Aller au contenu

Avis compteur/moteur changés ?


GouKen91

Messages recommandés

Salut,

J'ai un pote qui est à la recherche d'une ///M3 E46. Comme il ne s'y connaît pas tellement, j'ai pris les devant pour lui faciliter la recherche. Il se trouve que par le biais du bouche à oreille, j'ai dégoté un modèle qui semble pas trop mal "sur le papier". Il s'agit d'une M3 E46 de 2004, française, bvm, bleu interlagos, gavée d'options avec 120000kms au compteur.

J'ai pas mal discuté avec le proprio, il m'explique que le moteur a cassé a été remplacé à cause des coussinets, à 123000kms (c'est là que ça devient drôle...). Il a également changé le compteur pour que celui ci match avec le moteur, qui en avait 100000 (donc pastille rouge sur le compteur). En gros, il a roulé 20000kms depuis le remplacement du moteur, et le chassis a officiellement 143000kms. Il m'a déjà exposé l'ensemble des documents qui attestent de ces opérations. 

Le suivi est très très propre, mais je me demande si ça vaut le coup de poursuivre ou non, sachant qu'il fourni l'ancien moteur HS, et l'ancien compteur. A votre avis, faut il fuir direct ? Remettre l'ancien compteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remets l'ancien compteur et basta...

c'est pas le moteur qui fait le kilométrage d'une voiture, la voiture a 143000kms avec un moteur de 120000kms, c'est tt.

Sinon je refait le moteur de mon estoril et je la vends 100000€ car elle est neuve!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas forcément le propos, disons que c'est plus vis à vis des assurances etc...

Je pense que comme le potentiel vendeur joue cartes sur table, y a pas vraiment de quoi s'inquiéter, ce qui me perturbe c'est le changement de compteur, d'autant plus que remettre l'ancien ne rétablira pas le kilométrage réel du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas une fonction comme sur certaines E36 qui permet d'afficher au compteur le kilométrage le plus important entre le DME et le compteur?

c'est une manip à faire dans les menu cachés du compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. Le hic c'est que mon pote risque de se retrouver avec un CT d'aujourd'hui à 120000kms et un saut à 143000kms. S'il fait la moindre opération tracée chez un pro, ça fait très suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est réglo ce qui a l'air d'être le cas (et ce qui n'arrive pas à tout le monde...), que toutes les pièces sont fournies, je ne vois pas trop où est le pb. Au pire à la revente il s'épargnera quelques vrais casse c... avec seulement des mecs qui savent reconnaitre  un modèle propre qui seront intéressés.

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sedan78 a dit :

Faut pas qu il flippe. .. l essentiel est d être réglo le jour où  il la vendra. . Donc bien tout noter pour ne pas oublier les événements et interventions sur ce sujet.

L honnêteté paie. 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sedan78 a dit :

Faut pas qu il flippe. .. l essentiel est d être réglo le jour où  il la vendra. . Donc bien tout noter pour ne pas oublier les événements et interventions sur ce sujet.

L honnêteté paie. 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...