars.

Au lieu de continuer dans la présention le passage SMGI en manuel je le continu donc ici si c'est bien la chose à faire.

Pour ceux qui n'avaient pas vu ma presentation il s'agit d'une m3 E36 3.2l de 98 qui était garé dans un sous sol depuis décembre 2005 plus exactement car j'avais dit 10 ans mais enfaite c'est un peu plus.

Depuis la présentation je n'avais malheureusement pas eu le temps de m'en occuper faute de temps mais voilà que c'est jour-ci la bête est enfin sortie de ca tanière!

Screenshot_20170127-200055.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur et la boîte ne sont pas encore prêt à retourner dans la bête mais ca ne serait tarder.Lintérieur que j'avais retiré le mois dernier pour le faire nettoyer n'a pas encore repris place non plus.

Le vanos qui était parti en Allemagne pour une remise à neuf vient d'être remonté.Il reste encore le disque d'embrayage et les visses de bielles à changer.

20170127_152730.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la suite retour sur le pont en n'en profitant pour prendre une photo du tunnel pour montrer l'endroit ou je devrais percer les 2 petits trou pour installer la pièce qui tiens le support du levier de vitesse (chose que j'ai apprise en lisant le topic de carbon).

Screenshot_20170127-224033.png

20170127_152340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Biba16 a dit :

Nickel ca. Et pour la boite tu va faire quoi ? Car soit tu la modifie toi même, ou tu en achète une autre. 

Pour la boite je la remplace par une manuel qui attendait juste d'être monté et comme ca une fois les travaux fini sur le moteur elle sera assemblé à celui-ci avant de retourner en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph et d'ici à ce que tu passe ca sera la bonne période pour aller promener la belle ou peut-être nos belles sur nos belles routes8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un peu de mécanique et de nettoyage pour enlever les années de poussière donc karcher obligé ainsi que la commande du pack inspection 2 chez Fast BmM avant que ACS3 soit en rupture de stock ? et que je me retrouve bloqué le jour J.

Donc remplacement du joint de cache culbuteur que je ne trouvé pas terrible.

Screenshot_20170130-215158.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Biba16 a dit :

Et les coussinets ?

Salut Biba16.Les coussinets sont niquel.Ils ont 7000km comme la pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...