Aller au contenu

Série noire ....


Farmboy33

Messages recommandés

Non je ne connais pas le nom exact du client, 1ère main acheté chez nous, on a défendu le dossier comme des lions pour lui. Chez station 7, on se bat pour les clients !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 20:01, Chinoislc a dit :

Non je ne connais pas le nom exact du client, 1ère main acheté chez nous, on a défendu le dossier comme des lions pour lui. Chez station 7, on se bat pour les clients !

Il faut le souligner c'est pas partout je salue cet état d'esprit tellement rare...:nickel4:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2017 à 15:44, Farmboy33 a dit :

Le chef d'atelier me dit qu'ils travaillent en collaboration avec eux ....mais Pour le moment aucune solution car ils ne trouvent pas le problème 

C'est ce qu'ils disent en général pour ne pas se faire passer pour des inc... auprès de l'importateur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'une mauvaise blague ....je l'espère ?

La bête est enfin dans mon garage apres un essai routier concluent. Pas de vibrations ni de bruits de roulement ...pourvu que ça dure. 

Le probleme en question était donc le roulement arrière droit. Un roulement à billes qui selon eux a été abîmé lors du remontage du pont. Bref 4 semaines d'atelier pour ca ....sans commentaires ! 

J'ai envoyé une demande d'indemnisation semaine dernière en recommandé (plutôt très large) elle a été étudiée et on devrait arriver à un compromis qui sera une extension de garantie et un diffuseur arrière Mperf carbone. Ca ne me fera certainement pas oublier cet épisode mais le geste de la concession est appréciable. 

Il me tarde Demain de rouler avec, j'avais presque oublié à quel point elle était inconfortable ? LOL! (J'ai pris goût au X4 prêté par la concession depuis 3 semaines!) 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle :-)

4 semaines pour un roulement.... c'est assez impressionant. un roulement defectueux ca fait du bruit, ca a du jeu...c'est facilement identifiable je dirais !

Content pour toi au final

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thierry a dit :

C'est une bonne nouvelle :-)

4 semaines pour un roulement.... c'est assez impressionant. un roulement defectueux ca fait du bruit, ca a du jeu...c'est facilement identifiable je dirais !

Content pour toi au final

ÇA fait du bruit et ca vibre je te confirme :nickel4:

Comme tu dis C facilement identifiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Farmboy33 a dit :

ÇA fait du bruit et ca vibre je te confirme :nickel4:

Comme tu dis C facilement identifiable ...

je parlais sur un lift, en tournant la roue a la main... j'avais bien comprit que ça vibrait en dynamique :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Farmboy33 a dit :

La fin d'une mauvaise blague ....je l'espère ?

La bête est enfin dans mon garage apres un essai routier concluent. Pas de vibrations ni de bruits de roulement ...pourvu que ça dure. 

Le probleme en question était donc le roulement arrière droit. Un roulement à billes qui selon eux a été abîmé lors du remontage du pont. Bref 4 semaines d'atelier pour ca ....sans commentaires ! 

J'ai envoyé une demande d'indemnisation semaine dernière en recommandé (plutôt très large) elle a été étudiée et on devrait arriver à un compromis qui sera une extension de garantie et un diffuseur arrière Mperf carbone. Ca ne me fera certainement pas oublier cet épisode mais le geste de la concession est appréciable. 

Il me tarde Demain de rouler avec, j'avais presque oublié à quel point elle était inconfortable ? LOL! (J'ai pris goût au X4 prêté par la concession depuis 3 semaines!) 

Fait attention quand ils vont monter le diffuseur!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Farmboy33 a dit :

La fin d'une mauvaise blague ....je l'espère ?

La bête est enfin dans mon garage apres un essai routier concluent. Pas de vibrations ni de bruits de roulement ...pourvu que ça dure. 

Le probleme en question était donc le roulement arrière droit. Un roulement à billes qui selon eux a été abîmé lors du remontage du pont. Bref 4 semaines d'atelier pour ca ....sans commentaires ! 

J'ai envoyé une demande d'indemnisation semaine dernière en recommandé (plutôt très large) elle a été étudiée et on devrait arriver à un compromis qui sera une extension de garantie et un diffuseur arrière Mperf carbone. Ca ne me fera certainement pas oublier cet épisode mais le geste de la concession est appréciable. 

Il me tarde Demain de rouler avec, j'avais presque oublié à quel point elle était inconfortable ? LOL! (J'ai pris goût au X4 prêté par la concession depuis 3 semaines!) 

Tant mieux pour toi je suis satisfait pour toi aussi lol

Bon ça montre que pour des opérations plus complexes qu'une vidange le réseau BMW (pas tous heureusement) a quelque peu de mal...

J’espère que ça durera mais franchement il n'y a pas de raison, pour ma part ils avaient réussit à péter mon pont "NEUF":perenoel: résultat 4jours d'immo ça va encore...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel8: super nouvelle profite en bien et oui un geste de leur part largement justifié:nickel4: 

pour un roulement 4 semaines d attente alors que sa aurai du être vérifier c est quand même fou de le foirer au remontage :nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement facilement identifiable ? Sur les première pages tout le monde disais que le soucis venais d'un mauvais remontage de l'arbre de transmission..

C'est tellement facile de cracher sur les concession sans y travailler... J'y travaille (pas bmw) et ce genre de situation est autant désagréable pour nous que pour le client.... quand tu réalise une action sav demandé par le constructeur sur un véhicule de 7000km tu va pas penser à tout de suite vérifier  un roulement de roue, surtout que sur le pont il n'y a presque aucune contrainte sur les train roulant donc le roulement ne fera pas forcément de bruit.... 

 

4 semaines c'est en effet long et demander une extension de garantie du temps d'immobilisation voir plus est normal...

Il faut savoir distinguer le concessionnaire du constructeur, (qui n'aide pas souvent les cc)je suis tout les jours confronter à des situation diverse et variée on ne peut pas procéder sans respecter certaines procédures, que la valeur du véhicule soit de 5000 ou 500 000€ la gestion reste identique.. Seul le client change...

Modifié par Thomas6702
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thomas6702 a dit :

Un roulement facilement identifiable ? Sur les première pages tout le monde disais que le soucis venais d'un mauvais remontage de l'arbre de transmission..

C'est tellement facile de cracher sur les concession sans y travailler... J'y travaille (pas bmw) et ce genre de situation est autant désagréable pour nous que pour le client.... quand tu réalise une action sav demandé par le constructeur sur un véhicule de 7000km tu va pas penser à tout de suite vérifier  un roulement de roue, surtout que sur le pont il n'y a presque aucune contrainte sur les train roulant donc le roulement ne fera pas forcément de bruit.... 

 

4 semaines c'est en effet long et demander une extension de garantie du temps d'immobilisation voir plus est normal...

Il faut savoir distinguer le concessionnaire du constructeur, (qui n'aide pas souvent les cc)je suis tout les jours confronter à des situation diverse et variée on ne peut pas procéder sans respecter certaines procédures que la valeur du véhicule soit de 5000 ou 500 000€ la gestion reste identique.. Seul le client change...

Bien dit, les problèmes sur nos voitures actuelles sont bien plus complexes que ce qu'on imagine. La valise ne répare pas tout comme certains peuvent le penser, les bruits de roulement sur une voiture peuvent venir d'une multitudes de choses. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas6702 a dit :

Un roulement facilement identifiable ? Sur les première pages tout le monde disais que le soucis venais d'un mauvais remontage de l'arbre de transmission..

C'est tellement facile de cracher sur les concession sans y travailler... J'y travaille (pas bmw) et ce genre de situation est autant désagréable pour nous que pour le client.... quand tu réalise une action sav demandé par le constructeur sur un véhicule de 7000km tu va pas penser à tout de suite vérifier  un roulement de roue, surtout que sur le pont il n'y a presque aucune contrainte sur les train roulant donc le roulement ne fera pas forcément de bruit.... 

 

4 semaines c'est en effet long et demander une extension de garantie du temps d'immobilisation voir plus est normal...

Il faut savoir distinguer le concessionnaire du constructeur, (qui n'aide pas souvent les cc)je suis tout les jours confronter à des situation diverse et variée on ne peut pas procéder sans respecter certaines procédures, que la valeur du véhicule soit de 5000 ou 500 000€ la gestion reste identique.. Seul le client change...

Bien d'accord avec toi mais parfois il y a aussi des concess qui veulent pas faire d'efforts et ça c'est juste pénible....

Faut savoir aussi que les mécanos sont pas payé au prix le plus bas... et parfois les chefs SAV et/ou chefs d'atelier sont à la ramasse (je parle en réalité pour l'avoir vécue).

Quand tu mets ta clé dans le key reader t'a l'impression qu'ils savent tout mais en récupérant l'auto tu comprend vite. (Je parle toujours de mon expérience dans 2 concessions du sud)

Du coup j'ai sorti la M du réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thomas6702 a dit :

Un roulement facilement identifiable ? Sur les première pages tout le monde disais que le soucis venais d'un mauvais remontage de l'arbre de transmission..

C'est tellement facile de cracher sur les concession sans y travailler... J'y travaille (pas bmw) et ce genre de situation est autant désagréable pour nous que pour le client.... quand tu réalise une action sav demandé par le constructeur sur un véhicule de 7000km tu va pas penser à tout de suite vérifier  un roulement de roue, surtout que sur le pont il n'y a presque aucune contrainte sur les train roulant donc le roulement ne fera pas forcément de bruit.... 

 

4 semaines c'est en effet long et demander une extension de garantie du temps d'immobilisation voir plus est normal...

Il faut savoir distinguer le concessionnaire du constructeur, (qui n'aide pas souvent les cc)je suis tout les jours confronter à des situation diverse et variée on ne peut pas procéder sans respecter certaines procédures, que la valeur du véhicule soit de 5000 ou 500 000€ la gestion reste identique.. Seul le client change...

La seule chose que je reproche à l'atelier C d'avoir endommagé un roulement lors d'un montage de pont et de mettre 4 semaines pour s'en rendre compte. 

Je n'ai pas rechigné à Changer le pont car il applique le principe de précaution lors des rappels constructeurs .

la ou je suis d'accord c'est Que cs genre de soucis est Aussi embêtant pour le client Que pour la concession et c'est la raison pour laquelle je suis toujours resté courtois avec eux (alors que beaucoup y compris dans le forum m'ont dit de peter un plomb) 

le niveau technologique des voitures actuelles rend votre métier de plus en plus complexe. Peut être que les constructeurs devraient y penser ...mais tout Ca C une bataille commerciale entre les marques. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chinoislc a dit :

Bien dit, les problèmes sur nos voitures actuelles sont bien plus complexes que ce qu'on imagine. La valise ne répare pas tout comme certains peuvent le penser, les bruits de roulement sur une voiture peuvent venir d'une multitudes de choses. 

Les roulements c'est pas propre à l'automobile, ni nouveau, ni bien compliqué.... Je pense que le soucis vient bien souvent qu'il y a de moins en moins de vrai mécanicien dans les concess, et qu'ils se reposent bien trop souvent à leur outils de diag (les maison mères les obligent peut être pour des inters sous garanties... ?)

Et vous me direz ce que vous voulez, un roulement défectueux fait du bruit (pour cela il faut un peu de silence autour de soi) et a du jeu... suivant ou il se trouve ca peut etre difficile je l'accorde, maintenant en se concentrant sur le travail effectué et ce qui a été touché lors de ce travail, ca devrait aider B)

On est bien d'accord, c'est bien plus facile de critiquer après coup, c'est pas un métier facile non plus... La concess a bien rectifié le tri avec le prêt d'une voiture et une extension etc.. C'est très correct je trouve....

Et ce qui compte c'est en effet que tout soit vite oublié une fois derrière son volant :nickel10: Excellent weekend à toi

Modifié par thierry
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle ! j'aimerai pouvoir monter dedans :) 

L'essentiel est que ton problème est résolu sans et que finalement le problème était mineur !

Modifié par Filou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...