Aller au contenu

Protection carrosserie M2


Ced2309

Messages recommandés

Préserver l'origine de son véhicule est beaucoup plus intéressant surtout avec les carrosseries d'aujourd'hui. Je ne vous parle pas des défauts de teinte, du brouillard de vernis, de la mauvaise qualité du vernis et j'en passe...
Mais repeindre son PC après quelques années est aussi une solution ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un bon carrossier peu largement reproduire la qualité des teintes modernes, surtout à ce tarif.

On parle quand même de films à plusieurs milliers d'euros. Je peux comprendre sur une supercar à plusieurs centaines de milliers d'euros pour préserver le côté "peinture d'origine". Mais sur une bmw...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, folsom a dit :

Aujourd'hui un bon carrossier peu largement reproduire la qualité des teintes modernes, surtout à ce tarif.

On parle quand même de films à plusieurs milliers d'euros. Je peux comprendre sur une supercar à plusieurs centaines de milliers d'euros pour préserver le côté "peinture d'origine". Mais sur une bmw...

Une M3 ou M4 approche les 100k€, la M2 dépasse les 60k€. Une protection par film PPF sur la face avant coûte environs 2000€ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, folsom a dit :

Un peu HS mais j'ai du mal à comprendre la logique économique de ce genre de procédé. C'est moins couteux de faire repeindre ton capot et ton pare choc 4/5 ans après

Encore faut il tomber sur le bon pro et fasse du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Maxlamenace said:

Une M3 ou M4 approche les 100k€, la M2 dépasse les 60k€. Une protection par film PPF sur la face avant coûte environs 2000€ ! 

2000 euros, comme le dit @folsom.

quelle est la différence de valeur entre une m2 de 4 ans avec et sans le film PPF...

ou une M2C avec film PPF a 2000euros  et une M2C avec les gros freins a1700euros, sans film PPF et une face avant pas parfaite..

de vouloir conserver son auto en état de peinture d’origine est concevable. Mettre un traitement pour son plaisir c’est comme tout ajout à une auto c’est peu discutable c’est le plaisir de chacun.

apres comme le dit @folsom je ne pense pas qu’il y ait une raison économique à l’investissement sur une bmw à part les modèle d’execption, ou avoir la peinture d’origine compte BMW M1, 3.0l CSL etc...

Après je ne critique pas ce qu’ils le font, j’hesite À le faire pour la facilité de nettoyage.

juste la raison économique pour nos autos classique m3 m4 m2... n’est pas la bonne raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, ll_ll said:

Encore faut il tomber sur le bon pro et fasse du bon boulot.

Y’a encore de très bons peintres carrossiers.. après faut mettre le prix c’est comme tout. Et souvent la liste d’attente est souvent longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de collision, voiture équipée d’un film, le carrossier est-il capable de sortir le film ou le prestataire est-il obligé d’intervenir? 

Le traitement céramique c’est vraiment un plus, il est acompagné d’un polissage ce qui a pour effet d’améliorer la qualité de la peinture, c’est un budget mais ça facilite considérablement le nettoyage. Il n’empeche Malheureusement pas les impacts de gravillons c’est la raison pour laquelle je vais me renseigner pour la pose d’un film sur la face avant. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Farmboy33 a dit :

Et en cas de collision, voiture équipée d’un film, le carrossier est-il capable de sortir le film ou le prestataire est-il obligé d’intervenir? 

Le traitement céramique c’est vraiment un plus, il est acompagné d’un polissage ce qui a pour effet d’améliorer la qualité de la peinture, c’est un budget mais ça facilite considérablement le nettoyage. Il n’empeche Malheureusement pas les impacts de gravillons c’est la raison pour laquelle je vais me renseigner pour la pose d’un film sur la face avant. 

 

N'importe qui, qui est équipé d'un décapeur thermique peut retirer le film PPF, c'est assez simple et rapide. En cas de collision, comme pour un traitement céramique, le film peut être prise en charge par votre assureur, si il en est informé ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maxlamenace a dit :

Une M3 ou M4 approche les 100k€, la M2 dépasse les 60k€. Une protection par film PPF sur la face avant coûte environs 2000€ ! 

Bah 2k€ c'est beaucoup d'argent par rapport au fait de repeindre ces éléments.

Il y a 4 heures, ll_ll a dit :

Encore faut il tomber sur le bon pro et fasse du bon boulot.

C'est exact, il faut trouver un carrossier qui réalise du bon boulot. Mais à ce prix tu peux faire repeindre 4x ton capot !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, folsom a dit :

Bah 2k€ c'est beaucoup d'argent par rapport au fait de repeindre ces éléments.

C'est exact, il faut trouver un carrossier qui réalise du bon boulot. Mais à ce prix tu peux faire repeindre 4x ton capot !

Je suis pas trop d’accord. Un très très bon carrossier ici dans ma région, avec facture on est a 400 euros la peinture du Parechoc. La solution du film auto-cicatrisant c’est vraiment top. Je trouve ça juste un peu cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Biba16 said:

Je suis pas trop d’accord. Un très très bon carrossier ici dans ma région, avec facture on est a 400 euros la peinture du Parechoc. La solution du film auto-cicatrisant c’est vraiment top. Je trouve ça juste un peu cher ?

2k contre 400 euros... ca fait 5 peintures parechocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

2k contre 400 euros... ca fait 5 peintures parechocs?

Oui mais à 2k€, vous protégez la face avant complète avec bas de caisse, optiques, coques de rétro, capot, pare-choc, ailes. Et quand vous souhaitez la vendre ou la restituer, vous avez juste à retirer le film. Et encore si il est abîmé ! 
Un Pare-choc simple on est dans les 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Maxlamenace said:

Oui mais à 2k€, vous protégez la face avant complète avec bas de caisse, optiques, coques de rétro, capot, pare-choc, ailes. Et quand vous souhaitez la vendre ou la restituer, vous avez juste à retirer le film. Et encore si il est abîmé ! 
Un Pare-choc simple on est dans les 600...

pour la LOA c'est effectivement une solution a creuser..

a voir si la remise en etat du aux impacts est facturée plus de 2K ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

pour la LOA c'est effectivement une solution a creuser..

a voir si la remise en etat du aux impacts est facturée plus de 2K ou pas

Exact, ça me semble quand même être une somme pour de la carrosserie. Sachant qu'a +/- 400€ par élément on peut avoir une parfaite remise en état chez un carrossier correct.

Je pense que c'est un peu comme le detailing, ça dépend de la sensibilité de chacun. J'ai des amis qui seraient capable de faire un infarctus à la vue de la moindre micro rayure sous un spot de 1000W. Moi perso ça me semble plutôt futile.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, folsom a dit :

Exact, ça me semble quand même être une somme pour de la carrosserie. Sachant qu'a +/- 400€ par élément on peut avoir une parfaite remise en état chez un carrossier correct.

Je pense que c'est un peu comme le detailing, ça dépend de la sensibilité de chacun. J'ai des amis qui seraient capable de faire un infarctus à la vue de la moindre micro rayure sous un spot de 1000W. Moi perso ça me semble plutôt futile.

 

Tu es sûr de ton tarif ? N'importe quel travail chez un carrossier coûte très cher (j'ai déjà eu à faire à un carrossier pour quelques petites retouches par le passé et on était bien au dessus) donc tes chiffres sont à prendre avec des pincettes je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, j'ai payé un peu moins pour la remise en état de l'aile arrière d'un de mes véhicules profondément griffée par les pattes d'un gros toutou. C'est le tarif qui m'a été annoncé par élément et le travail a été bien réalisé.

Du coup quand on parle de protection de face avant à 2k€+ ça me fait un peu tiquer.

Après chacun voit midi à sa porte, il y'a aussi des avantages à ce système mais moi je vois surtout un business basé sur le syndrome "paranoïa voiture toute neuve" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi perplexe face au prix demandé pour la protection par un film. Je ne défends pas cette protection bec et ongles, bien au contraire mais j'essaye de mettre en relief le coût élevé des travaux de carrosserie.

Au final, si on a la chance de rouler peu avec sa belle et que l'on fait un peu attention (cf. ne pas coller la voiture devant par exemple), on peut limiter un peu les dégâts même si ce n'est pas une science exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Carbene said:

Je suis aussi perplexe face au prix demandé pour la protection par un film. Je ne défends pas cette protection bec et ongles, bien au contraire mais j'essaye de mettre en relief le coût élevé des travaux de carrosserie.

Au final, si on a la chance de rouler peu avec sa belle et que l'on fait un peu attention (cf. ne pas coller la voiture devant par exemple), on peut limiter un peu les dégâts même si ce n'est pas une science exacte ?

On parle d’impacts de gravillons sur un pare-chocs en plastique le dit parechoc monte tellement sur m2 haut que pour faire un impact capot.. c’est difficile.

on limite les dégâts c’est sur .

mais pour 2000 euros , la question était est ce rentable @folsom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...