Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Série noire ....


Farmboy33

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Farmboy33 a dit :

Je suis entièrement d'accord.

Des Le problèmes résolus je change de concession pour un garage plus petit proche de chez moi où le commercial, chef d'atelier et directeur ne communiquent pas par mails (alors que les bureaux sont juste à côté !!!) 

Dans ma concession il n'y a strictement aucune communication entre les différents services je n'ai jamais vu ça. Dernier exemple en date, me faire déplacer pour un rappel constructeur sans avoir reçu les pièces (100km aller retour et 1h de bouchon c'est kdo). Mais il y a eu bien pire...un surteintage des vitres complètement loupé apres lequel le commercial me rend ma voiture avec 0km d'autonomie...ou alors le service comptabilité qui met 15 jours à me payer mon ancien véhicule (57k quand même) alors qu'ils roulaient Avec dans Bordeaux....ou bien le trackeur qui a été fait au nom d'un autre propriétaire de M4 livré en même temps que moi....

j'en arrive presque à regretter cet achat maigres que ce soit une voiture complètement dingue (quand ÇA marche) 

Effectivement, ta concession est "magique". Un courrier à la relation client ne serait pas de trop. Tu y gagneras sûrement quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chinoislc a dit :

Effectivement, ta concession est "magique". Un courrier à la relation client ne serait pas de trop. Tu y gagneras sûrement quelques choses.

Ouai c'est déjà un bon début puis vu le modèle et si tu en a eu d'autres ça jouera en ta faveur mais faut rien lâcher c'est pénible de se battre comme ça.

Je trouve que c'est dur les concessions ces temps ci (toutes marques confondus) on veux faire du chiffre du chiffre du chiffre a effacé la passion dommage.

Je te conseille un réparateur agréer en général ils sont plus esprit passion (garage familial type Vacher(71) Verne(69) ou  Favolini(34).

Je les connais bien et franchement ça bosse par passion....

Après il existe des concessions sérieuses aussi mais c'est plutôt rare....Dynamism par ex

Mon but est pas de faire de pub mais juste donner mon ressentit pour le réseau BMW France ayant connu les déboires des grandes concessions...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions, c'est comme une equipe de foot, y a des années ou les résultats sont là et d'autres ou ca ne va pas du tout. Y'a des hauts et des bas...comme dans le couple. Il faut de temps en temps se remettre en question et le constructeur met pas mal de pression pour que la satisfaction soit au rendez vous. Cette année, le constructeur nous impose 9,3 sur 10 de satisfaction client pour que l'on soit au standard de la marque. Et croyez moi que ca pressurise grave pour avoir cette note. C'est par le sav qu'on perd un client de la marque.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Djul0 a dit :

J'avais déjà eu des problèmes il y a qlqs années chez brienne bordeaux.

Depuis je vais à Bayern à Merignac et franchement même si c'est une grande structure ils sont plutôt sympa, arrangeant et bosse bien.

 

+1 mon Djul0  

 

Farmboy je suis triste d entendre toutes c'est nouvelles sur ta M4 mais pas totalement surpris vu ce que j ai pus te parler par MP 

je suis du même avis que les autres courriers!!!

et

j incite au prix d une telle voiture met un expert sur le véhicule j en connais un très bon sur Bordeaux qui a réglé un souci avec un de nos récent camion acheté chez Mercedes Benz avec un cas similaire a ta M4 au cas ou sa pourrai t aider 

 

entre temp il expose bien ta M4 devant la CC :ph34r:

 

personnellement j aurai pt les plomb :paf:

Modifié par ///m2 power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chinoislc a dit :

Les concessions, c'est comme une equipe de foot, y a des années ou les résultats sont là et d'autres ou ca ne va pas du tout. Y'a des hauts et des bas...comme dans le couple. Il faut de temps en temps se remettre en question et le constructeur met pas mal de pression pour que la satisfaction soit au rendez vous. Cette année, le constructeur nous impose 9,3 sur 10 de satisfaction client pour que l'on soit au standard de la marque. Et croyez moi que ca pressurise grave pour avoir cette note. C'est par le sav qu'on perd un client de la marque.

Pas faux d'ailleurs Alpina est moins stressant ;-) je parle surtout en vente...

Car faut pas se leurrer faut vendre....contrats extensions et surtout du service SAV c'est ce qui rapporte le plus aux concessions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chinoislc a dit :

Les concessions, c'est comme une equipe de foot, y a des années ou les résultats sont là et d'autres ou ca ne va pas du tout. Y'a des hauts et des bas...comme dans le couple. Il faut de temps en temps se remettre en question et le constructeur met pas mal de pression pour que la satisfaction soit au rendez vous. Cette année, le constructeur nous impose 9,3 sur 10 de satisfaction client pour que l'on soit au standard de la marque. Et croyez moi que ca pressurise grave pour avoir cette note. C'est par le sav qu'on perd un client de la marque.

J'ai mis 0 à toutes les enquêtes satisfactions  ÇA va sacrément faire baisser leur moyenne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ///m2 power a dit :

+1 mon Djul0  

 

Farmboy je suis triste d entendre toutes c'est nouvelles sur ta M4 mais pas totalement surpris vu ce que j ai pus te parler par MP 

je suis du même avis que les autres courriers!!!

et

j incite au prix d une telle voiture met un expert sur le véhicule j en connais un très bon sur Bordeaux qui a réglé un souci avec un de nos récent camion acheté chez Mercedes Benz avec un cas similaire a ta M4 au cas ou sa pourrai t aider 

 

entre temp il expose bien ta M4 devant la CC :ph34r:

 

personnellement j aurai pt les plomb :paf:

Je viens d'avoir le responsable atelier .....

il n'y a rien d'anormal tout a été vérifié ils ont meme essayé une monte pneu/jante neuve ....

lundi BMW France se déplace donc je vais attendre un peu avant de lancer mon attaque ...

tu as vu ma voiture ? Tu bosses à mercedes lormont? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2017 à 19:21, Chinoislc a dit :

 Cette année, le constructeur nous impose 9,3 sur 10 de satisfaction client pour que l'on soit au standard de la marque. Et croyez moi que ca pressurise grave pour avoir cette note.

Sinon quoi ? Que se passe-t-il si vous avez moins de 9.3?

parce que mettre la pseudo pression c'est bien mais quand je vois le comportement des concessions, ca m'étonnerait que ce soit comme chez Uber ou si tu as moins de 4 * tu sautes direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Biba16 a dit :

Hs on @Farmboy33 : Je suis a madrid avec ton cousin. Haha ? Hs off. 

 

Bon courage pour ta recherche de panne. 

Mdr. Sacré coïncidence il vient de me raconter! Doucement à Madrid et passe quand tu veux enfin si ma voiture marche un jour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Farmboy33 a dit :

Mdr. Sacré coïncidence il vient de me raconter! Doucement à Madrid et passe quand tu veux enfin si ma voiture marche un jour ! 

Et oui ?.  Il me dis, j'ai mon cousin sur bordeaux qui a une M4 pack compétition. J'ai tout de suite pensé a toi ? Au plaisir oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 février 2017 à 13:11, Farmboy33 a dit :

Je viens d'avoir le responsable atelier .....

il n'y a rien d'anormal tout a été vérifié ils ont meme essayé une monte pneu/jante neuve ....

lundi BMW France se déplace donc je vais attendre un peu avant de lancer mon attaque ...

tu as vu ma voiture ? Tu bosses à mercedes lormont? 

Rien d anormale avec se que les symptômes que tu nous dis comment dire :paf:voila ma réaction  :twisted:

SUPER si il vienne attend un peu il vont peut être régler le souci mais si il incite hésite pas a collé un expert sur ta voiture le cas ne dois pas être inconnu.

 

oui je pense avoir vu ta voiture car:

 Une M4 noir pack complétion devant la CC je suis pas sur que se soit la tienne a 100% mais il y en a une a chaque fois que je passe devant et la CC en a pas 50  M4 comme sa. 

Donc j en déduis que sa doit  être la tienne. 

 Si je me trompe pas ta M4 été celle exposé tout en haut et le seul accès été l ascenseur

 Quand j ai entamée des négociations pour une m4 neuve il mon présenté donc ta future voiture avant que tu l achète, car c été la seul dans la CC avec cette configuration comme je voulais.

Elle été a l'époque en fasse de préparation et il n avais aucun autre véhicule que je puisse essayer chez eux mais comme il ont mis trop de temps avant de programmer une heure d essai, se qui a aussi rebuter mon achat chez eux je ne suis pas aller plus loin pour conclure une vente.

 

J'estime que quand on a 2 m4 qui tombe en vente on fait en sorte que dans la semaine on fait si il le faut rapatrier une M4 d une autre concession et pas 2 mois après.

 

Chose que je n ai pas eu avec la concession Bayern de Merignac sa ma directement prouvez le sérieux de cette CC alors que j été pas encore fixé sur mon achat.

 

Non pas du tout je ne travaille pas a Mercedes mais ayant une entreprise du bâtiment nous avons acheté et des souci après obtention du véhicule c est présenté cas un peu similaire au tien avec des vrombissements a partir d une certaine vitesse il on changé la boite de vitesse, changé essieu, pont, arbre de transmission, il ont meme fait un équilibrage plus précis des roues tout sa sous l oeil d un expert car a partir du moment ou il on juste changer la boite de vitesse ils ne donnaient presque plus signe de vie et le camion bloqué presque durant 2 mois a la CC 

après rdv avec un expert la chose a été prise vraiment au sérieux il on été bien plus aimable est compétent le camion c est retrouvé avec donc tout ce que j ai décrie avant est le souci venez de tout sa plus un décentrage des percements des fixations des roues celle ci étaient avec un saut est les pneu ne gommer pas le défaut. 

 

en tout cas Farmboy33 je te soutien ne sois pas dégouté de ta voiture celle ci est une auto d excéption et tout finira pas rentrer dans l ordre mais je t invite a changer de concession :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 à 10:21, vikingen a dit :

Sinon quoi ? Que se passe-t-il si vous avez moins de 9.3?

parce que mettre la pseudo pression c'est bien mais quand je vois le comportement des concessions, ca m'étonnerait que ce soit comme chez Uber ou si tu as moins de 4 * tu sautes direct.

Si t'as pas 9,3 , le boss de ma concession ne touche pas les 250000 euros prévus par le constructeur et croit moi que tout chef d'entreprise tient à cette argent. Apres si t'es trop bas en satisfaction client , tu peux perdre le panneau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 à 15:53, ///m2 power a dit :

Rien d anormale avec se que les symptômes que tu nous dis comment dire :paf:voila ma réaction  :twisted:

SUPER si il vienne attend un peu il vont peut être régler le souci mais si il incite hésite pas a collé un expert sur ta voiture le cas ne dois pas être inconnu.

 

oui je pense avoir vu ta voiture car:

 Une M4 noir pack complétion devant la CC je suis pas sur que se soit la tienne a 100% mais il y en a une a chaque fois que je passe devant et la CC en a pas 50  M4 comme sa. 

Donc j en déduis que sa doit  être la tienne. 

 Si je me trompe pas ta M4 été celle exposé tout en haut et le seul accès été l ascenseur

 Quand j ai entamée des négociations pour une m4 neuve il mon présenté donc ta future voiture avant que tu l achète, car c été la seul dans la CC avec cette configuration comme je voulais.

Elle été a l'époque en fasse de préparation et il n avais aucun autre véhicule que je puisse essayer chez eux mais comme il ont mis trop de temps avant de programmer une heure d essai, se qui a aussi rebuter mon achat chez eux je ne suis pas aller plus loin pour conclure une vente.

 

J'estime que quand on a 2 m4 qui tombe en vente on fait en sorte que dans la semaine on fait si il le faut rapatrier une M4 d une autre concession et pas 2 mois après.

 

Chose que je n ai pas eu avec la concession Bayern de Merignac sa ma directement prouvez le sérieux de cette CC alors que j été pas encore fixé sur mon achat.

 

Non pas du tout je ne travaille pas a Mercedes mais ayant une entreprise du bâtiment nous avons acheté et des souci après obtention du véhicule c est présenté cas un peu similaire au tien avec des vrombissements a partir d une certaine vitesse il on changé la boite de vitesse, changé essieu, pont, arbre de transmission, il ont même fait un équilibrage plus précis des roues tout sa sous l oeil d un expert car a partir du moment ou il on juste changer la boite de vitesse ils ne donnaient presque plus signe de vie et le camion bloqué presque durant 2 mois a la CC 

après rendez-vous avec un expert la chose a été prise vraiment au sérieux il on été bien plus aimable est compétent le camion c est retrouvé avec donc tout ce que j ai décrie avant est le souci venez de tout sa plus un décentrage des percements des fixations des roues celle ci étaient avec un saut est les pneu ne gommer pas le défaut. 

 

en tout cas Farmboy33 je te soutien ne sois pas dégouté de ta voiture celle ci est une auto d excéption et tout finira pas rentrer dans l ordre mais je t invite a changer de concession :nickel8:

Effectivement ct bien mon véhicule en haut au second dans le salon elle n'a jamais été exposé en bas. Le jour où je suis passé à la concession pour demander des renseignements sur une M4 ils me l'ont montrée elle venait d'arriver configurée comme ça et coup de foudre ! 

Celle qui est devant la concession en ce moment n'est pas la mienne, c'est une configuration qasi similaire en véhicule démo. 

La mienne est à l'atelier ou sur le côté gauche (côté atelier) vitre teintée et spoiler carbone. 

Hier j'ai pu m'entretenir avec la directrice de la concession et le responsable BMW France qui sont tout aussi bien embarrassés de la situation Que moi. Sans même parler du problème mécanique j'ai pu leur relater les différentes péripéties qui me sont arrivées (ils n'étaient même pas au courant) en insistant bien sur le fait que le SAV n'était pas à la hauteur du véhicule....je pense que mon mécontentement a été constructif et j'espère qu'ils respecteront leurs engagements .....

niveau mécanique changement des roulements vendredi, ils estiment qu'ils pourraient être responsable des bruits en ayant été endommagés au démontage....à voir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nico7 a dit :

Pfff c'est sans fin ....

y a pas moyen de gratter un reprise et obtenir une belle remise sur une neuve en dedommagement de cette serie noire ?

Ce sera effectivement la prochaine étape Si le problème n'est pas résolu mais ce serait quand même improbable car mon véhicule à 7000km et  fonctionnait au poil juste avant le rappel constructeur...

Ce que je peux garantir moi C Que je ne sortirai pas 1€ de ma poche et Que Si le problème est résolu la concession s'est engagée à faire un dédommagement ....on verra. Hier ils m'ont évoqué une extension de garantie et une journée sur circuit, c'est pour moi un minimum...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...