Aller au contenu
Ced2309

Protection carrosserie M2

Messages recommandés

KOOMICHRIS
On 9/12/2018 at 8:43 AM, Snoopy92 said:

J'ai d'autres retours de prix ... 2.2k€ pour l'AV (capot, PC, bas de caisse) et 6.3k€ pour une protection intégrale. Vu le coût de la protection intégrale, je ne suis pas sûr de me laisser tenter par cette option ... Mais même à 2.2k c'est pas donné ... Par contre la découpe n'est pas visible car ils replient dans les bords/joints (donc plus de boulot).

2.2kE pour un film plastique... contre 1.7 que pour l’option gros freins...

le calcul est vite fait de mon point de vue.

• Haha 2

Stef12

Petites protections de carrosserie à 15€ faites maison, il s’agit de « pare pierres» fixés à l’arrière des passages de roues avant et arrière, le but étant de limiter les projections de graviers sous les bas de caisse ou sous le pare choc arrière. Tout se fixe avec les agrafes/vis d’origines, aucun perçage à faire sur la carrosserie, installation en 2min à l’avant en braquant les roues, un peu plus long à l’arrière car il faut démonter les roues. J’ai oublié de faire des photos montés à l’arrière, pour le moment tout est démonté car je fait quelques finitions. Voilà ça reste discret et j’espère efficace... au pire en 30min c’est tout enlevé et j’aurai perdu que 15€ :) 

D4CE6666-1581-4222-979C-75C73C35BDEB.jpeg

04310C42-EE7A-4037-A867-3BB914E2AEFB.jpeg

157EC1CC-C7CD-4EF4-A2F4-1F96DD791C04.jpeg

Modifié par Stef12
  • J'aime 2

Snoopy92

Ca fait pas trop de bruit à haute vitesse ça ? Le rendu est pas mal ...

Quenotte

Les bonnes vieilles bavettes de Renault 9 :lol: 

• Haha 1

Stef12
il y a 42 minutes, Snoopy92 a dit :

Ca fait pas trop de bruit à haute vitesse ça ? Le rendu est pas mal ...

J'ai pas encore beaucoup roulé avec donc je peux pas trop te dire, mais avec un peu de scotch 3M pour tenir en bas je pense que ça va le faire

Stef12
il y a 21 minutes, Quenotte a dit :

Les bonnes vieilles bavettes de Renault 9 :lol: 

Roules 1 saison avec ta voiture neuve, prends toi une route bien gravillonnée et ensuite regardes de près tes bas de caisse et sous le pare choc arrière :(

Quenotte

Je n'ai pas dit que ce n'était pas utile... ;)

• J'aime 1

Snoopy92

Moi je n'ai rien fait, pas de PPF pas de bavettes, rien ...

• J'aime 1

zaza 27

La mienne est partie pour une protection céramique G-tecniq !!😊

• J'adore 1
  • J'aime 1

Watershed80
Il y a 7 heures, zaza 27 a dit :

La mienne est partie pour une protection céramique G-tecniq !!😊

Donnes nous un feedback j’hésite à le faire 😉

KOOMICHRIS
25 minutes ago, Watershed80 said:

Donnes nous un feedback j’hésite à le faire 😉

Oui et le tarif aussi...s'il te plait 😇

zaza 27

J'avais déjà fait cette préparation sur mon RS3 et toujours aussi efficace après 2 ans et demi...

De plus pour les moustiques et fiantes d'oiseaux pas besoin de frotter comme un malade pour que cela partent ,  sans compter l'effet déperlant de l'eau sur la carrosserie ...ça glisse...

Tout cela pour vous dire que je suis pleinement satisfait...

En ce qui concerne le tarif , j'ai payé 900€ pour le traitement sur la carrosserie + jantes + vitres et cela est donné pour 9 ans.. voilà...voilà 😊😉

• Thanks 2

Dou du Mont-Blanc

Superbe auto et garage sympa !!! :nickel:

Fais attention il te manque une plaque devant :|

( Tu as peints en blanc sur les moellons c'est ca ?)

mikidrooki2
Il y a 4 heures, zaza 27 a dit :

J'avais déjà fait cette préparation sur mon RS3 et toujours aussi efficace après 2 ans et demi...

De plus pour les moustiques et fiantes d'oiseaux pas besoin de frotter comme un malade pour que cela partent ,  sans compter l'effet déperlant de l'eau sur la carrosserie ...ça glisse...

Tout cela pour vous dire que je suis pleinement satisfait...

En ce qui concerne le tarif , j'ai payé 900€ pour le traitement sur la carrosserie + jantes + vitres et cela est donné pour 9 ans.. voilà...voilà 😊😉

J'ai aussi une protection G-t, pas la même que toi, sauf si ce n'est pas un pro qui te l'a posé (je n'ai pas signé avec eux). Les 9 ans, dans tous les cas, je n'y crois pas. Je pense qu'il faudrait plutôt parler de temps passé à l'intérieur (ou au moins couvert), et de km parcourus.

Et si pour 900€ il t'a fait un polissage complet + la pose céramique + 2 couches d'EXO, le tout TVAC et que c'est pas la 15ème voiture que tu lui donnes, alors c'est vraiment un tout bon prix 

ll_ll

Un polissage complet sur une voiture neuve c'est pas courant.

J'ai toujours entendu dire que les protections céramiques durent entre 12 et 36 mois suivant si la voiture dort dehors ou non et la façon dont on la nettoie.

Maxlamenace

Bon étant accrédité Gtechniq et partenaire du Forum, je vais me permettre de mettre mon grain de sel ;) 
Pour la M2 de @zaza 27, le tarif proposé est pour une voiture neuve. De plus, le tarif est un tarif remisé, étant donnée que ce n'est pas le premier véhicule, mais le quatrième. Les clients fidèles méritent quelques attentions ;) 
Voici les tarifs officiels pour une M2 neuve et la description de l'offre :
- Préparation carrosserie : Prélavage, lavage, camouflage, polissage en une passe pour supprimer les éventuels défauts et relever la brillance puis dégraissage = 440€ HT
- Traitement céramique :  Application du traitement de protection céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra = 390€ HT
- Protection céramique Gtechniq des quatre jantes inter/exter. = 215€ HT
- Protection hydrophobe des surfaces vitrées : 70€ HT

Total : 1115€ HT soit 1338€ TTC

@mikidrooki2 Pour info, le Gtechniq Crystal Serum Ultra peut être posé sans Exo V4. Et c'est d'ailleurs le cas sur cette dernière... Pour les garanties de 5 ou 9 ans, avant de pouvoir les proposer il faut être accrédité et ainsi maîtriser le processus de pose de A à Z, afin d'avoir des conditions de pose optimale. Si un des critères de pose, comme l'hygrométrie de la pièce supérieur à 70% ou une T° inférieur à 18°, etc... n'est pas respectés, alors le traitement sera compromis ainsi que sa tenue. 
Lorsque nous délivrons une garantie, il est indispensable de na pas vendre du rêve ! Un traitement céramique garantie 5 ou 9 ans n 'est pas un bouclier révolutionnaire impénétrable ! Comme toutes céramiques par ailleurs. Le traitement renforce le vernis, et permet de simplifier ses entretiens. Il ne résiste pas à des impacts de pierre à 120 km/h ou à des agressions pouvant entraîner des rayures profondes. Ce n'est pas parce que vous avez posé un traitement céramique qu'il ne faut pas respecter quelques règles de bases ;). Si vous passez votre véhicule aux rouleaux vous aurez des micro-rayures sur le traitement et il ne tiendra pas dans le temps ! Pareil, pour l'entretien effectué manuellement. Si vous commencer par nettoyer les bas de caisse, vous emmènerez avec votre gant de lavage des contaminants (grains de sable, petites pierres, etc...). Ce qui équivaut à laver son véhicule avec du papier abrasif.
Nous expliquons les conditions de garantie et surtout nous apportons au propriétaire du véhicule tous les conseils pour entretenir son véhicule et pérenniser le traitement.
Pour finir, pour que la garantie soit valable il est préconisé de faire une inspection annuelle avec son centre accrédité. Cela permet de faire un état des lieux et vérifier l'état du véhicule.
Dernier point, même si je sais que cela fait polémique. Gtechniq propose des garanties, afin de prouver sa bonne foie concernant la qualité de ses produits. Nous proposons les meilleurs traitements du marcher et tous les traitements sont testés et validés par des laboratoires indépendants.

Personnellement, je préconise pour les véhicules sollicités et les propriétaires maniaques de poser un film PPF transparent et auto-cicatrisant sur les surfaces les plus sensibles et d'appliquer un traitement céramique sur le reste de la carrosserie.
Bien sur cela dépend de l'utilité du véhicule... Nous ne proposons pas les mêmes protections pour un véhicule qui ne sort que les weekend par beau temps ou pour une voiture qui roule touts les jours, ou sur piste, il faut être cohérent ;) Il m'arrive de poser, par exemple, encore de bonne cire Carnauba sur des véhicules type Showroom qui roule très très peu...

Voici une ///M protégée récemment :

m2.jpg

Modifié par Maxlamenace
  • Thanks 1
  • J'aime 2

SylcoM
Le 01/02/2017 à 07:59, Invité a dit :

Non c'est pas la peinture de la m2 en'particulier mais les peintures de bmw sur leur pare choc en general. Ma m135i aussi est sensible et a plein de petits impacts. C'est un pbl déjà abordé sur d'autres forum bmw ...

+1 pour la peinture des pare-chocs sur les nouvelles BMW...

même problème rencontre sur mon daily 220d active tourer...

zaza 27

Concernant le tarif de la prestation G-tecniq , j'ai oublié de préciser que c'était la 4 ème voiture qu'il me fesais.

De plus je lui prête mes voitures car il fait 3 expos a l'année et il les présentent. 

Normalement le prix est de 1500€ pour une telle prestation !!!