Aller au contenu

Vidange huile de boite SMG


///MFan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Effectué récemment : vidange et remplacement Pentosin circuit hydro de la boite (RAS), vidange pont (RAS) et vidange huile de boite..... l'huile a 60000 kms, il était plus que nécessaire de la faire!! je vous met les photos.... carbonisé la petite. Pensez donc à vos vidanges!

f.jpg

ff.jpg

fff.jpg

h.jpg

hh.jpg

hhh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui 60 000kms.....

elle fait la gueule ton huile!

j'ai regardé pour la faire sur la mienne mais le bouchon de remplissage est très mal foutu, du coup j'ai abandonné et je le ferai faire par un pro!

par contre le changement de l'huile hydraulique à l'air très simple à faire!

sinon t'as vu une différence au niveau des changements de rapports? çà doit être plus fluide non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fan2bm a dit :

ah oui 60 000kms.....

elle fait la gueule ton huile!

j'ai regardé pour la faire sur la mienne mais le bouchon de remplissage est très mal foutu, du coup j'ai abandonné et je le ferai faire par un pro!

par contre le changement de l'huile hydraulique à l'air très simple à faire!

sinon t'as vu une différence au niveau des changements de rapports? çà doit être plus fluide non?

Tu trouves? J'ai pas trouvé qu'il soit mal fait. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, afv a dit :

Tu trouves? J'ai pas trouvé qu'il soit mal fait. :?:

j'ai du mal m'exprimé, je voulais plus tôt dire mal placé!

de mémoire le radiateur d'huile gène si je me rappel bien!

puis je fais toute ma mécanique par terre faute d'avoir un pont ou une fosse! du coup certaines opérations sont compliqué pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui y a le radiateur, mais pour le coup c'est bien pensé. Faut juste enlever une vis (à la verticale, vers le filtre) et coulisser le radiateur 1-2 cm vers l'arrière et il sort déjà. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince, j'avais pas fais attention...

quand j'ai vu la position du radiateur j'ai abandonné direct :non:

tans pis de tous de façon dans quelques mois, je l’emmène au garage pour coussinets,durites pompe hp vanos du coup je lui demanderai de faire vidange boite et groupe hydraulique par la même occasion!

je sais pas encore si je fais les pignons vanos ph2 aussi car je sais toujours pas pourquoi faut les changer mis à part le profil différents....:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fan2bm a dit :

ah mince, j'avais pas fais attention...

quand j'ai vu la position du radiateur j'ai abandonné direct :non:

tans pis de tous de façon dans quelques mois, je l’emmène au garage pour coussinets,durites pompe hp vanos du coup je lui demanderai de faire vidange boite et groupe hydraulique par la même occasion!

je sais pas encore si je fais les pignons vanos ph2 aussi car je sais toujours pas pourquoi faut les changer mis à part le profil différents....:confus:

Tu changes la pompe Hp?
si oui récupère la je vais te la refaire !

Si tu veux pas la garder, cela m'intéresse !!!

Merci

la vidange pour qu'elle soit complète doit être faite a la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je change juste les durites hp (celle qui est poreuse avec le temps)

je peux plus me connecter avec ista, l'ordi à fait une mise à jour et depuis le programme ne veut plus reconnaître la voiture....:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fan2bm a dit :

non je change juste les durites hp (celle qui est poreuse avec le temps)

je peux plus me connecter avec ista, l'ordi à fait une mise à jour et depuis le programme ne veut plus reconnaître la voiture....:non:

tu est avec KdCan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...