Aller au contenu

Série noire ....


Farmboy33

Messages recommandés

Salut à tous. 

Voila maintenant une semaine que ma M4 pack compet' Avec 7800km est à l'atelier ....:twisted: je m'explique...

Ca commence par un rappel constructeur concernant le changement complet du pont arrière. Les travaux sont réalisés il y a deux semaines, le chef d'atelier me donne les clés sans de réelles explications et m'averti qu'un rodage (4000t/min) et une vidange du pont dans 2000km seront nécessaire. 

Dès les premiers tours de roue, je m'aperçois qu'il y a un problème (la voiture n'a donc même pas été testée sur route après changement du pont), vibrations importantes dans le volant entre 100 et 120km/h, fourmillement du plancher et bruit de roulement à l'arrière au dessus de 140 km/h. Bref la grosse merde! 

J'avertis la concession, je monte dans les tours Avec la direction du garage car cette voiture à 100k et 7000km au compteur commence vraiment à hanter mes pensées et je décide de ne plus toucher la voiture. Ils viennent donc la récupérer chez moi le lendemain. 

Une semaine passe, je suis desesperement avec mon trackeur les multiples essais du véhicule mais le diagnostic du chef d'atelier fait peur ...."on ne comprends pas!" Le pont ne présente aucun défaut, l'équilibrage est bon et il n'y a pas de plat sur les pneus. 

HELP ???

 

Modifié par Farmboy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La , je comprends ton sérieux agacement ! Je ne vois que deux raisons à ton soucis : 

- le pont installé a un défaut et sans un nouveau remplacement , impossible d'un œil extérieur de voir le soucis , il faudrait ouvrir le pont !

- un problème d'équilibrage / montage de l'arbre de transmission ! 

Bref dans les deux cas ils se doivent de réagir très vite sur une Auto neuve car ça me rendrait dingue aussi !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'atelier m'a expliqué qu'il n'y avait peu de chance que le problème vienne du montage il faut donc qu'ils réagissent vite en commendant un nouveau alors ....

Au delà du problème je suis vraiment très déçu du service aprés vente BMW. Aucune communication entre le service commercial et le service atelier, chacun se suffit à ces (petites) responsabilités en se déchargeant de tout le reste, et les reflexctions "ce n'est pas de ma responsabilité ..je ne suis pas responsable..." me rendent dingue. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la qualité du SAV n'est pas de la même qualité suivant les concessions malheureusement ! 

Mais pour une Auto à 100K ils te doivent un SAV irréprochable .... afin d'éviter de perdre un client M !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Farmboy33 a dit :

Le chef d'atelier m'a expliqué qu'il n'y avait peu de chance que le problème vienne du montage il faut donc qu'ils réagissent vite en commendant un nouveau alors ....

Au delà du problème je suis vraiment très déçu du service aprés vente BMW. Aucune communication entre le service commercial et le service atelier, chacun se suffit à ces (petites) responsabilités en se déchargeant de tout le reste, et les reflexctions "ce n'est pas de ma responsabilité ..je ne suis pas responsable..." me rendent dingue. 

 

J'ai connu ça rassure toi tu est pas le seul...Mais je te comprend plus de 100k€ je serais fou et après avoir averti BMW France ah ben on peux rien faire vu que 99% des concession sont indépendantes....

En gros démerdez vous avec le SAV de la concession...

Grrrr:paf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, laurent06 a dit :

contacte BMW France,ils sont a l écoute et très sympas pour les avoir eu au téléphone...je pense qu ils vont vite résoudre ton probleme...

Le chef d'atelier me dit qu'ils travaillent en collaboration avec eux ....mais Pour le moment aucune solution car ils ne trouvent pas le problème 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farmboy33 a dit :

Le chef d'atelier me dit qu'ils travaillent en collaboration avec eux ....mais Pour le moment aucune solution car ils ne trouvent pas le problème 

En espérant qu'une solution soit trouvée car c'est compliqué d'attendre... outre le fait que ça peux durer longtemps et te prive de ton joujou alors qu'il a été réglé....

Franchement à ces tarifs (en tant que représentant de la marque) là et vu le modèle, soit je trouve une solution pour mon client ou soit si ça dure trop prêt d'un véhicule équivalent voir supérieur en émotion avec prolongation de la garantie le temps que la solution soit trouvée mais on est très loin de ça chez BMW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obtenir quelques chose de BMW... MDR.:oui:

Clairement arbre mal remonté ou un centrage mal fait, un défaut de pont cela serait vraiment pas de chance, les process en assemblage usine sont suffisamment rigoureux pour écarter cette hypothèse dans un premier temps. A moins que le pont n'arrive pas complet en concess et que le carter soit concervé...

Bref boulot de sagouin... Ils ne remettrons pas en cause le travail de leur "mécano" et n'iront pas vérifier. Je voi bien le genre à essayer de te facturer des pneu sous réserve de "plats", voir des jantes en essayant de t'expliquer que tu as taper un trottoir le 32 du 13ème mois...:perenoel:

Que l'auto coute 5000€ ou 100k€, il s'en tapent royal. Contact directement BMW France sans t'occuper de ce que la concess te raconte, c'est mieux qu'ils aient l'info d'en haut comme quoi tu as fait un courrier assassin que d'attendre un retour au travers de la concess.

Dans le meilleur des cas ils se rendent compte de la bourde et ne t'expliqueront jamais ce qu'il s'est passé en te rendant les clef avec un grand sourire, au pire il faudra mandater une expertise s'ils ne bougent pas mais ça commence à compter en semaines...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AnthonyRS3 a dit :

Obtenir quelques chose de BMW... MDR.:oui:

Clairement arbre mal remonté ou un centrage mal fait, un défaut de pont cela serait vraiment pas de chance, les process en assemblage usine sont suffisamment rigoureux pour écarter cette hypothèse dans un premier temps. A moins que le pont n'arrive pas complet en concess et que le carter soit concervé...

Bref boulot de sagouin... Ils ne remettrons pas en cause le travail de leur "mécano" et n'iront pas vérifier. Je voi bien le genre à essayer de te facturer des pneu sous réserve de "plats", voir des jantes en essayant de t'expliquer que tu as taper un trottoir le 32 du 13ème mois...:perenoel:

Que l'auto coute 5000€ ou 100k€, il s'en tapent royal. Contact directement BMW France sans t'occuper de ce que la concess te raconte, c'est mieux qu'ils aient l'info d'en haut comme quoi tu as fait un courrier assassin que d'attendre un retour au travers de la concess.

Dans le meilleur des cas ils se rendent compte de la bourde et ne t'expliqueront jamais ce qu'il s'est passé en te rendant les clef avec un grand sourire, au pire il faudra mandater une expertise s'ils ne bougent pas mais ça commence à compter en semaines...

Pas faux mais BMW France ne donnera rien hormis accélérer légèrement les choses vu que c'est une franchise d'autre part hésites pas à utilise ta protection juridique si celle ci est dan ton contrat d'assurance si rien ne bouge ils se bougeront un peu plus et ne pourront pas mentir si les mecanos ont fait la boulette car experts etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais défendre ma paroisse en te disant qu'il faut juste tomber sur des équipes compétentes et complementaire (chef d'atelier, réceptionnaire, chef d'équipe atelier, mécanos....). Si tu n'es pas satisfait de l'après vente vente de ta concession, n'hésitez pas à changer, ca peut résoudre pas mal de problème avant de rentrer en procédure ( qui peut être longue et fastidieuse...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, louisrousillon a dit :

En espérant qu'une solution soit trouvée car c'est compliqué d'attendre... outre le fait que ça peux durer longtemps et te prive de ton joujou alors qu'il a été réglé....

Franchement à ces tarifs (en tant que représentant de la marque) là et vu le modèle, soit je trouve une solution pour mon client ou soit si ça dure trop prêt d'un véhicule équivalent voir supérieur en émotion avec prolongation de la garantie le temps que la solution soit trouvée mais on est très loin de ça chez BMW....

Pour Le moment mon seul souhait est que mon véhicule fonctionne !

Ensuite oui la prolongation de la garantie sera un minimum mais dans tous les cas ils m'ont perdu comme client ils ne sont pas au niveau C pitoyable. Je viens d'ailleurs d'annuler une commande passée il y a un mois chez eux (mini clubman).

Quant au véhicule de remplacement ils m'ont laissé le choix (Pour ca rien à dire) Et j'ai une 440i 4 portes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 moi qui me disait déçu de certaine concession je pensé que c'était du à mon âge ou que j'acheté pas de véhicule neuf de grande valeur chez eux 

je vois que même sur une voiture acheté neuf à 100k€ c'est pas mieux, c'est chaud quand même 

En espérant que ça s'arrange assez vite pour toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chinoislc a dit :

Moi je vais défendre ma paroisse en te disant qu'il faut juste tomber sur des équipes compétentes et complementaire (chef d'atelier, réceptionnaire, chef d'équipe atelier, mécanos....). Si tu n'es pas satisfait de l'après vente vente de ta concession, n'hésitez pas à changer, ca peut résoudre pas mal de problème avant de rentrer en procédure ( qui peut être longue et fastidieuse...).

Je suis entièrement d'accord.

Des Le problèmes résolus je change de concession pour un garage plus petit proche de chez moi où le commercial, chef d'atelier et directeur ne communiquent pas par mails (alors que les bureaux sont juste à côté !!!) 

Dans ma concession il n'y a strictement aucune communication entre les différents services je n'ai jamais vu ça. Dernier exemple en date, me faire déplacer pour un rappel constructeur sans avoir reçu les pièces (100km aller retour et 1h de bouchon c'est kdo). Mais il y a eu bien pire...un surteintage des vitres complètement loupé apres lequel le commercial me rend ma voiture avec 0km d'autonomie...ou alors le service comptabilité qui met 15 jours à me payer mon ancien véhicule (57k quand même) alors qu'ils roulaient Avec dans Bordeaux....ou bien le trackeur qui a été fait au nom d'un autre propriétaire de M4 livré en même temps que moi....

j'en arrive presque à regretter cet achat maigres que ce soit une voiture complètement dingue (quand ÇA marche) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Farmboy33 a dit :

Je suis entièrement d'accord.

Des Le problèmes résolus je change de concession pour un garage plus petit proche de chez moi où le commercial, chef d'atelier et directeur ne communiquent pas par mails (alors que les bureaux sont juste à côté !!!) 

Dans ma concession il n'y a strictement aucune communication entre les différents services je n'ai jamais vu ça. Dernier exemple en date, me faire déplacer pour un rappel constructeur sans avoir reçu les pièces (100km aller retour et 1h de bouchon c'est kdo). Mais il y a eu bien pire...un surteintage des vitres complètement loupé apres lequel le commercial me rend ma voiture avec 0km d'autonomie...ou alors le service comptabilité qui met 15 jours à me payer mon ancien véhicule (57k quand même) alors qu'ils roulaient Avec dans Bordeaux....ou bien le trackeur qui a été fait au nom d'un autre propriétaire de M4 livré en même temps que moi....

j'en arrive presque à regretter cet achat maigres que ce soit une voiture complètement dingue (quand ÇA marche) 

La vache tu es tombé sur le summum de la concession BMW ! Ils ont beaucoup de chance que tu sois patient car j'aurai changé de paroisse depuis longtemps ! Et maniaque comme je suis , j'imagine pas comme ça me prendrait aux tripes toute cette histoire , alors je te souhaite que ca s'arrange vite ! Mais insistes pour l'arbre de transmission car 90% sur que c'est le problème ! Ou mieux , récupéres la voiture en l'état en emmene la chez un autre concessionnaire plus compétent ! Car ils vont finir par te dégoûter de cette magnifique Auto ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, c'est du très lourd. Il faut envoyer une lettre de mécontentement salé chez BMW france  en relatant dans  le détail toutes ces calamités inadmissibles. Je ne pense pas que outre Rhin ce genre de "plaisanteries" soit apprécié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cédric064 a dit :

La vache tu es tombé sur le summum de la concession BMW ! Ils ont beaucoup de chance que tu sois patient car j'aurai changé de paroisse depuis longtemps ! Et maniaque comme je suis , j'imagine pas comme ça me prendrait aux tripes toute cette histoire , alors je te souhaite que ca s'arrange vite ! Mais insistes pour l'arbre de transmission car 90% sur que c'est le problème ! Ou mieux , récupéres la voiture en l'état en emmene la chez un autre concessionnaire plus compétent ! Car ils vont finir par te dégoûter de cette magnifique Auto ?

Je suis un grand maniaque aussi je prends sur moi ! ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu des problèmes il y a qlqs années chez brienne bordeaux.

Depuis je vais à Bayern à Merignac et franchement même si c'est une grande structure ils sont plutôt sympa, arrangeant et bosse bien.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...